Bonjour,
Dans le cadre de mon travail pour suivre différents projets, j'utilise un fichier avec l'onglet SuiviHA qui me permet de rentrer toutes les informations concernant mes différents projets.
Chaque projet possède son propre identifiant, et chaque projet peut avoir différentes boissons.
Je remplie les différentes colonnes pour mes projets :
Domaine | ID | Design | Boisson | DCE Prev | DEC Lance | Prev Consult | Consult Lancee | Prev Reception des offres | Reception des offres | Prev Passation CDE | Passation CDE | N° de commande | Date de livraison projet | Date de livraison sur A/R
Pour l'instant, pour récupérer les données de manière trier j'utilise mon onglet SuiviHA comme une BDD et je fais des requêtes SQL pour récupérer des informations pour ensuite en faire des diagrammes pour du reporting.
Cependant, je trouve cette manière de faire assez lourde et j'aimerais savoir s'il est possible de faire directement des diagrammes à partir de ces colonnes ?
J'ai un problème puisque je peux avoir différentes boissons pour un seul ID et donc certaines colonnes vides ce qui ne me permets pas d'uniformiser mes colonnes pour travailler dessus ensuite.
J'aimerais pouvoir générer un tableau qui me récupère mes différentes boisson pour chaque ID de manière plus visible ainsi que l'avancement du projet en fonction de la dernière colonne de remplie au niveau des dates. Exemple : Si dernière colonne non vide = réception des offres j'aimerais pouvoir voir rapidement que le projet ID XX avec Boisson XX est à l'étape réception des offres.
N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres précisions.
Merci d'avance.
Cordialement
Partager