Bonjour à la communauté.
J'ai un classeur Excel avec le nom des polices installées (colonne A) et un texte "exemple" (colonne B) avec la police nommée en colonne A.
En colonne C, j'ai le type de police (imprimerie, manuscrite, symbolique...).
J'essai de faire un document Word depuis cette liste, avec un Document par type de police.
J'ai lu attentivement "VBA Excel - Transférer des données d'excel vers Word", mais j'aimerais éviter d'utiliser le référencement de la bibliothèque Word, car mes macros vont être utilisées sur différents PC avec différentes versions de Word (et probablement d'Excel).
J'arrive à lancer Word, mais pour le reste, il ne se passe rien et je n'ai aucun retour d'erreur.
Voici ma tentative de code :
Si quelqu'un a une astuce, un conseil... je suis preneur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Sub ExportWord(Filtre As String) Application.ScreenUpdating = False Application.EnableEvents = False Dim WordApp As Object Dim DocWord As Object On Error Resume Next Set WordApp = CreateObject("Word.Application") Set DocWord = WordApp.Documents.Add WordApp.Visible = True WordApp.DisplayAlerts = False Debug.Print "--------------------" DocWord.Activate Lign = 2 Do While Cells(Lign, 1).Value <> "" Debug.Print Cells(Lign, 1).Value With DocWord.Selection .InsertBefore = Cells(Lign, 1).Value .Font.Name = Arial .typetext vbCrLf .InsertBefore = "Ex : servez un whisky au juge blond qui fume la pipe" .Font.Name = Cells(Lign, 1).Value .MoveStartUntil vbTab .MoveDown wdParagraph, 1 End With Lign = Lign + 1 Loop Set DocWord = Nothing Cells(2, 1).Activate Application.ScreenUpdating = True Application.EnableEvents = True MsgBox "Fin" End Sub
Bien à toi la communauté.
Denis...
Partager