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  1. #1
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    Par défaut Les retours de l'AI Pin dépassent les ventes et les appareils retournés deviennent des déchets électroniques
    Humane Ai Pin lance sa campagne pour remplacer les téléphones, l'appareil peut s'accrocher magnétiquement aux vêtements et coûtera 699 dollars avec un abonnement de 24 dollars par mois.

    Humane, la startup fondée par Imran Chaudhri et Bethany Bongiorno, anciens membres de l'équipe de conception et d'ingénierie d'Apple, a officiellement lancé son très attendu Ai Pin, faisant ainsi une entrée fracassante dans le domaine naissant du matériel d'intelligence artificielle.

    L'appareil, qui s'accroche magnétiquement aux vêtements, coûtera 699 dollars avec un abonnement mensuel de 24 dollars, qui comprendra des données et des appels téléphoniques illimités. L'entreprise a également indiqué qu'elle s'associerait à T-Mobile pour le service téléphonique et à Microsoft et OpenAI pour la technologie d'intelligence artificielle. L'appareil pourra être commandé à partir du 16 novembre.

    "Pour la technologie que vous obtenez, nous avons placé la barre très haut en termes de prix, à un niveau que nous pensons abordable et accessible", a déclaré Bongiorno, PDG de Humane, lors d'une interview. "Il y aura toujours des améliorations au fil du temps en termes de réduction des coûts."

    Les passionnés de technologie et d'IA ont suivi Humane de près après que Chaudhri et Bongiorno, mari et femme cofondateurs, ont lancé la société en 2018. Elle a gardé la plupart de ses travaux sous le coude, à quelques exceptions notables près. En avril, Chaudhri a fait une démonstration de l'appareil lors d'une conférence TED. En septembre, l'épingle a orné des mannequins, dont Naomi Campbell, lors de la semaine de la mode à Paris.

    L'épingle Humane Ai est destinée à remplacer à terme un smartphone. Le plan d'abonnement est assorti de son propre numéro de téléphone et il n'est pas nécessaire de l'associer à un téléphone. L'appareil est dépourvu d'écran et les utilisateurs peuvent interagir avec lui par la voix, un pavé tactile, des gestes ou en brandissant des objets. Il est également doté d'un projecteur laser capable d'émettre du texte sur la main de l'utilisateur.


    Chaudhri a passé 20 ans chez Apple, où il a dirigé la conception de l'écran d'accueil de l'iPhone. Bongiorno a été responsable du développement de logiciels pour des produits tels que l'iPhone, l'iPad et plus tard le Mac, et a fait partie de l'équipe fondatrice de l'iPad. Chaudhri et Bongiorno ont également recruté d'autres anciens employés d'Apple, dont le directeur de la technologie, Patrick Gates, qui était auparavant directeur principal de l'ingénierie au sein de la société de Cupertino, en Californie.

    Dans un communiqué, Chaudhri et Bongiorno ont déclaré que l'"Ai Pin est l'incarnation de notre vision d'intégrer l'IA dans le tissu de la vie quotidienne, en améliorant nos capacités sans éclipser notre humanité". Humane a levé 230 millions de dollars à ce jour. Son dernier tour de table a été une série C de 100 millions de dollars en mars. Parmi les bailleurs de fonds les plus en vue de l'entreprise figurent Microsoft, Sam Altman, cofondateur d'OpenAI, et Tiger Global Management.

    Humane n'est pas la seule entreprise à s'intéresser au matériel d'IA. OpenAI a eu des discussions avec LoveFrom, la société de conception fondée par l'ancien dirigeant d'Apple Jony Ive, au sujet d'un appareil distinct, selon des rapports du Financial Times et de The Information. Interrogé sur l'impact que cela pourrait avoir sur Humane, Bongiorno a déclaré dans l'interview télévisée : "Je pense qu'il est incroyable que cet espace suscite de l'enthousiasme".

    Source : Humane

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur cette annonce ?

    Voir aussi :

    36 % des utilisateurs de smartphones déclarent que la durabilité est leur principale priorité et seulement 12 % souhaitent changer d'appareil au cours de 2 ans, selon une enquête de YouGov

    Le marché européen des smartphones subit la plus forte baisse depuis dix ans : les livraisons chutent de 22 % au premier trimestre 2023

    L'abandon de Windows Phone a été une erreur selon Satya Nadella, PDG de Microsoft

  2. #2
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    C'est du vent. Rien que pendant la démo l'IA s'est trompé sur deux trucs plutôt gros : elle annonce qu'on peut voir l'éclipse en Australie au lieu de l'amérique du nord quand on lui demande quand et ou aura lieu la prochaine éclipse, ce qui était faux. L'IA n'a pas pu dire combien il y avait de calorie dans une amande . Dommage pour un truc de suivi de la santé.

    Certains critiquent pas avec le dos de la cuillère:
    Any ounce of doubt has been washed away as this new video doubles down on the Ai Pin’s flaws and walks back its only positives. In fact, the introductory video clearly demonstrates why the device will fail: The AI gave completely wrong answers and provided no way to check their accuracy. It’s absolutely untrustworthy.
    En bonus :

    - La recognition vocale et le laser ne fonctionnent pas :
    Using your voice to control the device is a clunky and inaccessible method of primary interaction. Second, laser-projection displays onto your hand simply don’t work. The lasers aren’t bright enough, they don’t have any contrast on pale skin, they aren’t clear, and they aren’t easy to read.
    - Il disent que l'AI est au top du top : c'est en fait simplement une licence de... CHAT GPT, autrement dit avant de boire la prochaine mixture dégueue qui traine devant vous ou de regarder le soleil droit dans les yeux pendants une éclipse vous êtes sur de vouloir avoir l'info de CHAT GPT ? Laissez moi rire.

    Bref c'est du buzz pour attirer l'investisseur !

  3. #3
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    Par défaut Le nouveau dispositif portable Humane AI Pin ne résout aucun problème et ne remplacera pas votre téléphone
    Le nouveau dispositif portable Humane AI Pin ne résout aucun problème et ne remplacera pas votre téléphone de sitôt
    selon les testeurs qui rapportent que l'outil n'est pas la révolution promise

    Les premières impressions des testeurs du dispositif portable Humane AI Pin se résument en cinq mots : il ne sert à rien. Ce dispositif portable arrive avec la promesse de débarrasser l'humanité de sa dépendance au smartphone, mais les premiers utilisateurs rapportent que le gadget vendu à 700 dollars souffre de nombreuses lacunes et le décrivent même comme un "cauchemar" dans certains. Beaucoup de testeurs sont tombés de haut en constatant que le Humane AI Pin est à des années-lumière de la révolution promise, n'est la solution à aucun problème technologique et ne fonctionne pas dans certains cas. Les vidéos sur le rabbit r1 suscitent également le scepticisme.

    AI Pin : un appareil controversé vendu à 700 $ et qui ne résout aucun problème

    Humane, une entreprise fondée par d'anciens employés d'Apple, a présenté l'année dernière Humane AI Pin, un dispositif portable qui s'attache aux vêtements. L'AI Pin utilise des capteurs, des projecteurs et la technologie de l'IA pour offrir diverses fonctionnalités. Il s'agit d'un appareil sans écran, léger et qui peut être porté n'importe où. Il utilise des caméras, des microphones et des accéléromètres pour fournir des informations contextuelles et contrôler d'autres appareils. L'AI Pin peut prendre des photos et envoyer des textos, projeter un écran sur la paume d'une personne et dispose d'un assistant virtuel comme ChatGPT.


    L'idée derrière l'AI Pin est simple : il s'agit d'un téléphone sans écran. Au lieu de vous demander d'ouvrir des applications et de taper sur un clavier, ce gadget portable fait abstraction de tout ce qui se passe derrière un assistant d'IA et un système d'exploitation que Humane appelle CosmOS. L'AI Pin utilise une connexion cellulaire (uniquement via T-Mobile et ce qui est ennuyeux, elle n'est pas connectée à votre numéro existant) pour rester en ligne en permanence afin que l'assistant virtuel puisse répondre à vos questions et exécuter vos commandes. Il ne s'agit pas seulement d'une application, mais de toutes les applications.

    Humane tente depuis l'année dernière de vendre son gadget comme le début d'un avenir post-smartphone dans lequel nous passons moins de temps la tête et l'esprit enfouis dans les écrans de nos téléphones et plus de temps dans le monde réel. L'appareil coûte 699 $ et les utilisateurs doivent souscrire un abonnement mensuel de 24 $ pour les fonctions de l'assistant virtuel et l'IA et le service 4G de l'entreprise par l'intermédiaire du géant des télécommunications T-Mobile. Mais l'utilité de l'AI Pin a été remise en cause lorsque l'entreprise a commencé à expédier l'appareil cette année. Certains sont sceptiques quant à son avenir.

    Après avoir testé le dispositif, un utilisateur a déclaré : « l'AI Pin est une idée intéressante, mais elle est tellement inachevée et totalement défaillante sur tant de points inacceptables que je ne vois personne à qui je recommanderais de dépenser les 699 dollars de l'appareil et les 24 dollars d'abonnement mensuel ». Un autre critique déclare également : « non seulement le Humane AI Pin est lent, capricieux et à peine intelligent, mais son utilisation m'a donné l'impression d'être stupide. En l'état, l'AI Pin n'en fait pas assez pour justifier son prix élevé de 700 dollars à l'achat et encore moins l'abonnement mensuel de 24 dollars ».

    Alors comment fonctionne le dispositif AI Pin de Humane ? Les premiers testeurs de l'outil ont partagé leurs expériences avec la communauté. Touchez le pavé tactile et maintenez-le enfoncé, posez une question, puis relâchez et attendez quelques secondes pour que l'IA réponde. Vous pouvez tendre votre paume pour lire ce qu'elle a dit, en rapprochant ou en éloignant votre main de votre poitrine pour passer d'un élément à l'autre. Pour passer d'une carte ou d'un bouton à l'autre, vous devez incliner votre paume vers le haut ou vers le bas, ce qui peut éventuellement vous empêcher de voir ce qui est affiché.

    Comme l'ont révélé les vidéos de démonstration précédant le lancement du produit, certains gestes intégrés offrent des raccourcis vers des fonctions telles que la prise d'une photo ou d'une vidéo ou le contrôle de la lecture de musique. Une double pression sur l'épingle avec deux doigts permet de prendre une photo, tandis qu'une double pression sur l'épingle et le maintien de la pression à la fin déclenchent une vidéo de 15 secondes. Un glissement vers le haut ou vers le bas permet de régler le volume de l'appareil ou des écouteurs Bluetooth pendant que l'assistant virtuel parle ou que de la musique est en cours de lecture.

    Chaque personne qui commande le Humane AI Pin devra créer un compte et suivre une procédure d'inscription sur le site Web avant que l'entreprise n'expédie son appareil. Vous devrez notamment vous connecter à vos comptes Google ou Apple pour transférer vos contacts, et regarder une vidéo vous expliquant les gestes que décrits ci-dessus. Votre AI Pin arrivera déjà lié à votre compte, avec son eSIM et son numéro de téléphone triés. Cela simplifie probablement les choses, de sorte que les utilisateurs n'auront pas à s'occuper d'étapes fastidieuses telles que l'installation d'une carte SIM ou la connexion à leur profil.

    Le dispositif de Humane a de nombreuses lacunes et un fonctionnement lent

    Malgré la désillusion, certains testeurs pensent que l'AI Pin s'améliorera probablement à mesure que Humane parfait sa technologie. Dans ce cas, l'AI pourrait être amené à effectuer certaines tâches en notre nom. « C'est un gadget très cool. Il est juste enterré sous une couche de marketing si épaisse qu'il est difficile d'apprécier ce qu'il pourrait réellement être si Humane n'était pas si égoïste ». La lecture des différents rapports de test de l'AI Pin de Humane permet de lister les lacunes et dysfonctionnements ci-après :

    • vous ne voudrez peut-être pas placer l'AI Pin sur un sac, car vous devez la toucher pour poser une question ou afficher l'écran projeté. Toute interaction avec l'appareil commence par le toucher, il n'y a pas un mot d'ordre, donc le placer hors de portée n'est pas une bonne idée ;
    • l'AI Pin étant un produit conçu pour la voix, il semble exclure certains groupes d'utilisateurs. Contrairement aux smartphones (qu'il envisage de remplacer), l'AI Pin ne semble pas faciliter l'accessibilité pour les personnes sourdes-muettes et malentendantes suivantes ;
    • l'ergonomie et les commandes gestuelles de l'AI Pin ne sont pas très pratiques et sont fortement critiquées dans la communauté. Il faut maîtriser des gestes pour être en mesure d'interagir avec le dispositif et l'image projetée par le picoprojecteur est monochrome ;
    • plusieurs rapports indiquent que les réponses mettent parfois plus d'une dizaine de secondes à arriver. Humane fait le choix de passer par Internet, avec un abonnement payant obligatoire pour se connecter au réseau 4G de T-Mobile ;
    • l'assistant d'IA de Humane n'est pas fiable et se trompe très souvent, notamment sur la reconnaissance d'image. L'AI Pin étant basé sur un grand modèle de langage (LLM), il est également sujet à des hallucinations ;
    • il a été rapporté que le dispositif de Humane à un problème critique : il chauffe énormément. L'on n’a pas besoin d'être un expert pour comprendre que lorsque l'appareil chauffe, le contact avec la peau sera très désagréable, voire parfois dangereux ;
    • l'AI Pin cesse parfois de fonctionner, sans que les utilisateurs sachent vraiment pourquoi. Dans certains cas, l'arrêt du fonctionnement survient lorsque l'appareil se chauffe. Il fonctionne à nouveau une fois qu'il a refroidi ;
    • certaines personnes trouvent également que le facteur de forme n'est pas idéal. L'AI Pin a presque les mêmes dimensions que l'Apple Watch Ultra 2 et il faut un aimant pour l’accrocher sur son vêtement, au risque de masquer la caméra ;
    • un autre problème critique de l'AI Pin est son autonomie : les testeurs rapportent en effet que l’autonomie n’est pas satisfaisante et force l'utilisateur à se déplacer avec une seconde batterie et un boîtier de recharge.


    L'AI Pin est confronté à des défis majeurs en raison de l'absence d'un écran conventionnel, ce qui limite son utilisation pour les fonctions essentielles d'un smartphone. Et la décision de ne pas prendre en charge les applications diminue encore plus son utilité. Par exemple, l'absence d'un navigateur Web constitue un inconvénient majeur, en particulier lorsque le dispositif est destiné à remplacer un smartphone. Sans un navigateur Web, les utilisateurs peuvent être limités dans l'accès à des informations précises et en temps réel, ce qui réduit l'utilité globale de l'appareil. Cela ne permet pas de vérifier les informations douteuses.

    En outre, des analystes estiment que le choix d'une interaction vocale peut être une expérience inconfortable dans certains cas. L'AI Pin est conçu pour que les utilisateurs l'intègrent dans leurs activités quotidiennes comme la marche, les achats et les repas. Mais l'utilisation de commandes vocales en public peut sembler gênante et potentiellement antisociale. « Le problème immédiat qui m'est venu à l'esprit est que je ne veux pas - jamais - parler à un dispositif de commande vocal dans un lieu public. C'est bizarre ! C'est un comportement antisocial », note Katie Notopoulos, correspondante principale chez Business Insider.

    Par ailleurs, l'obligation de tordre la paume de la main lorsqu'elle est étendue soulève des inquiétudes quant à la faisabilité de tels mouvements dans des scénarios réels. Les utilisateurs peuvent se sentir mal à l'aise lorsqu'ils effectuent ces gestes de manière régulière. Le manque de familiarité avec ces gestes non conventionnels pourrait entraîner une certaine frustration, ce qui nuirait à la facilité d'utilisation et à la convivialité de l'appareil. Compte tenu du coût élevé, les consommateurs s'attendraient à un produit plus raffiné et plus fiable, ce qui soulève des questions quant à la proposition de valeur et l'avenir de l'IA Pin.

    Nombreux sont les critiques qui pensent que ces dispositifs d'IA auraient pu être développés en tant qu'applications mobiles pour Android ou iOS. Cette approche contraste toutefois avec le vœu des créateurs de ces nouveaux gadgets. Ces deniers souhaitent supprimer la dépendance des gens à leurs smartphones. Le succès de ces entreprises dépendra donc de la manière dont le grand public accueille leurs dispositifs d'IA. Cependant, à en juger par les critiques des premiers testeurs vis-à-vis de l'AI Pin, l'objectif de Humane de réduire la dépendance aux smartphones, voire de la supprimer, est peut-être une vision trop exagérée.

    Le dispositif d'IA de Humane soulève des préoccupations en matière de sécurité

    Bill Gates, cofondateur et ancien PDG de Microsoft, a évoqué l'évolution du rôle de l'IA lors d'une récente interview. Il a prédit le déclin des applications et a déclaré que "l'IA sera l'interface du futur". Il est intéressant de noter que l'approche de Humane s'aligne sur cette vision, en utilisant un nouveau petit appareil portable, intégrant un assistant virtuel doté d'une IA, pour éliminer le besoin d'applications. L'objectif de Humane est de connecter les utilisateurs directement aux bonnes expériences d'IA. Les créateurs du rabbit r1, une sorte de Tamagotchi carré capable de parler à l'aide d'une IA, partagent également cette vision.


    John Koetsier, Senior Contributor chez Forbes, a écrit : « la nouvelle technologie de Humane nous apprend probablement quelque chose sur l'évolution future des smartphones et d'autres appareils, et pas seulement sur sa première itération d'un AI Pin ». Et il convient de noter que Humane est soutenu par un capital de 230 millions de dollars et par des entreprises très en vue comme Microsoft et OpenAI. L'assistant virtuel de l'AI Pin est d'ailleurs basé sur le grand modèle de langage GPT-4 d'OpenAI. Toutefois, en dehors de son utilité, le dispositif d'IA de Humane soulève aussi de nombreuses autres préoccupations.

    Par exemple, si vous réservez des vacances pour vous et votre famille, l'appareil d'IA pourrait-il faire la même vérification que vous, en passant au peigne fin les options d'hôtel et de billetterie adaptées à vos besoins et à votre budget ? L'appareil connaîtrait-il votre mode de paiement préféré ? S'il sait tout cela, vos données sont-elles stockées en toute sécurité ? Si les dispositifs d'IA autonomes ont certainement attiré l'attention de nombreuses personnes, il reste à voir s'ils sont à la hauteur de ce qu'on attend d'eux. Pour l'instant, il est difficile de répondre à ces questions, car les appareils commencent à peine à être expédiés.

    Bien que Humane affirme que "la vie privée et la transparence sont primordiales avec l'AI Pin", de par sa nature même, l'appareil n'est pas adapté à l'exécution de tâches confidentielles, à moins que vous ne soyez seul. Vous n'avez pas envie de dicter un message sensible à votre comptable ou à votre associé en public ni de prononcer votre mot de passe Wi-Fi à voix haute. Ce dernier est l'une des deux méthodes d'entrée pour établir une connexion Internet. Si vous choisissez de ne pas épeler votre clé Wi-Fi à voix haute, vous pouvez vous rendre sur le site Web de Humane pour saisir vos identifiants de connexion.

    Sur le site, vous devez taper le nom de votre réseau et votre mot de passe afin de générer un code QR que le Pin pourra scanner. Selon de nombreux rapports de tests, les commandes vocales sont parfois un véritable cauchemar. « Devoir transmettre verbalement des caractères alphanumériques au Pin n'est pas idéal, et bien que le code QR fonctionne techniquement, il demande trop d'efforts. C'est comme donner une fourchette à quelqu'un qui demande un couteau et une fourchette : c'est assez bien pour se débrouiller, mais ce n'est pas un remplacement parfait », a commenté un critique de l'AI Pin.

    Bien que les ambitions de Rabbit, l'entreprise à l'origine de rabbit r1, qui coûte 199 dollars, semblent moins grandes que celles de Humane, la question de son intérêt se pose malgré tout. Le rabbit r1 répond bien aux questions, mais est tout aussi lent que l'AI Pin. Le produit semble toutefois amusant et l'on pourrait en faire un appareil de collection en cas d'échec. (L'AI Pin est plus discret que le rabbit r1 en matière de dimension.) Selon de nombreux analystes, l'IA a sa place dans notre vie quotidienne, mais son avenir n'est pas sous ces formes et à l'heure actuelle, la meilleure interface pour les outils d'IA reste le smartphone.

    Enfin, un récent rapport indique Jony Ive, ancien responsable du design chez Apple, et Sam Altman, PDG d'OpenAI, chercher à lever un milliard de dollars pour lancer une nouvelle entreprise qui construira un dispositif basé sur l'IA. La nature exacte du matériel n'est pas connue, mais des sources familières avec les plans de l'entreprise naissante rapportent que Ive et Altman veulent créer un "appareil personnel piloté par l'IA". Les sources précisent également que l'appareil ne ressemble en rien à un smartphone. Bien qu'il s'agisse d'une rumeur, cette description fait penser à un dispositif comme l'AI Pin ou le rabbit r1.

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous du dispositif portable Humane AI Pin et de ses capacités ?
    Pensez-vous que ce dispositif a une utilité réelle ? Quel type de problème résout-il ?
    Quid des nombreux dysfonctionnements et lacunes rapportés par les testeurs de l’AI Pin ?
    Que pensez-vous de l'objectif de Humane de réduire la dépendance aux smartphones avec son gadget ?
    Selon vous, quelle est la meilleure interface pour l'IA ? Les dispositifs tels que l'AI Pin et le rabbit r1 vont-ils faire un flop ?

    Voir aussi

    CES 2024 : une startup suscite l'intérêt avec rabbit r1, un compagnon d'IA de poche, et en vend 10 000 en un jour. Les précommandes pour une deuxième série de production sont ouvertes

    Humane Ai Pin lance sa campagne pour remplacer les téléphones, l'appareil peut s'accrocher magnétiquement aux vêtements et coûtera 699 dollars avec un abonnement de 24 dollars par mois

    Jony Ive, ancien responsable du design chez Apple, et Sam Altman, PDG d'OpenAI, recherchent des fonds pour lancer une nouvelle entreprise qui produira un "appareil personnel piloté par l'IA"

  4. #4
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    Par défaut L'appareil portable Humane AI Pin serait le rebondissement à 230 millions de dollars d'une vieille arnaque
    Le gadget portable Humane AI Pin serait non seulement coûteux et inutile, mais aussi le rebondissement à 230 millions de dollars d'une vieille arnaque
    d'après l'expert Karl Guttag

    Le dispositif portable Humane AI Pin fait l'objet de critiques acerbes de la part de nombreux experts qui affirment qu'il ne résout rien. Pour Karl Guttag, expert en dispositif électronique d'affichage, le Humane AI Pin est non seulement coûteux et inutile, mais également le rebondissement à 230 millions de dollars d'une vieille escroquerie. Il explique que le gadget intègre un projecteur laser de piètre qualité dans un appareil ressemblant à un téléphone et qu'en ajoutant la mention "IA", l'entreprise tente de le faire passer pour une innovation. Mais il n'en est rien. Selon l'expert, Humane combine des concepts qui ont échoué par le passé.

    Humane AI Pin : un dispositif portable inutile considéré comme une escroquerie

    Humane tente depuis l'année dernière de vendre son gadget comme le début d'un avenir post-smartphone dans lequel nous passons moins de temps la tête et l'esprit enfouis dans les écrans de nos téléphones et plus de temps dans le monde réel. L'appareil coûte 699 $ et les utilisateurs doivent souscrire un abonnement mensuel de 24 $ pour les fonctions de l'assistant virtuel et l'IA et le service 4G de Humane par l'intermédiaire du géant des télécommunications T-Mobile. Mais l'utilité de l'AI Pin a été remise en cause lorsque l'entreprise a commencé à expédier l'appareil cette année. Certains sont sceptiques quant à son avenir.


    Karl Guttag est un sceptique de l'AI Pin. Dans un billet de blogue publié en décembre, il affirme que l'AI Pin est à une vieille escroquerie réintroduite sous une nouvelle forme. Karl Guttag a 43 ans d'expérience dans les domaines des dispositifs d'affichage (LCOS et DLP) et des systèmes, y compris les affichages tête haute (Head-Up Display - HUD) et les affichages à proximité des yeux (réalité augmentée et réalité virtuelle), les processeurs et coprocesseurs graphiques et d'images, le traitement des signaux numériques (DSP), l'architecture de la mémoire, l'architecture de l'unité centrale et les appareils vidéo grand public.

    D'après Guttag, l'IA Pin combine deux concepts ratés consistant à utiliser un picoprojecteur pour projet sur le corps ou sur une surface. Le premier est le concept raté du milieu des années 2010 visant à utiliser un projecteur laser pour projeter sur le corps et le second est le téléphone à projecteur raté du début des années 2000. Il a déclaré à propos de l'AI Pin : « les gens rationnels se demandent ce que cela fait qu'un bon smartphone ne peut pas faire beaucoup mieux, et vous pouvez me compter comme l'une de ces personnes ». Il compare le profil des créateurs de l'AI Pin à celui de certains gourous déchus de la technologie :

    Citation Envoyé par Karl Guttag

    Les cofondateurs de Humane, Bethany Bongiorno et Imran Chaudhri, ont adopté un style vestimentaire approchant de celui de Steve Jobs, comme d'autres célèbres escrocs de la Silicon Valley, Elizabeth Holmes, fondatrice de Theranos, Sam Bankman-Fried, fondateur de FTX, et Ronnie Abovitz, fondateur de Magic Leap. Au fil des ans, j'ai appris à me méfier de l'apparence du prétendant au titre de Steve Jobs ; ce n'est pas une preuve absolue, mais cela devrait vous rendre méfiant.

    [...]

    À l'époque où le streaming, les DVD et les cassettes VHS n'existaient pas encore, la société Disney avait découvert qu'elle pouvait rééditer ses films d'animation tous les sept ans, ce qui permettait à une nouvelle génération d'enfants de penser qu'il s'agissait de nouveaux films. Disney a ensuite suivi un modèle similaire et a placé ses cassettes VHS et plus tard ses DVD dans le "Coffre-fort de Disney" entre les rééditions.

    Ce schéma consistant à laisser les souvenirs s'estomper avant de les réintroduire comme "nouveaux" s'applique également à la haute technologie. En 2016, ce blog a écrit sur eyeHand dans Wrist Projector Scams - Ritot, Cicret, the new eyeHand. Ces sociétés ont montré des images truquées comiquement mauvaises qui incluaient la "projection du noir", violant toutes les lois de la physique.

    Les escroqueries des petites entreprises ont incité de grandes sociétés telles que Dell et Hilton à croire au battage marketing des escrocs et à publier plusieurs "vidéos conceptuelles" apparemment basées sur ces escroqueries.

    En 2018, Haier et ASU ont revisité le concept (voir la montre Haier Laser Projector Watch du CES 2018 - (Wrist Projector Scams Revisited)). Haier a montré un prototype au CES 2018, ce qui m'a permis de photographier la différence entre les images les moins manifestement fausses et leur apparence réelle.
    Depuis 2011, il est l'auteur du blogue technique "KG On Technology" (KGOnTech). KGOnTech est une source d'informations techniques sur les microécrans (LCOS, DLP, Laser Scanning, OLED et MicroLED), les petits projecteurs, les casques de réalité augmentée et les affichages tête haute pour l'automobile. Selon Guttag, les escrocs aiment associer le mot "laser" à des pouvoirs quasi mystiques qui violent toutes les lois de la physique et de la pensée rationnelle. L'autre mot favori pour tromper les gens est "hologramme" (alors qu'il n'en est rien). Le nouveau mot à la mode est "IA". De nombreux experts partagent cet avis.

    Le gadget de Humane est sujet aux problèmes complexes des picoprojecteurs

    L'AI Pin est confronté à des défis majeurs en raison de l'absence d'un écran conventionnel, ce qui limite son utilisation pour les fonctions essentielles d'un smartphone. Et la décision de ne pas prendre en charge les applications diminue encore plus son utilité. Par exemple, l'absence d'un navigateur Web constitue un inconvénient majeur, en particulier lorsque le dispositif est destiné à remplacer un smartphone. Sans un navigateur Web, les utilisateurs peuvent être limités dans l'accès à des informations précises et en temps réel, ce qui réduit l'utilité globale de l'appareil. Cela ne permet pas de vérifier les informations douteuses.

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    Comme l'a souligné Guttag, et plus récemment par les testeurs de l'AI Pin, Humane utilise un picoprojecteur laser de piètre qualité dans un appareil ressemblant à un téléphone. Selon Guttag, le balayage laser est un moyen épouvantable de générer une image d'affichage. « En bref, le processus de numérisation est trop lent et imprécis pour générer une image à haute résolution, et les lasers ne peuvent pas être contrôlés avec suffisamment de rapidité et de précision pour donner une bonne profondeur de couleur, sans parler du faible rendement énergétique », a déclaré Guttag. Il a relevé les problèmes clés suivants :

    1. d'où projetez-vous ? Le "grand concept" de Humane consiste à fixer magnétiquement le projecteur à votre chemise ou à votre veste, sans tenir compte du fait qu'il s'affaissera sur une chemise normale et qu'il se déplacera au gré des mouvements. Pour la vidéo de présentation de Humane, le projecteur a été fixé sur une lourde veste en cuir (ou en cuir artificiel) afin de lui donner un support ;
    2. sur quoi et où allez-vous projeter ? Le "grand concept" de Humane, inspiré des escroqueries passées sur les projecteurs laser, consiste à projeter sur la peau. Mais la peau est un écran de projection médiocre, non lisse, avec des crevasses et des qualités de réflexion médiocres. Pire encore, il faut tenir sa main à l'endroit où pointe le projecteur, qui se balade sur la "chemise" ;
    3. la lumière ambiante est la principale cause de la disparition des picoprojecteurs en raison de la perte de contraste. Humane n'a pas précisé la luminosité du projecteur (en lumens), mais il s'agit d'un laser de classe 2, qui ne peut donc pas être très lumineux lorsqu'il projette une image par rapport à la luminosité de la lumière du jour. Les vidéos de démonstration Humane sont "mises en scène" de manière à placer la surface de projection de la main dans l'ombre ou dans un environnement sombre. L'écran de Humane est garanti invisible à la lumière du jour, environ 100 fois plus brillante que l'éclairage intérieur habituel. Les écrans de projection sont en concurrence directe avec la lumière ambiante, contrairement aux écrans plats qui l'absorbent ;
    4. le projecteur de Humane manque de couleurs et de profondeur de gris. L'écran de Humane est un monochrome cyan (bleu-vert). Il n'est même pas possible de faire ressortir quoi que ce soit en couleur. Deuxièmement, la profondeur de l'échelle de gris est très limitée ; elle se limite à "on", "off" et à un demi-niveau. Même si les niveaux de gris sont théoriquement possibles avec le projecteur de Humane, la capacité de voir une image en niveaux de gris est sérieusement entravée par l'utilisation de la peau comme écran et par le manque de contraste dû à la lumière ambiante ;
    5. l'absence de mise au point de la projection laser est une arme à double tranchant. Si l'utilisation du balayage laser permet à l'image projetée d'être "sans mise au point", cela signifie également que les plus petits objets bloquant l'image projetée projettent une ombre dure qui bloque une partie de l'image.


    Humane prétend avoir une résolution monochrome de 720p (1280 x 720 pixels), mais Guttag conteste cette affirmation. « Toutes les déclarations de résolution de projecteurs laser que j'ai lues au fil des ans mentent sur leur résolution, généralement d'environ 2 fois horizontalement et verticalement. Mais Humane semble les avoir surpassés en revendiquant environ 4 fois la résolution horizontale et verticale qu'ils peuvent offrir. L'image d'une Apple Watch Ultra 2 de 502 x 410 pixels se trouve à droite. La qualité d'image de Humane est pire que celle d'un téléviseur N&B bon marché des années 1960 », explique l'expert.

    Guttag a publié la série de photos ci-dessus pour illustrer ces propos. Selon lui, le site Web de Humane et d'autres supports promotionnels présentent une série de fausses images fixes (images "Photoshopées" superposées sur les mains). Bien que ces images soient de très faible résolution (beaucoup moins qu'une véritable image 720p), elles s'avèrent bien meilleures que ce que l'on peut voir dans les vidéos du projecteur de Humane. Les images ci-dessous sont des images fixes de la vidéo de présentation de Humane, "This is the Humane Ai Pin". Elles révèlent la mauvaise qualité de l'image et les problèmes d'affichage.

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    Outre la résolution et le contraste inférieurs à ceux des faux clichés de Humane (de première série d'images), vous pouvez remarquer que les crevasses de la peau dégradent l'image en plus de l'assombrir. Dans la troisième photo en partant de la gauche, la main a été tournée vers le haut, captant ainsi plus de lumière (mais rien de comparable à une pièce lumineuse ou à la lumière du soleil) ; remarquez que l'image semble encore plus délavée en raison de la lumière ambiante. Certaines vidéos de Humane ont été prises dans un environnement beaucoup plus sombre, de sorte que le contraste de la projection est meilleur.

    Humaine pourrait faire face à des problèmes liés à la reconnaissance vocale

    Selon Guttag, l'IA améliorera probablement la reconnaissance automatique de la parole, mais elle ne sera pas parfaite. Dans de nombreuses situations, la saisie vocale est peu sûre, perturbante et/ou peu pratique (en raison, par exemple, du bruit ou du vent). Que doit-on faire avec l'appareil de Humane dans de telles situations ? Il explique : « la vidéo de présentation de Humane était un fiasco en ce sens qu'elle mettait en évidence les problèmes de reconnaissance combinée de la voix et de l'image ». Les testeurs de l'outil de Humane ont également rapporté avoir rencontré des problèmes avec la reconnaissance l'IA.

    Selon Guttag, dans la vidéo de présentation de Humane, les cofondateurs de l'entreprise avaient l'air guindés, essayant de chronométrer tout ce qu'ils faisaient et parlant lentement en posant des questions préétablies au "moteur d'IA", et l'appareil donnait parfois des réponses erronées. Lorsqu'on lui a demandé quel était le meilleur endroit pour voir la prochaine éclipse solaire (qui s'est produit le 8 avril dernier), l'IA a indiqué un endroit trop au sud, et lorsqu'on lui a demandé d'estimer la quantité de protéines contenue dans un petit nombre d'amandes, elle a répondu qu'une "demi-tasse contenait 15 grammes".

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    Un porte-parole de Humane a répondu que la date de l'éclipse était correcte, mais que la localisation était un "bogue". Guttag a déclaré : « dans le monde réel, la reconnaissance vocale est beaucoup plus complexe que les exemples simplistes de Humane. L'environnement sera plus complexe et souvent bruyant. Lorsque les gens parlent, ils ne font pas attention à prononcer chaque mot clairement, en particulier lorsqu'ils doivent chuchoter pour ne pas trop déranger les personnes qui les entourent. Comme cela a été largement discuté, l'IA répondra souvent à des questions avec des informations erronées ».

    Les cofondateurs de Humane ont levé 230 millions de dollars auprès de SK Networks (Corée), Microsoft, LG, Volvo, Qualcomm, Sam Alman, cofondateur d'OpenAI, et d'autres investisseurs. Selon Guttag, il est vrai qu'avec autant d'entreprises de renom, l'enjeu était dérisoire pour chacun des géants, mais cela montre bien la bêtise à grande échelle. En conclusion, Guttag a écrit :

    Citation Envoyé par Karl Guttag

    Une fois que vous avez dépassé les démonstrations inventées et les écrans merdiques, le problème de Humane est de convaincre les vraies personnes que ce qu'elles ont est mieux qu'un smartphone. Un smartphone moderne dispose d'un meilleur processeur embarqué et, par ordre de grandeur, d'un meilleur écran, prend en charge les entrées audio et vidéo, et peut communiquer avec Internet pour l'IA ou la reconnaissance vocale et les réponses associées. Un téléphone n'oblige pas à porter des vêtements capables de le supporter ou à tendre la main pour voir une image de mauvaise qualité.

    Peu de gens croiront qu'une startup possède une meilleure technologie de reconnaissance vocale et de base de données que Google, Apple, Microsoft et d'autres géants. Si Humane disposait réellement d'une meilleure technologie, pourquoi ne pas l'avoir développée sous forme d'application logicielle plutôt que de mettre au point ce terrible appareil ? Humane n'a aucun avantage et présente d'énormes inconvénients par rapport à un smartphone, et il semble que la plupart des personnes travaillant dans le domaine de la technologie soient arrivées à la même conclusion d'après ma lecture des réponses.

    Il y a quelques personnes "tout le monde reçoit un trophée" et "tout est possible" qui ont l'esprit ouvert (ou vide ?) à ce concept. Je ne comprends pas comment tant d'hommes d'affaires ont pu amener leur entreprise à débourser 230 millions de dollars. J'attends le programme d'IA qui pourra l'expliquer... Pas vraiment ; il s'agit probablement d'une combinaison d'ego, de manque de volonté de faire preuve de diligence raisonnable et de peur de manquer, autant de problèmes très humains.

    Ces mêmes "hommes d'affaires" passeront la plupart des startups à la moulinette pour quelques millions d'euros de capital-risque et organiseront ensuite un feu de joie avec Humane AI et Magic Leap (une autre société qui avait initialement déclaré aux investisseurs que sa technologie clé était la projection laser). Heureusement, cette fois-ci au moins, ils ne volent pas l'argent des particuliers sur Kickstarter ou Indigogo comme l'ont fait Ritot, Cicret et eyeHand, même si le montant est de deux ordres de grandeur plus élevé.
    Source : billet de blogue

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous de l'analyse de Karl Guttag sur l'AI Pin ?
    Êtes-vous prêt à dépenser 700 dollars pour acheter ce gadget ? Pourquoi ?
    Humane aurait-il mieux fait de développer son appareil en tant qu'application pour smartphone ?

    Voir aussi

    Le nouveau dispositif portable Humane AI Pin ne résout aucun problème et ne remplacera pas votre téléphone de sitôt, selon les testeurs qui rapportent que l'outil n'est pas la révolution promise

    Humane Ai Pin lance sa campagne pour remplacer les téléphones, l'appareil peut s'accrocher magnétiquement aux vêtements et coûtera 699 dollars avec un abonnement de 24 dollars par mois

    CES 2024 : une startup suscite l'intérêt avec rabbit r1, un compagnon d'IA de poche, et en vend 10 000 en un jour. Les précommandes pour une deuxième série de production sont ouvertes

  5. #5
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    Par défaut Le AI Pin est un tel désastre que les fondateurs de l'entreprise cherchent déjà preneur, d'après des rapports
    Le AI Pin, le dispositif accrochable aux habits et destiné à remplacer les téléphones, est un tel désastre que les fondateurs veulent déjà vendre l’entreprise
    D’après des rapports non-officiels

    Des rapports font état de ce que Humane, l'entreprise derrière le AI Pin, cherche preneur après l’échec autour du lancement de son premier et unique produit. Humane a été fondée par deux ex-employés d'Apple, Imran Chaudhri et Bethany Bongiorno, en 2018 et a levé 230 millions de dollars auprès de quelques grands investisseurs comme le PDG d'OpenAI, Sam Altman. Les rapports font état de ce que ces derniers sont à la recherche d’un preneur pour un montant compris entre 750 millions et 1 milliard de dollars.

    AI Pin : un dispositif accrochable aux habits, destiné à remplacer les téléphones et vendu à 700 $

    Le AI Pin est un dispositif portable qui s'attache aux vêtements. Le AI Pin utilise des capteurs, des projecteurs et la technologie de l'IA pour offrir diverses fonctionnalités. Il s'agit d'un appareil sans écran, léger et qui peut être porté n'importe où. Il utilise des caméras, des microphones et des accéléromètres pour fournir des informations contextuelles et contrôler d'autres appareils. L'AI Pin peut prendre des photos et envoyer des messages texte, projeter un écran sur la paume d'une personne et dispose d'un assistant virtuel comme ChatGPT.

    L'idée derrière l'AI Pin est simple : il s'agit d'un téléphone sans écran. Au lieu de vous demander d'ouvrir des applications et de taper sur un clavier, ce gadget portable fait abstraction de tout ce qui se passe derrière un assistant d'IA et un système d'exploitation que Humane appelle CosmOS. L'AI Pin utilise une connexion cellulaire (uniquement via T-Mobile et ce qui est ennuyeux, elle n'est pas connectée à votre numéro existant) pour rester en ligne en permanence afin que l'assistant virtuel puisse répondre à vos questions et exécuter vos commandes. Il ne s'agit pas seulement d'une application, mais de toutes les applications.

    Humane tente depuis l'année dernière de vendre son gadget comme le début d'un avenir post-smartphone dans lequel nous passons moins de temps la tête et l'esprit enfouis dans les écrans de nos téléphones et plus de temps dans le monde réel. L'appareil coûte 699 $ et les utilisateurs doivent souscrire un abonnement mensuel de 24 $ pour les fonctions de l'assistant virtuel et l'IA et le service 4G de l'entreprise par l'intermédiaire du géant des télécommunications T-Mobile. Mais l'utilité de l'AI Pin a été remise en cause lorsque l'entreprise a commencé à expédier l'appareil cette année. Certains sont sceptiques quant à son avenir.


    Quelles sont les raisons susceptibles d’expliquer le flop de l’AI Pin ?

    La lecture des différents rapports de test de l'AI Pin de Humane permet de lister les lacunes et dysfonctionnements ci-après :

    • Il faut éviter de placer l'AI Pin sur un sac, car il faut le toucher pour poser une question ou afficher l'écran projeté. Toute interaction avec l'appareil commence par le toucher, il n'y a pas un mot d'ordre, donc le placer hors de portée n'est pas une bonne idée.
    • L’AI Pin étant un produit conçu pour la voix, il semble exclure certains groupes d'utilisateurs. Contrairement aux smartphones (qu'il envisage de remplacer), l'AI Pin ne semble pas faciliter l'accessibilité pour les personnes sourdes-muettes et malentendantes suivantes.
    • L’ergonomie et les commandes gestuelles de l'AI Pin ne sont pas très pratiques et sont fortement critiquées dans la communauté. Il faut maîtriser des gestes pour être en mesure d'interagir avec le dispositif et l'image projetée par le picoprojecteur est monochrome.
    • Plusieurs rapports indiquent que les réponses mettent parfois plus d'une dizaine de secondes à arriver. Humane fait le choix de passer par Internet, avec un abonnement payant obligatoire pour se connecter au réseau 4G de T-Mobile.
    • L’assistant d'IA de Humane n'est pas fiable et se trompe très souvent, notamment sur la reconnaissance d'image. L'AI Pin étant basé sur un grand modèle de langage (LLM), il est également sujet à des hallucinations.
    • Il a été rapporté que le dispositif de Humane à un problème critique : il chauffe énormément. L'on n’a pas besoin d'être un expert pour comprendre que lorsque l'appareil chauffe, le contact avec la peau sera très désagréable, voire parfois dangereux.
    • L’AI Pin cesse parfois de fonctionner, sans que les utilisateurs sachent vraiment pourquoi. Dans certains cas, l'arrêt du fonctionnement survient lorsque l'appareil se chauffe. Il fonctionne à nouveau une fois qu'il a refroidi.
    • Certaines personnes trouvent également que le facteur de forme n'est pas idéal. L'AI Pin a presque les mêmes dimensions que l'Apple Watch Ultra 2 et il faut un aimant pour l’accrocher sur son vêtement, au risque de masquer la caméra.
    • Un autre problème critique de l'AI Pin est son autonomie : les testeurs rapportent en effet que l’autonomie n’est pas satisfaisante et force l'utilisateur à se déplacer avec une seconde batterie et un boîtier de recharge.



    L'AI Pin est confronté à des défis majeurs en raison de l'absence d'un écran conventionnel, ce qui limite son utilisation pour les fonctions essentielles d'un smartphone. Et la décision de ne pas prendre en charge les applications diminue encore plus son utilité. Par exemple, l'absence d'un navigateur Web constitue un inconvénient majeur, en particulier lorsque le dispositif est destiné à remplacer un smartphone. Sans un navigateur Web, les utilisateurs peuvent être limités dans l'accès à des informations précises et en temps réel, ce qui réduit l'utilité globale de l'appareil. Cela ne permet pas de vérifier les informations douteuses.

    En outre, des analystes estiment que le choix d'une interaction vocale peut être une expérience inconfortable dans certains cas. L'AI Pin est conçu pour que les utilisateurs l'intègrent dans leurs activités quotidiennes comme la marche, les achats et les repas. Mais l'utilisation de commandes vocales en public peut sembler gênante et potentiellement antisociale.
    Par ailleurs, l'obligation de tordre la paume de la main lorsqu'elle est étendue soulève des inquiétudes quant à la faisabilité de tels mouvements dans des scénarios réels. Les utilisateurs peuvent se sentir mal à l'aise lorsqu'ils effectuent ces gestes de manière régulière. Le manque de familiarité avec ces gestes non conventionnels pourrait entraîner une certaine frustration, ce qui nuirait à la facilité d'utilisation et à la convivialité de l'appareil. Compte tenu du coût élevé, les consommateurs s'attendraient à un produit plus raffiné et plus fiable, ce qui soulève des questions quant à la proposition de valeur et l'avenir de l'IA Pin.

    Nombreux sont les critiques qui pensent que ces dispositifs d'IA auraient pu être développés en tant qu'applications mobiles pour Android ou iOS. Cette approche contraste toutefois avec le vœu des créateurs de ces nouveaux gadgets. Ces deniers souhaitent supprimer la dépendance des gens à leurs smartphones. Le succès de ces entreprises dépendra donc de la manière dont le grand public accueille leurs dispositifs d'IA. Cependant, à en juger par les critiques des premiers testeurs vis-à-vis de l'AI Pin, l'objectif de Humane de réduire la dépendance aux smartphones, voire de la supprimer, est peut-être une vision trop exagérée.

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous du dispositif portable Humane AI Pin et de ses capacités ?
    Pensez-vous que ce dispositif a une utilité réelle ? Quel type de problème résout-il ?
    Quid des nombreux dysfonctionnements et lacunes rapportés par les testeurs de l’AI Pin ?
    Que pensez-vous de l'objectif de Humane de réduire la dépendance aux smartphones avec son gadget ?

    Voir aussi :

    CES 2024 : une startup suscite l'intérêt avec rabbit r1, un compagnon d'IA de poche, et en vend 10 000 en un jour. Les précommandes pour une deuxième série de production sont ouvertes

    Humane Ai Pin lance sa campagne pour remplacer les téléphones, l'appareil peut s'accrocher magnétiquement aux vêtements et coûtera 699 dollars avec un abonnement de 24 dollars par mois

    Jony Ive, ancien responsable du design chez Apple, et Sam Altman, PDG d'OpenAI, recherchent des fonds pour lancer une nouvelle entreprise qui produira un "appareil personnel piloté par l'IA"

  6. #6
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    Par défaut Problème de sécurité avec un étui de chargement tiers du Humane AI Pin qui présente des risques d'incendie
    Bien que le Humane Ai Pin ne serve à rien, les quelques possesseurs du gadget improbable ont reçu un email
    leur expliquant que l'étui de chargement fait un très bon allume feu

    Humane a informé les propriétaires de l’AI Pin qu’ils devraient « immédiatement » cesser d’utiliser l’étui de charge fourni avec leur gadget AI. Le problème réside dans la batterie d’un tiers qui « pourrait présenter un risque de sécurité incendie ». Après avoir inspecté l’étui suite à un rapport sur un problème de charge, Humane a découvert une anomalie avec la cellule de la batterie à l’intérieur de l’étui. Par mesure de précaution, l’entreprise a contacté ses clients et a rompu ses liens avec le fournisseur de la batterie. Heureusement, l’AI Pin lui-même, le Battery Booster magnétique et son socle de charge ne sont pas affectés.

    Humane déclare avoir « disqualifié » ce fournisseur et s'emploie à en trouver un autre. L'entreprise a également précisé que l'AI Pin lui-même, le Battery Booster magnétique et son socle de chargement n'étaient « pas concernés ». En guise de dédommagement, l'entreprise offre deux mois gratuits de son service d'abonnement, qui est nécessaire pour la plupart de ses fonctionnalités. L'entreprise n'a pas précisé si elle offrirait un étui de recharge de remplacement, se contentant de dire qu'elle « partagera des informations supplémentaires » après avoir enquêté sur le problème.

    L'entreprise l'a indiqué dans un courrier électronique adressé à ses clients. Elle n'a apparemment pas communiqué sur le problème de la batterie, que ce soit sur son site web ou sur son compte X.

    Voici l'intégralité de l'e-mail de Humane :

    Citation Envoyé par Humane
    Par excès de prudence, nous vous contactons aujourd'hui pour vous demander de cesser immédiatement d'utiliser et de charger votre accessoire Charge Case en raison d'un problème avec certaines cellules de batterie de l'accessoire Charge Case.

    Après avoir reçu un seul rapport sur un problème de charge lors de l'utilisation d'un câble USB-C et d'une source d'alimentation tiers, nous avons identifié un problème de qualité avec la cellule de batterie fournie par un fournisseur tiers utilisée dans votre Accessoire Charge Case.

    Notre enquête a déterminé que le fournisseur de la batterie ne répondait plus à nos normes de qualité et qu'il est possible que certaines cellules de batterie fournies par ce fournisseur présentent un risque de sécurité incendie. En conséquence, nous avons immédiatement disqualifié ce fournisseur de batteries pendant que nous travaillons à l'identification d'un nouveau fournisseur pour éviter de tels problèmes et maintenir nos normes de qualité élevées.

    Le problème identifié ne concerne que certains éléments de batterie utilisés dans l'accessoire Charge Case et n'est pas lié à la conception matérielle de l'accessoire Charge Case.

    Il est important de noter que l'Ai Pin de Humane, son ou ses Battery Booster(s) et le Charge Pad ne sont pas affectés car le fournisseur disqualifié ne fournit pas les batteries ou tout autre composant de ces produits Humane, et que leur utilisation peut se poursuivre en toute sécurité.

    Bien que nous sachions que cela peut vous causer un désagrément, la sécurité des clients est notre priorité chez Humane. Nous concevons l'Ai Pin et les accessoires connexes en gardant la sécurité à l'esprit, et nous les testons et les certifions rigoureusement selon les normes de sécurité américaines et internationales en vigueur.

    Nous apprécions votre compréhension et nous vous offrirons deux mois supplémentaires d'abonnement gratuit à Humane.

    Soyez assuré que nous nous engageons à assurer votre sécurité et votre satisfaction et que nous partagerons des informations supplémentaires lorsque nous aurons terminé notre enquête.

    L'équipe Humane
    L'AI Pin, qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ?

    Pour mémoire, l'AI Pin est un dispositif portable qui s'attache aux vêtements. L'AI Pin utilise des capteurs, des projecteurs et la technologie de l'IA pour offrir diverses fonctionnalités. Il s'agit d'un appareil sans écran, léger et qui peut être porté n'importe où. Il utilise des caméras, des microphones et des accéléromètres pour fournir des informations contextuelles et contrôler d'autres appareils. L'AI Pin peut prendre des photos et envoyer des textos, projeter un écran sur la paume d'une personne et dispose d'un assistant virtuel comme ChatGPT.

    L'idée derrière l'AI Pin est simple : un téléphone sans écran. Au lieu de vous demander d'ouvrir des applications et de taper sur un clavier, ce gadget portable fait abstraction de tout ce qui se passe derrière un assistant d'IA et un système d'exploitation que Humane appelle CosmOS. L'AI Pin utilise une connexion cellulaire (uniquement via T-Mobile et ce qui est ennuyeux, elle n'est pas connectée à votre numéro existant) pour rester en ligne en permanence afin que l'assistant virtuel puisse répondre à vos questions et exécuter vos commandes. Il ne s'agit pas seulement d'une application, mais de toutes les applications.

    Humane tente depuis l'année dernière de vendre son gadget comme le début d'un avenir post-smartphone dans lequel nous passons moins de temps la tête et l'esprit enfouis dans les écrans de nos téléphones et plus de temps dans le monde réel. L'appareil coûte 699 $ et les utilisateurs doivent souscrire un abonnement mensuel de 24 $ pour les fonctions de l'assistant virtuel et l'IA et le service 4G de l'entreprise par l'intermédiaire du géant des télécommunications T-Mobile. Mais l'utilité de l'AI Pin a été remise en cause lorsque l'entreprise a commencé à expédier l'appareil cette année. Certains sont sceptiques quant à son avenir.

    Après avoir testé le dispositif, un utilisateur a déclaré : « l'AI Pin est une idée intéressante, mais elle est tellement inachevée et totalement défaillante sur tant de points inacceptables que je ne vois personne à qui je recommanderais de dépenser les 699 dollars de l'appareil et les 24 dollars d'abonnement mensuel ». Un autre critique déclare également : « non seulement le Humane AI Pin est lent, capricieux et à peine intelligent, mais son utilisation m'a donné l'impression d'être stupide. En l'état, l'AI Pin n'en fait pas assez pour justifier son prix élevé de 700 dollars à l'achat et encore moins l'abonnement mensuel de 24 dollars ».

    Alors comment fonctionne le dispositif AI Pin de Humane ? Les premiers testeurs de l'outil ont partagé leurs expériences avec la communauté. Touchez le pavé tactile et maintenez-le enfoncé, posez une question, puis relâchez et attendez quelques secondes pour que l'IA réponde. Vous pouvez tendre votre paume pour lire ce qu'elle a dit, en rapprochant ou en éloignant votre main de votre poitrine pour passer d'un élément à l'autre. Pour passer d'une carte ou d'un bouton à l'autre, vous devez incliner votre paume vers le haut ou vers le bas, ce qui peut éventuellement vous empêcher de voir ce qui est affiché.

    Comme l'ont révélé les vidéos de démonstration précédant le lancement du produit, certains gestes intégrés offrent des raccourcis vers des fonctions telles que la prise d'une photo ou d'une vidéo ou le contrôle de la lecture de musique. Une double pression sur l'épingle avec deux doigts permet de prendre une photo, tandis qu'une double pression sur l'épingle et le maintien de la pression à la fin déclenchent une vidéo de 15 secondes. Un glissement vers le haut ou vers le bas permet de régler le volume de l'appareil ou des écouteurs Bluetooth pendant que l'assistant virtuel parle ou que de la musique est en cours de lecture.


    Un dispositif portable inutile considéré comme une escroquerie

    Karl Guttag est un sceptique de l'AI Pin. Dans un billet de blogue publié en décembre, il affirme que l'AI Pin est à une vieille escroquerie réintroduite sous une nouvelle forme. Karl Guttag a 43 ans d'expérience dans les domaines des dispositifs d'affichage (LCOS et DLP) et des systèmes, y compris les affichages tête haute (Head-Up Display - HUD) et les affichages à proximité des yeux (réalité augmentée et réalité virtuelle), les processeurs et coprocesseurs graphiques et d'images, le traitement des signaux numériques (DSP), l'architecture de la mémoire, l'architecture de l'unité centrale et les appareils vidéo grand public.

    D'après Guttag, l'IA Pin combine deux concepts ratés consistant à utiliser un picoprojecteur pour projet sur le corps ou sur une surface. Le premier est le concept raté du milieu des années 2010 visant à utiliser un projecteur laser pour projeter sur le corps et le second est le téléphone à projecteur raté du début des années 2000. Il a déclaré à propos de l'AI Pin : « les gens rationnels se demandent ce que cela fait qu'un bon smartphone ne peut pas faire beaucoup mieux, et vous pouvez me compter comme l'une de ces personnes ». Il compare le profil des créateurs de l'AI Pin à celui de certains gourous déchus de la technologie.

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    Comme l'a souligné Guttag, et plus récemment par les testeurs de l'AI Pin, Humane utilise un picoprojecteur laser de piètre qualité dans un appareil ressemblant à un téléphone. Selon Guttag, le balayage laser est un moyen épouvantable de générer une image d'affichage. « En bref, le processus de numérisation est trop lent et imprécis pour générer une image à haute résolution, et les lasers ne peuvent pas être contrôlés avec suffisamment de rapidité et de précision pour donner une bonne profondeur de couleur, sans parler du faible rendement énergétique », a déclaré Guttag.

    Humane prétend avoir une résolution monochrome de 720p (1280 x 720 pixels), mais Guttag conteste cette affirmation. « Toutes les déclarations de résolution de projecteurs laser que j'ai lues au fil des ans mentent sur leur résolution, généralement d'environ 2 fois horizontalement et verticalement. Mais Humane semble les avoir surpassés en revendiquant environ 4 fois la résolution horizontale et verticale qu'ils peuvent offrir. L'image d'une Apple Watch Ultra 2 de 502 x 410 pixels se trouve à droite. La qualité d'image de Humane est pire que celle d'un téléviseur N&B bon marché des années 1960 », explique l'expert.

    Guttag a publié la série de photos ci-dessus pour illustrer ces propos. Selon lui, le site Web de Humane et d'autres supports promotionnels présentent une série de fausses images fixes (images "Photoshopées" superposées sur les mains). Bien que ces images soient de très faible résolution (beaucoup moins qu'une véritable image 720p), elles s'avèrent bien meilleures que ce que l'on peut voir dans les vidéos du projecteur de Humane. Les images ci-dessous sont des images fixes de la vidéo de présentation de Humane, "This is the Humane Ai Pin". Elles révèlent la mauvaise qualité de l'image et les problèmes d'affichage.

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    Sources : courriels envoyé par Humane, site web, X

    Et vous ?

    Avez-vous déjà utilisé un appareil portable similaire à l’AI Pin ? Partagez votre expérience avec des gadgets portables (wearable). Avez-vous rencontré des problèmes similaires ?
    Comment percevez-vous la réaction d’Humane face à ce problème ? Pensez-vous que l’entreprise a bien géré la situation en émettant une mise en garde et en offrant une compensation ?
    Quelles mesures devrait prendre Humane pour éviter de tels problèmes à l’avenir ? Quelles améliorations possibles pour garantir la sécurité des futurs produits ?
    Pensez-vous que l’AI Pin a toujours un avenir prometteur malgré ce problème ? Êtes-vous toujours optimistes quant à l’avenir de l’AI Pin malgré cet obstacle ?

  7. #7
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    Par défaut Humane chercherait à se faire racheter pour 1 milliard de $ après seulement 10 000 commandes de son AI Pin
    Humane chercherait à se faire racheter pour 1 milliard de dollars après seulement 10 000 commandes de son AI Pin
    Un dispositif accrochable aux habits, destiné à remplacer les téléphones et qui fait un raté

    Suite aux rumeurs selon lesquelles Humane cherche un acheteur potentiel pour son activité autour de son AI Pin, un nouveau rapport suggère que HP pourrait être un candidat. Humane a commencé à discuter avec HP de la possibilité de se vendre pour plus d'un milliard de dollars environ une semaine après l'apparition de critiques défavorables à son AI Pin à 699 dollars.

    Les récents rapports font état de ce qu’Humane avait reçu environ 10 000 commandes pour l'AI Pin au début du mois d'avril. Cela représente un retard considérable par rapport aux 100 000 unités qu'elle visait à vendre cette année.

    Quelles sont les raisons susceptibles d’expliquer le flop de l’AI Pin ?

    La lecture des différents rapports de test de l'AI Pin de Humane permet de lister les lacunes et dysfonctionnements ci-après :

    • Il faut éviter de placer l'AI Pin sur un sac, car il faut le toucher pour poser une question ou afficher l'écran projeté. Toute interaction avec l'appareil commence par le toucher, il n'y a pas un mot d'ordre, donc le placer hors de portée n'est pas une bonne idée.
    • L’AI Pin étant un produit conçu pour la voix, il semble exclure certains groupes d'utilisateurs. Contrairement aux smartphones (qu'il envisage de remplacer), l'AI Pin ne semble pas faciliter l'accessibilité pour les personnes sourdes-muettes et malentendantes suivantes.
    • L’ergonomie et les commandes gestuelles de l'AI Pin ne sont pas très pratiques et sont fortement critiquées dans la communauté. Il faut maîtriser des gestes pour être en mesure d'interagir avec le dispositif et l'image projetée par le picoprojecteur est monochrome.
    • Plusieurs rapports indiquent que les réponses mettent parfois plus d'une dizaine de secondes à arriver. Humane fait le choix de passer par Internet, avec un abonnement payant obligatoire pour se connecter au réseau 4G de T-Mobile.
    • L’assistant d'IA de Humane n'est pas fiable et se trompe très souvent, notamment sur la reconnaissance d'image. L'AI Pin étant basé sur un grand modèle de langage (LLM), il est également sujet à des hallucinations.
    • Il a été rapporté que le dispositif de Humane à un problème critique : il chauffe énormément. L'on n’a pas besoin d'être un expert pour comprendre que lorsque l'appareil chauffe, le contact avec la peau sera très désagréable, voire parfois dangereux.
    • L’AI Pin cesse parfois de fonctionner, sans que les utilisateurs sachent vraiment pourquoi. Dans certains cas, l'arrêt du fonctionnement survient lorsque l'appareil se chauffe. Il fonctionne à nouveau une fois qu'il a refroidi.
    • Certaines personnes trouvent également que le facteur de forme n'est pas idéal. L'AI Pin a presque les mêmes dimensions que l'Apple Watch Ultra 2 et il faut un aimant pour l’accrocher sur son vêtement, au risque de masquer la caméra.
    • Un autre problème critique de l'AI Pin est son autonomie : les testeurs rapportent en effet que l’autonomie n’est pas satisfaisante et force l'utilisateur à se déplacer avec une seconde batterie et un boîtier de recharge.

    L'AI Pin est confronté à des défis majeurs en raison de l'absence d'un écran conventionnel, ce qui limite son utilisation pour les fonctions essentielles d'un smartphone. Et la décision de ne pas prendre en charge les applications diminue encore plus son utilité. Par exemple, l'absence d'un navigateur Web constitue un inconvénient majeur, en particulier lorsque le dispositif est destiné à remplacer un smartphone. Sans un navigateur Web, les utilisateurs peuvent être limités dans l'accès à des informations précises et en temps réel, ce qui réduit l'utilité globale de l'appareil. Cela ne permet pas de vérifier les informations douteuses.

    En outre, des analystes estiment que le choix d'une interaction vocale peut être une expérience inconfortable dans certains cas. L'AI Pin est conçu pour que les utilisateurs l'intègrent dans leurs activités quotidiennes comme la marche, les achats et les repas. Mais l'utilisation de commandes vocales en public peut sembler gênante et potentiellement antisociale.

    Par ailleurs, l'obligation de tordre la paume de la main lorsqu'elle est étendue soulève des inquiétudes quant à la faisabilité de tels mouvements dans des scénarios réels. Les utilisateurs peuvent se sentir mal à l'aise lorsqu'ils effectuent ces gestes de manière régulière. Le manque de familiarité avec ces gestes non conventionnels pourrait entraîner une certaine frustration, ce qui nuirait à la facilité d'utilisation et à la convivialité de l'appareil. Compte tenu du coût élevé, les consommateurs s'attendraient à un produit plus raffiné et plus fiable, ce qui soulève des questions quant à la proposition de valeur et l'avenir de l'IA Pin.

    Nombreux sont les critiques qui pensent que ces dispositifs d'IA auraient pu être développés en tant qu'applications mobiles pour Android ou iOS. Cette approche contraste toutefois avec le vœu des créateurs de ces nouveaux gadgets. Ces deniers souhaitent supprimer la dépendance des gens à leurs smartphones. Le succès de ces entreprises dépendra donc de la manière dont le grand public accueille leurs dispositifs d'IA. Cependant, à en juger par les critiques des premiers testeurs vis-à-vis de l'AI Pin, l'objectif de Humane de réduire la dépendance aux smartphones, voire de la supprimer, est peut-être une vision trop exagérée.


    Un dispositif portable considéré comme une escroquerie par plusieurs observateurs

    Karl Guttag est un sceptique de l'AI Pin. Dans un billet de blogue publié en décembre, il affirme que l'AI Pin est à une vieille escroquerie réintroduite sous une nouvelle forme. Karl Guttag a 43 ans d'expérience dans les domaines des dispositifs d'affichage (LCOS et DLP) et des systèmes, y compris les affichages tête haute (Head-Up Display - HUD) et les affichages à proximité des yeux (réalité augmentée et réalité virtuelle), les processeurs et coprocesseurs graphiques et d'images, le traitement des signaux numériques (DSP), l'architecture de la mémoire, l'architecture de l'unité centrale et les appareils vidéo grand public.

    D'après Guttag, l'IA Pin combine deux concepts ratés consistant à utiliser un picoprojecteur pour projet sur le corps ou sur une surface. Le premier est le concept raté du milieu des années 2010 visant à utiliser un projecteur laser pour projeter sur le corps et le second est le téléphone à projecteur raté du début des années 2000. Il a déclaré à propos de l'AI Pin : « les gens rationnels se demandent ce que cela fait qu'un bon smartphone ne peut pas faire beaucoup mieux, et vous pouvez me compter comme l'une de ces personnes ». Il compare le profil des créateurs de l'AI Pin à celui de certains gourous déchus de la technologie.

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    Comme l'a souligné Guttag, et plus récemment par les testeurs de l'AI Pin, Humane utilise un picoprojecteur laser de piètre qualité dans un appareil ressemblant à un téléphone. Selon Guttag, le balayage laser est un moyen épouvantable de générer une image d'affichage. « En bref, le processus de numérisation est trop lent et imprécis pour générer une image à haute résolution, et les lasers ne peuvent pas être contrôlés avec suffisamment de rapidité et de précision pour donner une bonne profondeur de couleur, sans parler du faible rendement énergétique », a déclaré Guttag.

    Humane prétend avoir une résolution monochrome de 720p (1280 x 720 pixels), mais Guttag conteste cette affirmation. « Toutes les déclarations de résolution de projecteurs laser que j'ai lues au fil des ans mentent sur leur résolution, généralement d'environ 2 fois horizontalement et verticalement. Mais Humane semble les avoir surpassés en revendiquant environ 4 fois la résolution horizontale et verticale qu'ils peuvent offrir. L'image d'une Apple Watch Ultra 2 de 502 x 410 pixels se trouve à droite. La qualité d'image de Humane est pire que celle d'un téléviseur N&B bon marché des années 1960 », explique l'expert.

    Guttag a publié la série de photos ci-dessus pour illustrer ces propos. Selon lui, le site Web de Humane et d'autres supports promotionnels présentent une série de fausses images fixes (images "Photoshopées" superposées sur les mains). Bien que ces images soient de très faible résolution (beaucoup moins qu'une véritable image 720p), elles s'avèrent bien meilleures que ce que l'on peut voir dans les vidéos du projecteur de Humane. Les images ci-dessous sont des images fixes de la vidéo de présentation de Humane, "This is the Humane Ai Pin". Elles révèlent la mauvaise qualité de l'image et les problèmes d'affichage.

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    Source : New York times

    Et vous ?

    Un wearable destiné à remplacer les téléphones : pertinent ou pas comme idée ?
    Avez-vous déjà utilisé un appareil portable similaire à l’AI Pin ? Partagez votre expérience avec des gadgets portables (wearable). Avez-vous rencontré des problèmes similaires ?
    Comment percevez-vous la réaction d’Humane face à ce problème ? Pensez-vous que l’entreprise a bien géré la situation en émettant une mise en garde et en offrant une compensation ?
    Quelles mesures devrait prendre Humane pour éviter de tels problèmes à l’avenir ? Quelles améliorations possibles pour garantir la sécurité des futurs produits ?
    Pensez-vous que l’AI Pin a toujours un avenir prometteur malgré ce problème ? Êtes-vous toujours optimistes quant à l’avenir de l’AI Pin malgré cet obstacle ?

    Voir aussi :

    CES 2024 : une startup suscite l'intérêt avec rabbit r1, un compagnon d'IA de poche, et en vend 10 000 en un jour. Les précommandes pour une deuxième série de production sont ouvertes

    Humane Ai Pin lance sa campagne pour remplacer les téléphones, l'appareil peut s'accrocher magnétiquement aux vêtements et coûtera 699 dollars avec un abonnement de 24 dollars par mois

    Jony Ive, ancien responsable du design chez Apple, et Sam Altman, PDG d'OpenAI, recherchent des fonds pour lancer une nouvelle entreprise qui produira un "appareil personnel piloté par l'IA"

  8. #8
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    Par défaut Les retours de l'AI Pin dépassent les ventes et les appareils retournés deviennent des déchets électroniques
    Les retours du dispositif portable Humane AI Pin dépassent désormais les ventes et les appareils retournés ne peuvent pas être reconditionnés et revendus
    ils deviennent donc des déchets électroniques

    Le désastre se poursuit chez Humane inc. au-delà de tous les scénarios envisagés. Le dispositif portable AI Pin de Humane est un échec cuisant environ cinq mois après son lancement. Humane a beaucoup de mal à vendre l'AI Pin et un rapport indique que les retours de l'appareil dépassent les ventes. Pire encore, ce dispositif portable présenté au départ comme le remplaçant du smartphone pourrait n'être finalement qu'un désastre écologique. Humane ne dispose d'aucun moyen pour reconditionner et revendre les appareils retournés par les clients, en raison d'une limitation imposée par le partenaire T-Mobile. Ils deviennent donc des déchets électroniques.

    Le Humane AI Pin ne convainc pas et les clients renvoient massivement le produit

    L’histoire du Humane AI Pin est pourtant pleine de promesses. Humane avait affirmé que son dispositif portable pourrait aider l'humanité à se débarrasser de sa dépendance critique à l'égard du smartphone. Mais environ cinq mois après son lancement, la promesse était très loin de la réalité : l'AI Pin est bogué, il manque des fonctions, et surtout, la plupart des testeurs ont conclu que l'appareil est une escroquerie à 699 $ et que leurs smartphones feraient très bien le job. Humane prévoyait expédier jusqu'à 100 000 unités pendant la première année de lancement, mais il est peu probable que cela arrive. Et ce n'est pas tout.


    Selon les données de vente internes obtenues par The Verge, entre mai et août, les retours de l'AI Pin ont été plus nombreux que les achats. En juin, seules 8 000 unités environ n'avaient pas été renvoyées. À ce jour, le nombre d'unités encore entre les mains des clients s'est rapproché des 7 000. Les données indiquent que l'AI Pin et les accessoires de Humane ont rapporté un peu plus de 9 millions de dollars en ventes définitives. Mais environ 1 000 achats ont été annulés avant l'expédition, et plus d'un million de dollars de produits ont été retournés. Cela témoigne de la situation difficile dans laquelle se trouve Humane.

    Zoz Cuccias, une porte-parole de Humane, a déclaré que le rapport de The Verge comportait des inexactitudes, notamment en ce qui concerne les données financières. Interrogée sur les détails de ces inexactitudes, elle a déclaré : « nous n'avons rien d'autre à fournir, car nous ne commentons pas les données financières, et nous en référerons à notre conseiller juridique ». Mais les analystes craignent que Humaine dispose de moins en moins d'options pour aller de l'avant.

    Les faibles chiffres de vente pâlissent également en comparaison des plus de 200 millions de dollars que Humane a levés auprès de dirigeants notables de la Silicon Valley, tels que Sam Altman, PDG d'OpenAI, et Marc Benioff, PDG de Salesforce. À ce jour, environ 10 000 épingles et accessoires ont été expédiés au total, ce qui fait à peine 10 % de ce que Humaine avait prévu expédier au cours de la première année. Et rien n'indique que les ventes pourraient croître prochainement.

    Après avoir testé le dispositif, un utilisateur a déclaré : « l'AI Pin est une idée intéressante, mais elle est tellement inachevée et totalement défaillante sur tant de points inacceptables que je ne vois personne à qui je recommanderais de dépenser les 699 $ de l'appareil et les 24 $ d'abonnement mensuel ». Un autre critique déclare également : « non seulement le Humane AI Pin est lent, capricieux et à peine intelligent, mais son utilisation m'a donné l'impression d'être stupide ».

    Impact écologique de l'AI Pin : les appareils retournés ne seraient plus réutilisables

    L'idée derrière l'AI Pin est simple : il s'agit d'un téléphone sans écran. Au lieu de vous demander d'ouvrir des applications et de taper sur un clavier, ce gadget portable fait abstraction de tout ce qui se passe derrière un assistant d'IA et un système d'exploitation que Humane appelle CosmOS. L'AI Pin utilise une connexion cellulaire pour rester en ligne en permanence afin que l'assistant virtuel puisse répondre à toutes vos questions ou exécuter toutes vos commandes vocales. La connexion cellulaire est fournie exclusivement par T-Mobile et ce qui est ennuyeux, elle n'est pas connectée à votre numéro de téléphone existant.


    Mais le problème pourrait être encore plus profond que ce qu'il parait. Une fois qu'un AI Pin est retourné, Humane n'a aucun moyen de le remettre à neuf. Selon des sources internes à Humane, l'AI Pin retourné devient un déchet électronique et l'entreprise n'a pas la possibilité de récupérer les revenus en le revendant. Le problème principal est qu'il existe une limitation de T-Mobile qui empêche (pour l'instant) Humane de réaffecter un AI Pin à un nouvel utilisateur une fois qu'il a été attribué à quelqu'un. Selon une source, Humane conserve les appareils retournés et cherche un moyen pour lever ce verrou très contraignant.

    Il faut se rendre à l'évidence : le produit n'était pas fini, et ses usages mal définis ont abouti à des résultats fréquemment à côté de la plaque. Les testeurs ont complètement détruit la réputation de l'AI Pin avant même qu’il ne soit lancé. « Nous savions que nous étions sur la ligne de départ, et non sur la ligne d'arrivée lorsque l'AI Pin a été lancé », affirme Cuccias. Elle a ajouté que Humane publie depuis lors des mises à jour pour tenir compte des commentaires des utilisateurs.

    En outre, le dispositif serait dangereux à bien des égards. Humane fournit, entre autres, une station de chargement en forme d’œuf pour refaire le plein d’énergie en déplacement. Cette station de chargement est appelée "Charge Case". Mais le fabricant ne le propose plus et il est conseillé à toute personne qui le possède de ne plus l’utiliser. Pourquoi ? Humane a eu connaissance d’un problème isolé lors du chargement avec des adaptateurs de charge tiers. Elle pourrait prendre feu.

    Humane a identifié la batterie installée comme la cause du dysfonctionnement. Aujourd'hui, Humane tente de stabiliser ses activités et de maintenir la confiance du personnel et des acquéreurs potentiels. Le New York Times a rapporté en juin que HP envisageait d'acheter la société, et The Information a rapporté la semaine dernière que Humane négociait avec ses investisseurs actuels pour lever des fonds, qui pourraient ensuite être convertis en actions.

    Humane ferait face à une rotation notable parmi le personnel et l'équipe de direction

    Au cours des derniers mois, les postes de direction de Humane auraient fait l'objet d'une rotation notable. Le directeur de l'expérience client de Humane, Tori Geiken, a disparu du Slack interne de l'entreprise la semaine dernière. Une source a déclaré que les employés qui travaillaient sous la direction de Geiken n'ont pas été informés officiellement de son départ. Geiken n'a pas répondu aux multiples demandes de commentaires. Depuis le début de l'année, Humane a également connu une rotation au sein de sa direction de l'ingénierie logicielle. Selon les analystes, l'entreprise fait face peut-être à une importante crise interne.


    Les sources indiquent que Jeremy Werner, le vice-président de l'ingénierie qui a rejoint Humane alors qu'il était encore en construction dans le secret, Patrick Gates, l'ancien directeur technique, et Ken Kocienda, le responsable de l'ingénierie des produits, ont tous quitté Humane sans donner beaucoup d'explications à leur personnel. En janvier, Humane a licencié 4 % de ses employés afin de réduire les coûts avant le lancement de lancement de son dispositif portable en avril.

    Cuccias a déclaré : « nous continuons à construire une équipe incroyablement talentueuse et profondément expérimentée et nous sommes engagés à ouvrir une nouvelle ère d'informatique ambiante, et contextuelle avec l'ajout de Rubén Caballero, directeur de l'ingénierie et de la stratégie, à l'équipe de direction de Humane en juin ». Mais de nombreuses personnes sont sceptiques non seulement quant à l'avenir de l'AI Pin, mais également en ce qui concerne la survie de Humane.

    L'AI Pin serait un tel désastre que les fondateurs veulent déjà vendre l'entreprise. Imran Chaudhri, président et cofondateur de Humane, a lancé l'AI Pin avec beaucoup d'enthousiasme lorsqu'il a fait la première démonstration du dispositif en avril 2023. Chaudhri et son épouse, Bethany Bongiorno, cofondatrice et PDG de Humane, ont tous deux travaillé chez Apple, où ils ont déclaré avoir participé au développement du Macintosh, de l'iPod, de l'iPad, de l'Apple Watch et de l'iPhone.

    Le jour où les mauvaises critiques ont commencé à apparaître, Bongiorno a posté ce message sur X : « c'est le point de départ. Aucune version 1 n'est parfaite et elle ne représente jamais une vision complète ». Les dirigeants semblent avoir ignoré certains signes avant-coureurs de l'arrivée de ces mauvaises critiques. Un petit groupe de testeurs comprenant les parents et les amis des cofondateurs, des investisseurs et des employés ont testé l'AI Pin en premier.

    Et beaucoup ont exprimé des inquiétudes au sujet du produit. Selon une source, un testeur alpha a contacté le service clientèle pour décrire le produit comme "désorientant" et "frustrant" et a décrit les nombreuses façons dont l'IA ne parvenait pas à reproduire les capacités montrées dans les vidéos de démonstration. La source a déclaré que "les premiers commentaires ont transpercé la société comme une balle". Pourtant, Humane a lancé l'AI Pin.

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Quelle lecture faites-vous des déboires de Humane avec son gadget portable AI Pin ?
    Pensez-vous que Humane aurait dû renoncer au lancement après premiers commentaires négatifs ?
    Que pensez-vous de la rotation du personnel chez Humane ? Est-ce le signe d'une profonde crise interne ?
    Quelles sont vos prédictions sur l'avenir de Humane et de son dispositif portable AI Pin ? Les deux vont-ils disparaître ?

    Voir aussi

    Le AI Pin, le dispositif accrochable aux habits et destiné à remplacer les téléphones, est un tel désastre que les fondateurs veulent déjà vendre l'entreprise, d'après des rapports non-officiels

    Le gadget portable Humane AI Pin serait non seulement coûteux et inutile, mais aussi le rebondissement à 230 millions de dollars d'une vieille arnaque, d'après l'expert Karl Guttag

    Le nouveau dispositif portable Humane AI Pin ne résout aucun problème et ne remplacera pas votre téléphone de sitôt, selon les testeurs qui rapportent que l'outil n'est pas la révolution promise

  9. #9
    Communiqués de presse

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    Par défaut Après le bide des ventes du gadget inutile Humane AI Pin, Humane casse ses prix, mais ça reste trop cher
    Après le bide des ventes du gadget inutile Humane AI Pin, et faute d'avoir trouvé un repreneur, Humane casse ses prix, mais ça reste encore trop cher pour un allume feu

    Humane a confirmé qu'elle réduisait le prix de l'AI Pin de 200 dollars. Après avoir été lancé au début de l'année au prix de 699 dollars, le gadget tant décrié se trouve désormais dans une catégorie de prix inférieure afin de renverser la tendance à la stagnation des ventes. Mais le prix reste encore trop cher pour un gadget qui présente un risque d'incendie.

    L'AI Pin est un dispositif portable qui s'attache aux vêtements. L'AI Pin utilise des capteurs, des projecteurs et la technologie de l'IA pour offrir diverses fonctionnalités. Il s'agit d'un appareil sans écran, qui utilise des caméras, des microphones et des accéléromètres pour fournir des informations contextuelles et contrôler d'autres appareils. L'AI Pin peut prendre des photos et envoyer des textos, projeter un écran sur la paume d'une personne et dispose d'un assistant virtuel comme ChatGPT.

    Le dispositif portable Humane AI Pin avait fait l'objet de critiques acerbes de la part de nombreux experts qui affirment qu'il ne résout rien. Pour Karl Guttag, expert en dispositif électronique d'affichage, le Humane AI Pin est non seulement coûteux et inutile, mais également le rebondissement à 230 millions de dollars d'une vieille escroquerie. Il explique que le gadget intègre un projecteur laser de piètre qualité dans un appareil ressemblant à un téléphone et qu'en ajoutant la mention "IA", l'entreprise tente de le faire passer pour une innovation. Mais il n'en est rien. Selon l'expert, Humane combine des concepts qui ont échoué par le passé.

    Afin de renverser la tendance à la stagnation des ventes de son produit phare, Humane a confirmé qu'elle réduisait le prix de l'AI Pin de 200 dollars. Après avoir été lancé au début de l'année au prix de 699 dollars, le gadget tant décrié se trouve désormais dans une catégorie de prix inférieure, comme l'indiquent les détails communiqués dans un courriel.

    L'AI Pin était censé représenter une avancée vers un environnement post-smartphone dans lequel les gens passeraient moins de temps à regarder leur téléphone à la main et porteraient plutôt la technologie nécessaire, mais il a eu du mal à dépasser un lancement décevant. Certains commentaires ont été très critiques à l'égard du produit Humane, le célèbre blogueur technologique Marques Brownlee allant même jusqu'à qualifier l'appareil de 699 dollars de "pire produit que j'ai jamais examiné".

    Au mois d'août 2024, Humane aurait atteint un million de dollars de retours totaux pour son AI Pin qui n'a été lancé que quatre mois plus tôt. Cela s'est produit alors que l'entreprise était à la recherche d'un acheteur, dans ce qui a été une période turbulente.


    La baisse du prix représente-t-elle une limitation des dégâts ou du désespoir ? Il reste à voir s'il y aura une demande soudaine pour l'AI Pin, mais compte tenu de tout ce qui s'est déjà passé, cela semble peu probable. Une offensive de charme a été entreprise avec l'explication du nouveau plan de prix, y compris la politique de retour.

    "L'AI Pin est proposé à partir de 499 dollars et inclut le premier mois de Humane Plan chez nous", a déclaré l'entreprise. "Avec une fenêtre de retour de 90 jours, l'essai est totalement sans risque." Il s'agit peut-être d'une opportunité sans risque, mais le produit ayant connu des difficultés jusqu'à présent, rien n'indique qu'il soit possible d'inverser la tendance.

    La version à 499 dollars est la version "Eclipse", en aluminium anodisé noir mat, qui n'est pas livrée avec un étui de chargement ou une batterie supplémentaire. L'entreprise a conseillé aux clients de ne pas utiliser l'étui de chargement, car certaines cellules de batterie des fournisseurs pourraient "poser un risque d'incendie". Une batterie séparée peut être achetée pour 69 dollars.

    La boutique Humane propose également les modèles AI Pin blanc (lunaire) et noir (équinoxe) en aluminium poli, tous deux disponibles au prix de 799 dollars. Ces modèles font partie d'un "système complet" comprenant la batterie et l'étui de chargement, mais un point d'achoppement important est que les deux modèles sont affichés comme étant épuisés.

    Pour rappel, Humane avait informé les propriétaires de l’AI Pin qu’ils devraient "immédiatement" cesser d’utiliser l’étui de charge fourni avec leur gadget AI. Après avoir inspecté l’étui suite à un rapport sur un problème de charge, Humane a découvert une anomalie avec la cellule de la batterie à l’intérieur de l’étui. Le problème réside dans la batterie qui "pourrait présenter un risque de sécurité incendie". Des moqueries considéraient même l'étui de chargement comme un très bon allume feu.

    Source : Humane

    Et vous ?

    Pensez-vous que cette annonce d'Humane est crédible ou pertinente ?
    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Les retours du dispositif portable Humane AI Pin dépassent désormais les ventes et les appareils retournés ne peuvent pas être reconditionnés et revendus, ls deviennent donc des déchets électroniques

    Depuis son lancement, l'assistant IA rabbit r1 a enregistré secrètement les chats des utilisateurs sans possibilité de les effacer. L'entreprise assure avoir résolu le problème avec une mise à jour logicielle

    Une analyse suggère que Meta a une opportunité majeure de gagner la course au matériel d'IA grâce à ses lunettes connectées Ray-Ban qui suscitent l'intérêt, face à l'échec cuisant du rabbit r1 et de l'AI Pin
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