IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

La face cachée de Steve Jobs et Bill Gates : Ils ont interdit à leurs enfants l'accès aux iPads


Sujet :

Mobiles

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    942
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 942
    Points : 66 349
    Points
    66 349
    Par défaut La face cachée de Steve Jobs et Bill Gates : Ils ont interdit à leurs enfants l'accès aux iPads
    La face cachée de Steve Jobs et Bill Gates : Ils ont interdit à leurs enfants l'accès aux iPads et autres appareils qu'ils ont créés.

    Bill Gates et Steve Jobs, noms synonymes de révolution technologique, ont fait un choix inattendu en ce qui concerne l'interaction de leurs propres enfants avec les produits qu'ils ont contribué à créer. Bien qu'ils soient les champions de l'ère numérique, Bill Gates et Steve Jobs ont choisi de restreindre l'accès de leurs enfants à la technologie.

    Lors d'une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre canadien de l'époque, Stephen Harper, Bill Gates, cofondateur de Microsoft Corp, a fait une déclaration qui a attiré l'attention de la presse. Bill Gates et son épouse de l'époque, Melinda, ont pris une mesure décisive en limitant le temps d'écran à 45 minutes pour les jeux, avec une heure supplémentaire autorisée le week-end. Ce temps s'ajoutait à celui consacré aux devoirs.

    "Mes enfants n'ont qu'un temps limité devant l'ordinateur", a-t-il déclaré. "Ce n'est pas parce que tu es la fille de Bill Gates que tu peux jouer sur un ordinateur toute la journée." Bill Gates, qui n'a pas non plus fourni de téléphone portable à ses enfants avant qu'ils n'atteignent l'âge de 14 ans, a également fixé une heure à laquelle ses enfants devaient cesser d'utiliser l'ordinateur afin de les aider à s'endormir à une heure raisonnable. Il cherche des moyens d'équilibrer l'utilisation de la technologie pour l'apprentissage et l'interaction sociale, tout en reconnaissant les dangers d'une utilisation excessive.

    "Il faut toujours voir comment la technologie peut être utilisée à bon escient, pour les devoirs et pour rester en contact avec les amis, et aussi où elle est devenue excessive", a-t-il déclaré au Mirror, au Royaume-Uni.


    Le défunt Steve Jobs, cofondateur d'Apple Inc, a fait écho aux réserves de Bill Gates concernant l'impact de la technologie sur sa propre famille. Dans une interview accordée au New York Times en 2011, peu avant son décès, il a déclaré qu'il avait interdit à ses enfants d'utiliser le nouvel iPad.

    "Nous n'autorisons pas l'iPad à la maison. Nous pensons qu'il est trop dangereux pour eux", a-t-il déclaré lorsqu'on lui a demandé si ses enfants aimaient l'iPad.

    Bien qu'il ait présenté l'année précédente l'iPad comme un outil qui changerait la donne en matière d'éducation, de navigation sur le web, de consommation de vidéos et d'interaction sociale, Steve Jobs a reconnu la nature addictive de l'appareil. Il a compris qu'une fois que l'iPad serait devenu une présence constante, il serait difficile de résister à son attrait.

    S'il est largement reconnu que la surveillance de l'utilisation du téléphone est importante pour les enfants, il convient de reconnaître que les adultes passent également beaucoup de temps sur leur téléphone, et que ce temps n'est pas toujours productif. C'est là que Mode Mobile entre en scène.


    Source : The Daily Hampshire Gazette, The New York Times

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Selon vous, que faut-il faire pour aider les enfants a mieux utilisé la technologie tout en les protégeant ?

    Voir aussi :

    81 % des parents sont convaincus que la technologie est l'avenir de l'éducation et 71 % d'entre eux ont déja utilisé une application d'apprentissage pour leurs enfants, selon Duolingo ABC

    Un groupe de chercheurs a déclaré que la « technologie dangereuse » d'analyse de photos d'Apple était invasive et inefficace pour détecter les images d'abus sexuels sur des enfants

    Réseaux sociaux et santé mentale des enfants : le Royaume-Uni pourrait emprisonner les responsables de médias sociaux qui enfreignent les règles de sécurité des enfants
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 565
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 565
    Points : 7 293
    Points
    7 293
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jade Emy Voir le message
    Quel est votre avis sur le sujet ?
    C'était connu, mais ça fait du bien de rappeler de temps en temps que ces ordures ne veulent pas de leurs propres cochonneries pour leurs enfants, mais que ça ne les dérangent pas de les balancer sur les enfants des autres...


    Citation Envoyé par Jade Emy Voir le message
    Selon vous, que faut-il faire pour aider les enfants a mieux utilisé la technologie tout en les protégeant ?
    Les éduquer en leur expliquant comment ça fonctionne dedans, ce que ça fait, ce que ça collecte, et à quel point les entreprises titanesques derrière tous ces produits sont abjectes et nous prennent pour leurs pigeons.
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 229
    Points : 543
    Points
    543
    Par défaut faites ce que je dis, pas ce que je fais
    Quand on voit les ravages des telephones/tablettes sur les enfants on peut qu approuver.
    Apres de la theorie a la pratique c est une autre histoire. Bien qu essayant de limiter au max l acces de mon fils, c est rapidement devenu une source majeure de conflit car tous ses copains y ont acces et au final l ecole leur a donné une tablette !
    a quoi ca sert que vous limitez s il ui suffit de prendre la tablette de l ecole pour regarder youtube !
    la seule solution que j ai trouvee c est pihole (et encore ca marche pas a 100% car s il a fait une resolution de dns a l ecole il va pouvoir regarder youtube)

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 524
    Points : 5 184
    Points
    5 184
    Par défaut
    Au vu du contenu de la news, il convient de préciser que le titre n'est pas en adéquation.
    Seul Steve Jobs a interdit à ses enfants d'utiliser le dernier iPad
    une interdiction certes mais sur le dernier iPad, pas généralisé

    tandis que Bill Gates lui a limité intelligemment le temps d'écran à ses enfants
    aucune relation avec les iPad
    par contre la limitation est liée aux jeux, pas généralisé

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    tout bon parent qui se respecte doit limiter en fonction de l'age l'accès aux écrans à ses enfants
    et on parle bien des écrans en général, que ce soit a télé, console ou ordi
    sans parler d'internet les écrans sont nocif pour leur développement

    Moi ce qui me débecte c'est quand je vois des gamin dans la poussette qui jouent avec le smartphone d'un parent
    à leur age c'est une solution décérébrale pour ne pas les entendre
    et quand le gamin pique une crise lorsque le parent leur prend le téléphone c'est dire les dégats déjà occasionés
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  5. #5
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 066
    Points : 2 569
    Points
    2 569
    Par défaut
    Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

    Eux ils ont accès aux informations sur la nocivité de leur produits.

    Vous croyez que les hauts dirigeants de MacDo ils mangent leur *!.*

    Quelqu'un qui avait visité un élevage de porcs m'a rapporté, que les propriétaires en élevaient à part pour eux, car pas question de manger ceux élever avec le cahier des charges imposé
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  6. #6
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 066
    Points : 2 569
    Points
    2 569
    Par défaut
    Ce n'est pas nouveau. Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

    Eux ils ont accès aux informations sur la nocivité de leur produits.

    Vous croyez que les hauts dirigeants de MacDo ils mangent leur *!.*

    Ceux qui ont des élevages industriels souvent ils en élèvent à part pour eux, pas question de manger les produits fait avec le cahier des charges de l'industrie agroalimentaire.
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  7. #7
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    267
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 267
    Points : 367
    Points
    367
    Par défaut BILL GATES avait quand même des peintures interactives
    c'est de la légende.
    Bill GATES a chez lui des peintures interactives sensibles à la chaleur de l'observateur, qui s'adapte en fonction de la personne identifiée
    même les enfants aux USA sont obligés d'apprendre la programmation , y compris à faire des applications ..... donc c'est vraiment de la légende

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2021, 14h28
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 03/06/2010, 17h45
  3. Réponses: 31
    Dernier message: 22/03/2010, 16h29
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 30/11/2009, 16h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo