Plus d'IA s'il vous plaît, l'infrastructure n'y suffira pas, seuls 50 % des responsables IT estiment que l'infrastructure actuelle de leur entreprise peut faire face à une utilisation accrue de l'IA

Alors que l'utilisation de l'IA continue de faire parler d'elle, seuls 50 % des responsables informatiques interrogés dans le cadre d'une nouvelle enquête affirment que l'infrastructure actuelle de leur entreprise est en mesure de faire face à une plus grande utilisation de cette technologie.

L'étude de LogicMonitor, plateforme d'observabilité pour les infrastructures informatiques hybrides, montre que les responsables informatiques comprennent l'immense potentiel de la technologie de l'IA et qu'ils ont même une liste de résultats souhaités qu'elle pourrait aider à atteindre.

En particulier, l'étude menée auprès de 500 responsables informatiques aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie révèle que deux personnes interrogées sur cinq souhaitent que l'IA fournisse des recommandations sur les prochaines étapes à suivre pour résoudre les incidents.

Nom : no more ai.PNG
Affichages : 896
Taille : 92,8 Ko

Le rapport montre également que l'accent massif mis sur la migration vers le cloud au cours de la dernière décennie a ralenti en raison des conditions économiques. 36 % des personnes interrogées déclarent que leur organisation ne procédera plus à la migration vers le cloud d'ici à 2025, car ces forces macroéconomiques ont pris le dessus.

En outre, si les personnes interrogées ont des idées sur la manière de résoudre les problèmes de l'entreprise à l'aide de leurs données, 74 % d'entre elles déclarent manquer de temps et de ressources pour transformer ces idées en actions significatives. Il est également inquiétant de constater que 35 % des responsables informatiques déclarent avoir remis à plus tard des projets visant à augmenter les revenus pour se concentrer sur la réponse aux incidents.

"Pour chaque entreprise, la construction de l'avenir commence par une vision et des idées. Mais sans les outils appropriés, les responsables informatiques volent à l'aveuglette", a déclaré Christina Kosmowski, PDG de LogicMonitor. "Dans un monde où l'infrastructure informatique hybride est là pour rester, le rapport Future Further de LogicMonitor confirme l'importance de donner aux responsables informatiques et à leurs équipes la capacité de voir clairement ce qui se passe maintenant pour créer les opportunités de planifier pour demain."

Source : LogicMonitor

Et vous ?

Quel est votre avis sur le sujet ?

Trouvez-vous que les résultats de cette étude de LogicMonitor sont pertinents et crédibles ?

Voir aussi

Microsoft a dépensé des centaines de millions de dollars pour construire le supercalculateur sur lequel s'appuie ChatGPT. Microsoft explique comment il a créé l'infrastructure utilisée par OpenAI

Une pétition appelle l'UE à investir dans une infrastructure de supercalculateurs et équipée de 100 000 accélérateurs d'IA pour former des modèles d'IA open source et démocratiser la recherche en IA

Microsoft dévoile des informations sur son service d'infrastructure d'IA "Singularity", qui serait doté de plusieurs dizaines de milliers de GPU