IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

Les livraisons de smartphones aux États-Unis diminuent de 19 % en glissement annuel au Q3 2023


Sujet :

Mobiles

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    831
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 831
    Points : 13 769
    Points
    13 769
    Par défaut Les livraisons de smartphones aux États-Unis diminuent de 19 % en glissement annuel au Q3 2023
    Les livraisons de smartphones aux États-Unis diminuent de 19 % en glissement annuel au Q3 2023, car de plus en plus d'Américains retardent la mise à niveau de leur smartphone, selon Counterpoint

    Les livraisons de smartphones aux États-Unis ont diminué de 19 % au troisième trimestre 2023, selon les données Market Monitor de Counterpoint Research. Samsung, Google et TCL ont enregistré des baisses importantes de 26 %, 37 % et 51 %, respectivement, dans leurs livraisons de smartphones. Toutefois, Motorola et Nokia HMD ont réussi à augmenter leurs livraisons de 31 % et 17 %, respectivement, par rapport à la même période de l'année dernière. Les livraisons d'Apple ont baissé de 11 % par rapport au troisième trimestre 2022, ce qui s'explique en partie par la date de lancement plus tardive de la série iPhone 15 par rapport à la série iPhone 14, qui a repoussé certaines livraisons au quatrième trimestre 2023.

    Commentant les résultats du troisième trimestre 2023, Matthew Orf, analyste de recherche, a déclaré : "Les équipementiers ont été prudents dans l'augmentation de leurs livraisons au cours du trimestre, car la demande des consommateurs est restée faible. Si les taux de mise à niveau ont légèrement augmenté chez les opérateurs par rapport au trimestre précédent, ils sont restés bien en deçà de leurs niveaux habituels, les consommateurs ayant choisi de conserver leurs appareils plus longtemps au lieu de les mettre à niveau. L'amélioration de la durabilité et de la qualité de fabrication, les mises à jour moins impressionnantes des nouveaux smartphones et un environnement macroéconomique incertain sont autant de facteurs qui ont contribué au malaise que nous observons sur le marché américain des smartphones".


    Maurice Klaehne, analyste principal de recherche, a déclaré : "Malgré la baisse de 19 % des livraisons globales de smartphones, certaines marques ont connu une croissance. Motorola et Nokia HMD ont été en mesure d'inverser la tendance du marché et de réaliser une croissance grâce à des portefeuilles rafraîchis et à une présence plus forte dans les canaux prépayés et de vente au détail nationaux. Samsung et TCL ont lutté dans le bas de gamme du marché avec des appareils approchant de leur fin de vie (EOL)."

    En ce qui concerne la tendance du marché des appareils pliables, M. Klaehne a déclaré : "Les appareils pliables sont un point positif potentiel sur le marché américain des smartphones, avec un nombre croissant d'options d'appareils pliables Android. Samsung a lancé son Galaxy Z Flip et son Fold 5 en août, tandis que OnePlus a lancé son premier téléphone pliable et que Motorola a lancé le Motorola Raz 2023 à moins de 900 dollars au début du quatrième trimestre 2023."

    Nom : Screenshot-2023-11-01-at-2.16.57-PM.png
Affichages : 537
Taille : 48,6 Ko

    Commentant le paysage du marché prépayé et postpayé, le directeur associé Hanish Bhatia a déclaré : "Les opérateurs postpayés continuent de faire face à une forte concurrence de la part des câblo-opérateurs Spectrum et Xfinity. Cette concurrence est alimentée par des promotions agressives et des offres groupées de téléphonie mobile et de haut débit. Verizon a été en retrait mais étend rapidement sa couverture 5G en bande moyenne en 2023-24. Du côté du prépayé, le premier semestre 2023 a connu beaucoup d'action avec l'acquisition de Mint Mobile par T-Mobile, la perte d'abonnés TracFone par Verizon tout en élargissant l'empreinte de Total Wireless sur le marché de la vente au détail, la consolidation par Dish de son portefeuille de marques prépayées et l'arrivée de nouveaux MVNO dans le paysage de la vente au détail."

    Commentant le lancement de l'iPhone 15 et les perspectives générales du marché, le directeur de recherche Jeff Fieldhack a déclaré : "Bien que les opérateurs aient continué à offrir de fortes promotions tout au long du trimestre, les taux de mise à niveau chez les opérateurs sont restés proches des niveaux les plus bas jamais enregistrés. Nous prévoyons un rebond saisonnier des taux de mise à niveau au cours du quatrième trimestre, mais ils devraient rester inférieurs à ceux de la même période de l'année dernière. Il existe une large base installée d'utilisateurs d'iPhone 11 et d'iPhone 12 aux États-Unis qui sont susceptibles de passer à la série iPhone 15 cette année. Mais alors que nous avons constaté les temps d'attente élevés habituels pour la série iPhone 15 lors du lancement, ils sont redescendus sur terre plus rapidement que pour la série iPhone 14, ce qui pourrait indiquer que l'effondrement de la demande de smartphones des consommateurs s'étendra à l'iPhone 15 au quatrième trimestre 2023."

    Contexte 

    Counterpoint Technology Market Research est une société de recherche mondiale spécialisée dans les produits de l'industrie TMT (technologie, médias et télécommunications). Elle propose aux grandes entreprises technologiques et financières une combinaison de rapports mensuels, de projets personnalisés et d'analyses détaillées des marchés de la téléphonie mobile et de la technologie. Ses principaux analystes sont des experts chevronnés de l'industrie des hautes technologies.

    Source : Counterpoint

    Et vous ?

    Quelle lecture faites-vous de cette situation ?

    Pensez-vous que les résultats de cette étude de Counterpoint Research sont crédibles ou pertinents ?

    Sur la base des informations fournies dans cette étude, quelle est votre opinion sur les perspectives de la série iPhone 15 et sur la demande globale des consommateurs en matière de smartphones au cours des prochains trimestres ?

    Voir aussi

    Les ventes de smartphones ont baissé de 22 % aux États-Unis au deuxième trimestre, ce qui représente la pire performance depuis dix ans, selon un rapport de Canalys

    Le marché mondial des smartphones a connu un cinquième trimestre consécutif de baisse, reculant de 12% au Q1 2023, Samsung est revenu à la première place, suivi d'Apple et de Xiaomi

    Le marché européen des smartphones devrait rebondir de 7 % en 2024, et ralentira à 2 % en 2027, d'après Canalys
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 511
    Points : 18 419
    Points
    18 419
    Par défaut
    C'est très bien que les étasuniens achètent moins de smartphones.
    C'est mauvais pour l'économie, mais c'est bon pour l'écologie

    Pourquoi changer de smartphone chaque année ?
    La quasi totalité des utilisateurs n'ont pas besoin d'un appareil plus puissant, d'un meilleur capteur photo, etc.
    Est-ce qu'aux USA Apple sort toujours des mises à jour qui ralentissent les anciens iPhones ? (officiellement à cause de la batterie)
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #3
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 344
    Points : 5 356
    Points
    5 356
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est très bien que les étasuniens achètent moins de smartphones.
    C'est mauvais pour l'économie, mais c'est bon pour l'écologie

    Pourquoi changer de smartphone chaque année ?
    La quasi totalité des utilisateurs n'ont pas besoin d'un appareil plus puissant, d'un meilleur capteur photo, etc.
    Est-ce qu'aux USA Apple sort toujours des mises à jour qui ralentissent les anciens iPhones ? (officiellement à cause de la batterie)
    le problème c'est que ca pourrie l'économie de penser comme ca.

    je parle au niveau global, le pouvoir d'achat régresse, on épargne un maximum car on a peur de demain.
    donc ok la news parle des smartphones, mais c'est la même chose dans tous les autres domaines (voiture, pc, électroménager, logiciels informatique...) et au final les entreprises ne lance plus de gros projets d'innovation et les embauches sont gelé, le monde du travail se grippe.

    perso je préfère une économie en croissance ou l'argent coule à flot et avec pleins de projets intéressants (période post covid) qu'une économie de décroissance comme on a depuis 2ans.

    en france les boites du cac40 hors airbus font plus rien d'intéressant depuis 2ans.

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 511
    Points : 18 419
    Points
    18 419
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    le problème c'est que ca pourrie l'économie de penser comme ca.
    Comme tout le monde dit "il ne peut pas y avoir de croissance infinie dans un monde fini".
    On ne peut pas toujours consommer plus.

    Bon après c'est pas drôle ce qui arrive, le pouvoir d'achat a drastiquement diminué à cause de l'inflation qui est énorme, le chômage va augmenter, les salaires vont stagner.
    Nous sommes dans une crise économique, c'est une étape du cycle du capitalisme :
    Croissance => Crise => Guerre

    En 2024 il y a des pays qui vont peut-être enfin admettre qu'ils sont en récession.
    Peut-être que les magouilles dans le calcul du PIB ne suffiront plus.

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    je parle au niveau global, le pouvoir d'achat régresse, on épargne un maximum car on a peur de demain.
    Ce qui est dommage c'est qu'épargner est une mauvaise idée, puisque les monnaies vont s'effondrer.
    D'ailleurs l'euro ne se porte pas très bien il me semble.

    Le top c'est d'investir dans l'immobilier, parce qu'au moins tu peux vivres dedans, c'est quelque chose de concret, pas comme l'euro qui est juste un nombre dans une base de données, il n'y a rien de réel derrière.

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    au final les entreprises ne lance plus de gros projets d'innovation et les embauches sont gelé, le monde du travail se grippe.
    Au bout d'un moment il faut faire un choix, c'est soit économie, soit écologie.
    Ça ne peut pas être les deux.

    Comme a dit Greta Thunberg en 2018 :
    “A top climate scientist is warning that climate change will wipe out all of humanity unless we stop using fossil fuels over the next five years.”
    The Case Of Greta Thunberg’s Deleted Tweet — What Alarmists Need To Hear

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    perso je préfère une économie en croissance ou l'argent coule à flot et avec pleins de projets intéressants (période post covid) qu'une économie de décroissance comme on a depuis 2ans.
    Ok, mais on a pas le choix.

    C'est pas marrant mais c'est inévitable.
    L'action des banques a des conséquences et on va le payer de plus en plus cher.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #5
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 344
    Points : 5 356
    Points
    5 356
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Comme tout le monde dit "il ne peut pas y avoir de croissance infinie dans un monde fini".
    On ne peut pas toujours consommer plus.
    Absolument pas, quand on manque de ressource on continue de produire encore plus mais avec d'autres matériaux plus abondant.
    La france à inventer et est en train de fabriquer des batteries a base de sodium (brevet protéger au niveau international et très grand potentiel industriel) au lieu d’utiliser des métaux rare et cher.
    Pour l'énergie, la chine a des centrale nucléaire au thorium à sel fondu, procureant une énergie pas cher et infinie a l'échelmle du globe.
    pour le béton on remplace soit le le sable (pénurie de sable) du béton soit le béton lui memez par d'autres matérieux aussi solide dans le btp.
    pour les carburants on invente des combustibles pour remplacer le pétrole. Les bio diesel, ou des carburants de synthèse a base de carbone ou d'hydrogene compatible avec les voitures existantre.
    ....etc.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce qui est dommage c'est qu'épargner est une mauvaise idée, puisque les monnaies vont s'effondrer.
    D'ailleurs l'euro ne se porte pas très bien il me semble.
    L'euro se porte pas plus mal qu'une autre monnaie. elle a retrouvé sa "splendeur" puisqu'elle a redépasser le dollar. L'euro n'a donc pas évolué, et si l'euro s'effondre je vois pas quelles autres monnaie dans le monde pourrais bien tenir le coup (même le dollar).

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le top c'est d'investir dans l'immobilier, parce qu'au moins tu peux vivres dedans, c'est quelque chose de concret, pas comme l'euro qui est juste un nombre dans une base de données, il n'y a rien de réel derrière.
    Alors non absolument pas, l'immobilier est un marché spéculatif risqué. En 2008 l'immobilier sait effondré dans des pays comme les usa et l'immobilier depuis 1ans baisse en france.
    Généralement les grandes fortune (famille royale d’Angleterre par exemple) investisse 1/3 en bourse, 1/3 en immobilier et 1/3 en or. car l'immobilier c'est absoluement pas safe.

    les obligations d'état sont plus safe que l'immobilier, en France avec l'encadrement des loyers et les lois sur l'isolation il n'est même plus rentable de louer. d'ou la manque de logement locatif.

    je ne peux parler pour les américains, mais en france le pouvoir d'achat stagne depuis 1978 et baisse drastiquement depuis 2017, environs 10% de perte en 5ans
    Nom : Capture d’écran 2023-11-13 174927.png
Affichages : 139
Taille : 102,4 Ko
    je vous invite a voir ce catastrophique rapport

    donc les politiques mené depuis 1978 ne semble pas être très bonne et pire encore depuis 2017, je sais pas qui a été élu président en 2017 mais il a fait du très mauvais boulot


    les prix des smartphones ne faisant que d'augmenté, les ventes dans le futur ne peuvent que continuer à baisser en occident.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2023, 17h59
  2. Réponses: 77
    Dernier message: 12/07/2023, 14h58
  3. Réponses: 36
    Dernier message: 07/07/2023, 07h54
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2011, 09h37
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2011, 22h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo