Hello,
Me revoila avec une belle couillonade comme on dit à Bruxelles...
On part sur un bête Outlook obtenu via l'abonnement Microsoft 365... pas le truc en ligne hein, je parle bien de l'appli Outlook sur le PC.
De la je fais Fichier --> Ajouter compte pour ajouter une adresse mail dans cet Outlook.
1er essais avec une adresse gmail :
je tape l'adresse et je clisk suivant.
La fenetre de connexion de Google s'ouvre, je fais suivant, je met le mot de passe, je fais suivant, je choisi une validation (cliquer sur OUI sur mon tel), je clique sur OUI et finalement j'accepte toutes les autorisations.
Une fenetre apparait alors dans Outlook :
2eme essais avec une adresse IMAP fournie par Infomaniak.
Idem, fichier --> Ajouter --> Je renseigne l'adresse et je fais connecter.
Une fenetre apparait pour me dire "Parametre de compte IMPA" (il detecte donc que l'adresse est IMAP) et me demander le mot de passe.
Je l'introduit et je fais connection, après quelques minutes j'ai ce message :
Je click donc sur modifier les parametres du compte et la je vois que les serveurs entrant et sortant indiquent ssl0.ovh.net.
Etrange vu que ce mail est chez Infomaniak et pas OVH.
Je change donc manuellement les ssl0.ovh.net en mail.infomaniak.com (qui sont les bon serveurs).
Je fais suivant, je remet le mot de passe et au bout de quelques secondes j'ai le même message que avec l'adresse Gmail...
De ce que je comprends de cette drole d'histoire il n'y a pas de probleme de connection aux serveur, d'ailleurs je peux le vérifier car quand je regarde mes mails sur mon portable, je vois tous les messages de test de Outlook ce qui signie donc que l'envoie fonctionne.
Le problème semble venir de la création du fichier ost sur mon PC mais pourquoi ?????
J'ai tenté d'exécuter Outlook en Administrateur sans plus de succès.
Important à noter peut-être, tout cela est arrivé après un gros plantage de Outlook.
J'avais cliqué sur le bouton maudit : mais après avoir vu quelques seconde cette immonde usine à gaz je suis vite revennnu sur mon "ancien" Outlook.
Là, 3 de mes 4 adresses mails avaient disparus....
J'ai essayé de les résintallé comme expliqué.
J'ai essayé de démarrer Outlook sans échec... sans plus de succès.
J'ai totalement désinstallé Office, puis réinstallé... non plus.
J'ai de nouveau tout désinstallé, effacé les fichiers OST et autres traces d'office sur mon PC, puis tout réinstallé... et là non plus.
Seule une de mes adresse est acceptée dans Outlook (celle de mon compte Krosoft).
J'ai tenté le help desk Infomaniak mais vu que tout est OK de leur côté et qu'on a tout checké ensemble... ils ne pigent pas.
J'ai tenté le help desk de Krosoft ou le help desk niveau 2 va me rapeler... un jour... peut-être... si le vent soufle dans le bon sens...
Bref ça fait 3 jours que je galère... du coup si quelqu'un a une idée :-)
Partager