IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Périphériques Discussion :

[Audio HiFi Vintage] Sony CDP-212 [Lecteur (CD,DVD)]


Sujet :

Périphériques

  1. #41
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Salut bonsoir,

    je ne sais pas si c'est l'approche de Noël qui fait ça, mais les miracles existent et arrivent : avant d'escamper le Sony, c't'aprème je lui ai donné une dernière chance, sans oscilloscope, tout au pif et au petit bonheur la chance et au bout d'un moment de trifouillage des potards (1 à la fois) je l'ai ressuscité !
    Yes, il est retombé en marche,

    Et le plus dingue, c'est que je trouve qu'il sonne mieux ! Bon, les cymbales sont toujours pourraves mais pour le reste, ça va bien, très bien.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #42
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 648
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 648
    Points : 11 137
    Points
    11 137
    Par défaut
    Bravo à toi

  3. #43
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Bonjour,

    un mois est passé depuis le dernier post, et je n'ai pas voulu vous prendre la tête avec mes misères car il s'est quand même trouvé un disque parmi tous ceux que j'ai testés dont le lecteur n'a pas été capable de lire la TOC (ou simplement la détection du disque, me souviens plus), et comme le Philips était lui aussi capricieux et qu'on approchait de Noël, je me suis fendu ce 17/12 de deux commandes sur eBay des blocs optiques qui vont bien.
    21 € les deux, fdp compris, ça va, je ne risquais pas ma fortune.

    J'ai reçu celui pour le Sony hier (rapide, hein ! Normal, il vient de Berlin), alors ce matin à la fraiche, tapis antistatique en place et les pieds nus par terre sur le carrelage dans une maison de plain-pied, je me suis attaqué au remplacement de son kss-240A, et ça s'est bien, très bien passé.
    Depuis, il tourne en tests, il a entre autres bien détecté celui qui renâclait sur la TOC et il est en train de le jouer, les ballades de Lester Young enregistrées de 1945 à 1952, du pur bonheur pour ceux qui aiment le jazz cool de cette époque, encore plus cool que Miles Davis !

    Bref, j'ai donc remplacé le pickup et ne lui ai fait aucune retouche au niveau des potards, alors je vous passe le lien, ça peut un jour servir (maintenant, avec tout ce que j'ai lu sur ce sujet ces derniers temps, je vous la fais courte : les pickups d'origine sont introuvables et le made in China est une loterie...)
    https://www.ebay.fr/itm/264890365590...3d2610&mkevt=1

    Pour le Philips (qui sautait à un endroit bien précis d'un disque bien précis, disque pourtant accepté par le Sony et le Luxman), on verra ça l'année prochaine, c'est dans pas longtemps.

    Sinon, j'ai trouvé des posts de malades et de fous furieux, à lire ici :
    • http://www.lampizator.eu/LAMPIZATOR/...aserology.html
    • une restauration avec recap et les marques et modèles : http://www.condoraudio.com/wp-conten...ion-Repair.pdf (amusant car, coïncidence, il y a dedans une jolie photo d'un kss-240A comme dans mon Sony).
    • Et là, ne soyez pas effrayé par la quantité de liens au début, je n'en ai suivi aucun, me suis contenté de lire les posts dans l'ordre, c'est déjà copieux !
      https://www.diyaudio.com/community/t...series.159767/
      Ne ratez pas le post 32, page 2, et moi je tombe par terre quand je lis des choses comme ça, post 60 page 3 :
      The actual problem has to do with what must be a manufacturing flaw. In particular a resistor with a wrong value has been used on the digital PSU board.
      Bon, ok, ça a 12 ans, mais si on trouve un "Sony CDP-X779/707ES & other models using the same transport‬" dans une brocante ou similaire et qu'on craque pour sa bonne gueule, on risque des surprises...
    • Un exemple d'ajustement de la puissance laser d'un bloc optique, avec des images intéressantes dans la vidéo : https://video.latavernedejohnjohn.fr...MwQBHnuvck1myC

    Bref, une vie n'y suffirait pas et comme la fin de la mienne approche, lentement mais surement, je vais mettre ça en pause en attendant le cdm 12.1 pour le Philips.

    Ah, un dernier mot, noté dans un coin : In the end, I discovered that the Audio Research 300.2 Class-T amp I was using had so MUCH RF leakage that it was causing problems in the CD player. When I switched the amp off, all the problems went away! C'est extrait de la page 2 de https://www.diyaudio.com/community/t...c-vrds.240128/
    Au secours, fuyons !

    Mais que tout cela ne vous empêche pas de passer un bon réveillon. À l'année prochaine,
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #44
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Pour le Philips (qui sautait à un endroit bien précis d'un disque bien précis, disque pourtant accepté par le Sony et le Luxman), on verra ça l'année prochaine, c'est dans pas longtemps.
    Même pas !

    Pendant que je pianotais mon texte, hier, la Poste venait me livrer ma seconde commande, direct dans la boite aux lettres et sans sonner, donc je n'ai découvert le petit paquet que très tard en fin d'après-midi...
    C'est marrant, ce paquet, venant de Belgique, a mis un jour de plus que celui venant de Berlin, et surtout, l'emballage du premier était tout pourri-destroy alors que celui du second était parfait.

    Bref, ce matin, une bonne heure pour changer la platine complète et roule ma poule : tutti va bene !
    La pièce : https://www.ebay.fr/itm/204523864730

    Allez, l'année commencera bien
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2020, 11h13
  2. Lire les pistes d'un cd audio qd il y a plusieur lecteurs cd
    Par busy999 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2003, 09h26
  3. extraire une portion audio d'une vidéo
    Par Brunoo dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2003, 10h29
  4. cherche module ou langage pour récupérer des données audio..
    Par Ry_Yo dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2003, 17h44
  5. programmation audio !?
    Par martimacfly dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2003, 12h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo