Microsoft annonce la disponibilité générale de sa boîte à outils Microsoft Dev Box, axée sur le développement et basée sur le cloud.
Présentée pour la première fois l'année dernière, la Microsoft Dev Box est enfin disponible. Il s'agit du poste de travail de Microsoft "prêt à coder, basé sur le cloud et optimisé pour les cas d'utilisation et la productivité des développeurs" et il est issu d'années de développement sur Visual Studio Codespaces.
Ces environnements de développement préconfigurés, basés sur des conteneurs et Linux, ont rempli leur rôle en 2019, mais les demandes des développeurs ont forcé Microsoft à aller plus loin. Le résultat est Microsoft Dev Box, qui combine des capacités optimisées pour les développeurs avec la gestion prête pour l'entreprise de Windows 365 et Microsoft Intune.
La route vers la disponibilité générale a été longue, car Microsoft voulait prendre le temps de s'assurer que Microsoft Dev Box était entièrement prêt pour l'entreprise. L'entreprise indique qu'elle a travaillé en étroite collaboration avec diverses équipes internes pour atteindre ce stade, y compris l'équipe Visual Studio pour ajouter des intégrations internes qui optimisent l'expérience Visual Studio sur Dev Box.
Microsoft précise que la plateforme a été conçue en tenant compte de nombreux scénarios d'utilisation et que les prix ont été adaptés en fonction des retours d'information :
"Grâce à notre travail initial avec les clients, nous avons beaucoup appris sur leurs habitudes d'utilisation et sur les cas d'utilisation qu'elle peut prendre en charge. La Dev Box est idéale pour remplacer un ordinateur de bureau à temps plein ou pour une utilisation spécialisée à temps partiel. Vous pouvez faire tourner une Dev Box surpuissante pour une tâche particulièrement gourmande en ressources informatiques, ou une deuxième machine pour isoler une expérience ou un test de concept.
Au départ, nous avions prévu de facturer la Dev Box sur la base d'un modèle de consommation pure - les clients ne paieraient pour la Dev Box que lorsqu'elle fonctionnerait, et rien d'autre. Malheureusement, si cela fonctionnait très bien pour une utilisation à temps partiel de Dev Box, un tel modèle laissait beaucoup de variabilité pour les administrateurs qui voulaient payer un coût mensuel standardisé pour une utilisation à temps plein.
Pour répondre aux différents cas d'utilisation, nous avons introduit un prix mensuel prévisible pour l'utilisation à temps plein de la Dev Box, tout en conservant une tarification basée sur la consommation et le paiement à l'utilisation qui s'applique jusqu'à un plafond de prix mensuel. Ce modèle établit un équilibre entre les deux extrêmes que sont la consommation totale et la tarification par abonnement, en veillant à ce que les développeurs puissent optimiser leurs dépenses pour une utilisation à temps plein ou à temps partiel."
Des années de développement sont réellement visibles dans la Microsoft Dev Box, mais ce n'est pas fini. En ce qui concerne l'avenir, Microsoft déclare :
"Nous introduisons également activement la personnalisation de la configuration en tant que code dans Dev Box, ce qui offrira aux développeurs un contrôle encore plus granulaire pour configurer les boîtes de développement autour de tâches spécifiques et leur permettra de connecter le provisionnement de Dev Box à leur flux Git existant."
Source : Microsoft
Et vous ?
Quel est votre avis sur cette annonce ?
Voir aussi :
Devbox, une boîte à outils pour développeur, elle apporte des shells et des conteneurs simples et prévisibles,
Sans avoir besoin d'écrire un fichier Docker
Microsoft lance Dev Box Preview pour faciliter la vie des développeurs
Qui auront la possibilité de travailler sur le Cloud avec des unités allant de 4 vCPU / 16 Go à 32 vCPU / 128 Go
Microsoft annonce la sortie du kit de développement C# pour Visual Studio Code
Partager