Bonjour à tous,
D'abord merci à ceux qui prendront de leur temps pour m'aider.
Lorsque je rentre une valeur dans une cellule de la colonne B(cellule active) et que celle-ci est supérieur à la cellule A1, alors afficher dans une message box ERREUR.
Bonjour à tous,
D'abord merci à ceux qui prendront de leur temps pour m'aider.
Lorsque je rentre une valeur dans une cellule de la colonne B(cellule active) et que celle-ci est supérieur à la cellule A1, alors afficher dans une message box ERREUR.
Bonjour,
Sans code ou sans copie d'écran, c'est difficile de comprendre le sujet.
Est-ce possible d'illustrer la question ? Merci.
Bonne journée.
Bonjour,
Sans VBA à mettre en C1
Tu peux traduire la ligne de code ci-dessus dans la fenêtre d'exécution de l'éditeur VBA.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SI(B1>$A$1;"Erreur";"")
En espérant que cela aide
Philippe
Merci Phil333250,
Cette proposition ne correspond pas à mon attente.
Je ne souhaite pas utiliser une autre colonne avec des formules.
Je souhaite avoir l'information au moment de la saisie pour la cellule active par une message box.
bonjour
teste ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Application.EnableEvents = False If Not Application.Intersect(Target, Range("B1:B" & Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row)) Is Nothing Then If Cells(Target.Row, 2) > Cells(1, 1) Then Cells(Target.Row, "B").ClearContents MsgBox "ERREUR" End If End If Application.EnableEvents = True End Sub
Bonjour,
Je suppose que vous évoquez la fonctionnalité Validation de données ?Cette proposition ne correspond pas à mon attente.
Je ne souhaite pas utiliser une autre colonne avec des formules.
Je souhaite avoir l'information au moment de la saisie pour la cellule active par une message box.
Merci d'être plus explicite dans votre demande
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Hello,
tu peux utiliser la validation de données :
[EDIT] Hello Philippe, bonne synchronisation
Ami calmant, J.P
Merci BENNASR pour ta proposition.
Ok pour une feuille;
J'ai essayé de mettre la macro dans "ThisWorkbook" pour qu'elle s'applique à toutes les feuilles, mais là ça ne marche pas.
Partager