Bonjour,
je créé cette discussion suite à un problème que je rencontre avec mon Raspberry PI 3 B.
Au démarrage de ce dernier, j'obtiens correctement l'affichage de la fenêtre 'for recovery mode, hold SHIFT',puis la sélection de l'OS (entre Raspberry PI OS Full 32 bits et LibreELEC_RPI2), ensuite, pendant quelques secondes l'écran est noir avec le caractère underscore qui clignote en haut à gauche (espèce de terminal).
Pour finir, l'écran 'Welcome to the Raspberry Pi Desktop' apparait pendant moins d'une seconde. Je n'ai plus rien ensuite, ecran noir et déconnexion de l'écran (plus de signal HDMI).
INFOS COMPLEMENTAIRES:
le Raspberry est neuf.
la carte SD est une microSD 32GB acheté avec Raspberry PI OS de pré-installé (puis installé lors du premier allumage, succès de l'opération).
le raspberry PI a fonctionné 1 fois correctement (utilisation normale, pas de modification de paramètres), c'est lors de son nouveau démarrage que je rencontre des problèmes.
j'ai réinstallé l'OS depuis le 'recovery mode' qui est accessible et entièrement fonctionnel, ça n'a rien changé.
il y a 2 partitions SDHC (je ne sais pas l'importance de cette information).
Les cables d'alimentation, HDMI, le clavier, la souris et la carte SD sont évidemment biens branchés.
Merci d'avance pour vos réponses,
Dymon
Partager