Bonjour,

Il y a longtemps que je n'avais pas fait du QT, et je ne sais vraiment plus si je me suis mis au QML, de mémoire j'ai l'impression que non et sincèrement je ne sais pas si c'est le premier contact ou autre mais je trouve cela d'un bordélisme absolu. C'est peut être moi, disons qu'avant de clôre avec Qt Quick j'aimerais bien avoir des avis tiers. J4ai bien vu au travers des exemples que c'était archi puissant, maintenant, quand on oublie une bibliothèque ou qu'on ne sait même pas d'où elle vient en s'aidant d'un code, ça n'est pas signalé; La compilation donne envie de s'arracher les cheveux. Et je n'ai pas souvent fait de c++ mais les QObject, si j'ai bien compris on en hériterait mais la position dans le fichier me laisse dubitatif.

Je trouve difficilement de la documentation, en prime là je veux bosser avec opengl et/ou les shaders donc ça n'est pas simple.

J'ai peut être trop passé de temps en c#, python...

Ce n'est pas une attaque, le résultat donne envie, mais la mise en oeuvre.... pffouuu....

Et même j'ai remarqué que tout ce qui venait un peu du c/c++ en reprenant après beaucoup d 'années, la doc a fichu le camp, les librairies sont dépréciées/modifiées mais on n'indique rien, pour mon projet j'ai essayé GTK, QT quick, QT normal, wxwidgets. On ne propose qu'un exemple, c'est mal/peu commenté.

Je me suis dit que peut être j'allais trouver des gens qui avaient suivi tout du long et pourraient m'orienter, donner des conseils...

Merci d'avance.