Bonjour
J'ai une application qui va essentiellement fonctionner sous Windows (et peut être MacOS) que je voudrais faire multi-langue (anglais français).
Du coup j'ai voulu utiliser le composant TLang
Et c'est là que les ennuis commencent
-Déjà au niveau du concepteur dans la colonne source j'ai des labels qui sortent de nul part
-Ensuite quand je saisie des traductions pour la source après exécution du code il y a des mélanges.Un champ récupère la traduction d'un autre
-Le bouton analyser les chaines ne récupère pas tout (par exemple le texte des itemmenu) et récupère des chaines qui ne devrait pas être récupérés. Dans mon cas il récupère des chaines qui appartiennent aux autres projet de mon groupe de projet.
-Enfin je ne comprends pas comment on peut accéder aux traductions dans le code à partir de l'objet TLang lui même.
J'ai dans mon code un objet qui descend d'un objet générique et qui a une fonction virtuelle appelée description qui renvoie une chaine correspondant à l'objet en question
Exemple:
Je pensais transformer ma fonction ainsi en utilisant TLang
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 function TconsIncendie.description: String; begin result := Format('Sévérité %d', [lvaltest]); end;
le .XXXX étant la méthode qui me permet d'avoir le retour traduit
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 function TconsIncendie.description(lang:TLang;codeLang:String): String; begin result := lang.LangStr[codelang].XXXXX end;
Si quelqu'un a des idées je suis preneur
Partager