Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de créer une nouvelle fonction dans Excel applicable à tous les classeur.
Voici le code:
Il s'agit de pouvoir entrer des date au format JJMMAAAA qu'Excel modifie automatiquement en JJ/MM/AAAA.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Public Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range) If Selection.Cells.Count = 1 Then If Len(Target.Value) = 8 And IsNumeric(Target.Value) = "Vrai" And Mid(Target.Value, 5, 3) = "202" Or Mid(Target.Value, 5, 3) = "201" Or Mid(Target.Value, 5, 3) = "200" Or Mid(Target.Value, 5, 3) = "198" Then Target.Value = CDate(Mid(Target.Value, 1, 2) & "/" & Mid(Target.Value, 3, 2) & "/" & Mid(Target.Value, 5, 4)) 'Format(Target.Value, "DD/MM/YYYY") ' Target.Offset(0, 1).Select End If End If End Sub
Je crois savoir qu'il me sera difficile de passer par un fichier .xlma étant donné qu'il s'agit d'un "évènement cellule" et non "feuille"?
Peut-être qu'il est possible de ne pas passer par un code évènementiel mais je ne voudrais pas avoir à entrer une formule dans une cellule.
Merci d'avance pour le coup de main
Partager