IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

somme.si.ens avec variable : nom de la derniere feuille [XL-365]

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Femme Profil pro
    Assistante administrative
    Inscrit en
    Septembre 2020
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Assistante administrative
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut somme.si.ens avec variable : nom de la derniere feuille
    Bonjour à tous,

je débute sur VBA notamment sur les variables.
    si un post antérieur peux m'aider dans ma démarche je suis également preneuse car je n'ai pas réussi à trouver quelque chose comme ceci.

Je souhaite faire une formule en VBA: Somme.si.ens sur mon onglet n-1 en cellule C18 et les valeurs prises pour cette formule sont sur le dernier onglet (variable en nom d'onglet)

Je vais essayé de mieux vous expliquer.

j'ai un onglet synthèse nommé "évolution créance" avec les années (par exemple 2020), en C18 je fait la somme des montants selon mon dernier onglet. Je note la formule à la main ou par copier coller en changeant ma donnée "FAC clients au 31072023" pour avoir celle du jour : =SOMME.SI.ENS('FAC clients au 31072023'!$L:$L;'FAC clients au 31072023'!$D:$D;">=01/01/2020";'FAC clients au 31072023'!$D:$D;"<=31/12/2020")

j'ai essayé cette formule en VBA mais je ne trouve pas comment indiquer ma variable "FAC clients au 31072023" qui est le nom de l'onglet variable en fonction du jour d'édition (VBA aussi).

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    Dim derniere As Variant