IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dotnet Discussion :

AES decryptor.TransformBlock retourne 0 pour le premier buffer à déchiffrer


Sujet :

Dotnet

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut AES decryptor.TransformBlock retourne 0 pour le premier buffer à déchiffrer
    Bonjour,

    Je crée un programme de chiffrement et de déchiffrement de fichiers.
    Comme j'ai besoin d'avois accés aux données chiffrées et déchifrées pendant le processus de chiffrement et déchiffrement, je ne peux pas utiliser CryptoStream.

    Je suis donc obligé d'utiliser TransformBlock et TransformFinalBlock sur l'interface ICryptoTransform.

    Je n'ai de soucis au chiffrement, mais au déchiffrement j'ai ce comportement bizarre

    j'ai un byte[] buffer rempli avec un block de données chiffrés. A l'appel de decryptor.TransformBlock, le resultat en clair n'est que des 0.
    j'ai bien lu que ICryptoTransform utilise un buffer interne et bien vu que cette methode retourne 0 lors du premier appel.

    Comment faire pour utiliser decryptor.TransformBlock correctement avec un buffer de blocs à déchiffrer ?

    Merci

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Avatar de François DORIN
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    2 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 2 760
    Points : 10 541
    Points
    10 541
    Billets dans le blog
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par bn0550 Voir le message

    Comme j'ai besoin d'avois accés aux données chiffrées et déchifrées pendant le processus de chiffrement et déchiffrement, je ne peux pas utiliser CryptoStream.
    Pour ce besoin ? Pourquoi avoir besoin à la fois des données chiffrées et en clair pendant le processus de chiffrement ? Idem pour le déchiffrement ?


    Citation Envoyé par bn0550 Voir le message
    Je suis donc obligé d'utiliser TransformBlock et TransformFinalBlock sur l'interface ICryptoTransform.
    En règle général, on s'en passe très bien, et les streams sont plus simple à utiliser.


    Citation Envoyé par bn0550 Voir le message
    Je n'ai de soucis au chiffrement, mais au déchiffrement j'ai ce comportement bizarre

    j'ai un byte[] buffer rempli avec un block de données chiffrés. A l'appel de decryptor.TransformBlock, le resultat en clair n'est que des 0.
    j'ai bien lu que ICryptoTransform utilise un buffer interne et bien vu que cette methode retourne 0 lors du premier appel.

    Comment faire pour utiliser decryptor.TransformBlock correctement avec un buffer de blocs à déchiffrer ?
    Sans le code, ni pour le chiffrement, ni pour le déchiffrement, cela va être difficile de répondre. On ne sait même pas quel algorithme est utilisé derrière, ni comment le ICryptoTransform est récupéré. Par exemple, ICryptoTransform est implémenté par des algorithmes de hash (md5, sah1, sha256, etc.) et il est illusoire, dans ce cas, de vouloir déchiffrer les données !
    François DORIN
    Consultant informatique : conception, modélisation, développement (C#/.Net et SQL Server)
    Site internet | Profils Viadéo & LinkedIn
    ---------
    Page de cours : fdorin.developpez.com
    ---------
    N'oubliez pas de consulter la FAQ C# ainsi que les cours et tutoriels

Discussions similaires

  1. Premiers ennuis pour Mon Premier Plugin
    Par spekal dans le forum Maven
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2006, 20h11
  2. [Avis CV] Pour un premier emploi
    Par Illusion_MYA dans le forum CV
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/08/2005, 19h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo