Bonjour
Autre problème sur mon appli !
Je cherche à transférer des anciennes données DBase dans MySQL.
Pour ça je me suis tourné vers le BatchMove mais il me pose un problème qui se reproduit également sur TFDLocalSQL.
Cela vient de noms de champs très mal fichus que je ne peux changer sans me prendre des jours de boulot supplémentaires.
Par exemple, un champ se nomme OF. Pas très malin, on est d'accord.
Donc, avec le TFDLocalSQL, j'ai tenté de faire un
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part insert into tableDest select * from TableSource
Là, je ramasse une erreur de syntaxe. Alors je vais plus loin en mettant tous les noms de champs entourés de crochets.
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part insert into tableDest([champ1], [champ2]) select [champ1], [champ2] from TableSource
Et là même erreur de syntaxe à cause du OF
On dirait que le composant refait une requête "à sa sauce" à partir de ce que je lui ai donné parce que dans le message d'erreur il indique une partie de la requête qui commence par OF, etc..
Alors, soit je trouve une solution pour le forcer à faire ce que je veux et prendre la requête sans modification, soit je vais devoir faire du transfert ligne à ligne et ça, même si c'est facile, je trouve ça un peu stupide quand on a un composant qui devrait pouvoir faire ça.
Suite et fin ?
J'ai trouvé une solution de contournement ! Avant le transfert, je renomme les colonnes qui posent problème, je fais l'import des données, puis je remets les noms de champs comme avant.
Pas terrible mais ça a le mérite de fonctionner![]()
Partager