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  1. #1
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    Si Musk voulait trainer en justice Meta, il aurait déjà porter plainte!

    Tout ce blabla n'a qu'un but... fait parler de Twitter!

  2. #2
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    Par défaut Meta demande aux utilisateurs de Threads d'être patients et publie une nouvelle liste de fonctionnalités.
    Meta demande aux utilisateurs de Threads d'être patients et publie une nouvelle liste de fonctionnalités à venir
    pour le lancement

    Alors que l'on pensait que l'application Threads de Meta ne pouvait pas nécessairement s'améliorer, elle va s'enrichir d'une longue liste de nouvelles fonctionnalités

    Nom : Screenshot_2023-07-15 threads – Recherche Google.png
Affichages : 9206
Taille : 106,9 Ko

    Nombreux sont ceux qui pensent que l'application ne répond pas à certaines exigences de base, notamment l'ennui de ne pas pouvoir supprimer de comptes, tant que vous n'êtes pas prêt à vous séparer de votre compte Instagram.

    Mais le directeur de l'entreprise, Adam Mosseri affirme : « un peu de patience ne fait pas de mal, alors que l'entreprise se prépare à lancer une longue liste de fonctionnalités sur lesquelles les utilisateurs pourront bientôt mettre la main ».

    Jusqu'à présent, nous savons qu'il existe des similitudes entre Twitter et Instagram et que cette plateforme est basée sur le texte. Mais qu'est-ce que l'on peut attendre d'autre et qui mérite réflexion ?

    Mosseri explique qu'il joue un rôle actif en recueillant les réactions des utilisateurs de l'application et en leur demandant ce qu'ils aimeraient voir ajouté et quels sont les problèmes qu'ils rencontrent jusqu'à présent. Ci-dessous sont rassemblés ces conclusions pour vous, y compris les fonctionnalités très attendues qui arriveront très bientôt :

    Pour commencer, vous serez autorisé à modifier les fils de discussion, ce qui permettra aux utilisateurs de pousser un grand soupir de soulagement. Contrairement à Twitter, qui a fait pleurer les gens avant de lancer une fonction d'édition permettant de modifier les tweets, les utilisateurs pourront désormais éditer les Threads.

    Ensuite, tous les hashtags autorisés sur la plateforme seront cliquables et vous pourrez également disposer d'une option pour les multi-comptes qui sont demandés depuis si longtemps. De même, vous serez bientôt autorisé à ne voir que les posts des personnes que vous suivez sur votre fil d'actualité et une fonction de recherche améliorée vous permettra de trouver n'importe quel fil en toute simplicité grâce à une simple barre de recherche.

    Par ailleurs, Mosseri ajoute qu'une version complète de l'application sur le web arrivera bientôt, de même qu'une section distincte pour les sujets d'actualité.

    Les GIFs sur Threads ont également été très demandés, ils seront donc bientôt disponibles, tout comme la possibilité d'étiqueter vos proches et vos amis, et même d'épingler vos fils préférés. Woah, nous adorons déjà cette nouvelle, et vous ?

    Ceux qui ont des difficultés à communiquer en anglais pourront bientôt utiliser la fonction de traduction et Mosseri a même parlé de l'ajout du partage par des moyens directs sur l'application Instagram.

    Comme vous pouvez le constater, les gens ont continué à ajouter de nombreux types de suggestions et il est clair qu'il est vraiment difficile de les ajouter toutes. Mais la façon dont l'application a pris en compte les commentaires des utilisateurs avec le sourire va certainement occuper une place spéciale dans le cœur des gens.

    Et comme si cela ne suffisait pas, le géant de la technologie annonce qu'il est en train de mettre en place un nouveau programme bêta pour les utilisateurs d'Android. La nouvelle a été confirmée par l'ingénieur de la firme qui dit que ce programme est conçu pour fournir à certains un accès précoce à une foule de projets ainsi qu'à des corrections de bugs.

    Comme pour d'autres lancements de ce type, il existe un facteur de risque plus important lié à l'installation d'une application considérée comme instable.

    L'application a été lancée il y a quelques jours et depuis, le nombre d'utilisateurs a atteint la barre des 86 millions. Et oui, elle est loin d'être parfaite et Meta Zuckerberg et son équipe le savent et le reconnaissent.

    C'est pourquoi ils déploient des efforts considérables pour essayer d'intégrer des fonctionnalités telles que les DM, les suppressions de comptes, les comptes multiples, les épingles de fil de discussion, et bien plus encore, afin que ce soit la meilleure version possible au bout du compte. Pour s'inscrire sur la liste d'attente de cette nouvelle bêta, il suffit d'avoir un appareil Android.

    Sources : Adam Mosseri, Meta

    Et vous ?

    À votre avis, ces annonces pour le futur de Threads sont elles intéressantes ? ou alors vaut-il mieux éviter Threads voir tous les réseaux sociaux tout simplement ?

    Voir aussi :

    Pourquoi vous devez éviter le nouveau réseau social Threads de Mark Zuckerberg, si vous tenez à votre vie privée

    Threads a attiré plus de 30 millions d'utilisateurs en 24 heures qui y ont publié plus de 95 millions de messages, malgré des défauts de conception et des problèmes de confidentialité

    Les services de renseignement confirment qu'ils achètent les données personnelles disponibles, parmi lesquelles les données de smartphones, de véhicules connectés ou de navigation web

    Atteinte à la vie privée et rencontres en ligne*: en France, 10 % des utilisateurs d'applications de rencontre ont été victimes de divulgation de données personnelles (doxing), selon Kaspersky

  3. #3
    Communiqués de presse

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    Par défaut Threads : Démêler l'écheveau de l'engagement social
    34 % utilisateurs sont prêts à tenter l'aventure Threads, dont 51 % du public plus âgé d'Instagram, et 58 % des utilisateurs de Twitter, selon une enquête d'Ipsos

    Threads est en train de devenir une sensation mondiale plus vite que nous ne l'imaginons. Dans une nouvelle enquête menée par Ipsos, plus de 1 000 consommateurs américains ont été interrogés sur leur intention d'essayer Threads dans les semaines à venir.

    Threads, la nouvelle application de réseau social émergente qui met l'accent sur le style de vie des célébrités et les mises à jour en temps réel, donne l'impression d'avoir attiré l'attention de beaucoup. Dans quelle mesure êtes-vous prêt à vous lancer dans l'aventure Threads ?

    L'enquête a montré que 34 % des personnes interrogées sont prêtes à tenter l'aventure Threads. Mais si l'on creuse un peu plus les données démographiques, l'histoire se corse. L'attrait de Threads diffère selon les plateformes de médias sociaux. Environ 51 % du public plus âgé d'Instagram a révélé qu'il était "très" ou "assez" susceptible d'essayer l'application. En revanche, les propriétaires de comptes Twitter sont encore plus nombreux à vouloir utiliser l'application, puisque 58 % d'entre eux expriment leur curiosité.

    Threads a réussi à capter les aspirations de ceux qui cherchent à être au courant. Près de 48 % des personnes interrogées ont déclaré qu'elles voulaient des nouvelles fraîches dès qu'elles se produisaient, ce qui correspond parfaitement à l'accent mis par Threads sur les mises à jour en temps réel. De plus, près de 61 % des participants se sont déclarés "early adopters", ce qui montre qu'il existe une base d'utilisateurs potentiels importante pour les fonctionnalités de pointe de l'application.

    De nombreuses personnes sont curieuses de jeter un coup d'œil dans la vie des célébrités et, remarquablement, Threads semble avoir touché une corde sensible chez ces personnes. On dit que l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté ; c'est pourquoi 67 % des personnes interrogées ont exprimé leur désir de plonger dans l'univers éblouissant de leurs stars préférées. La promesse de Threads de rapprocher les utilisateurs de la vie des célébrités a donc été tenue.

    Nom : 07THREADS-LOGO-zmkv-videoSixteenByNine3000.jpg
Affichages : 2438
Taille : 28,0 Ko

    Mais Threads n'est pas seulement tentant pour ceux qui cherchent à se divertir ; il suscite également un glamour intense chez les créateurs de contenu. En effet, 68 % des personnes interrogées se sont identifiées comme des créateurs de contenu, ce qui montre que Threads peut devenir une plateforme où leur créativité peut s'épanouir.

    Il ne fait aucun doute que Threads suscite l'engouement des utilisateurs de médias sociaux, des adeptes de la première heure et des amateurs de célébrités. Threads s'est positionné comme un concurrent prometteur dans la sphère des réseaux sociaux en répondant aux désirs de contenu des utilisateurs.

    Alors, êtes-vous trop enthousiaste à l'idée de vous lancer dans une nouvelle expérience numérique ? Avec un pourcentage significatif de répondants indiquant leur intérêt, cela peut valoir la peine d'essayer Threads.


    Source : Ipsos

    Et vous ?

    Trouvez-vous cette enquête crédible ou pertinente ?
    Quel est votre avis sur le réseau Threads ? l'avez-vous essayé ou pensez-vous à le faire ?

    Voir aussi :

    Pourquoi vous devez éviter le nouveau réseau social Threads de Mark Zuckerberg, si vous tenez à votre vie privée

    Des personnalités d'extrême droite débarqueraient en masse sur Threads, plusieurs testent les limites de modération de Threads, certains exprimant le désir d'être bannis en guise d'insigne d'honneur

    Threads a attiré plus de 30 millions d'utilisateurs en 24 heures qui y ont publié plus de 95 millions de messages, malgré des défauts de conception et des problèmes de confidentialité
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #4
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    - J'en ai marre de Twitter, il n'y pas mieux ?
    - Si il y a pire.
    - Super je m'inscrit !


  5. #5
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    Citation Envoyé par Sandra Coret Voir le message

    Source : Ipsos

    Et vous ?

    Trouvez-vous cette enquête crédible ou pertinente ?
    https://trends.google.fr/trends/expl...,Threads&hl=fr
    Ça se voit que Méta paye Ipsos.

  6. #6
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    Les réseaux sociaux me dépassent.
    J'ai toujours l'impression qu'à chaque fois qu'on fait pire, les gens sont contents et en redemandent.

  7. #7
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    Et 100% de ces utilisateurs ne vont pas abandonner Twitter pour autant, ils auront simplement les deux.

  8. #8
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    Elon Musk ne va pas apprécier ...

  9. #9
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    Par défaut Meta perd la moitié de ses utilisateurs sur Threads, sa nouvelle plate-forme de microblogage
    Meta perd la moitié de ses utilisateurs sur Threads. Après avoir attiré plus de 100 millions d'utilisateurs en 5 jours,
    l’application a de la peine à les fidéliser

    Meta, la société de Mark Zuckerberg, connaît des difficultés avec sa nouvelle plate-forme de médias sociaux, Threads. Lancée au début du mois, cette application de microblogage a attiré plus de 100 millions d’utilisateurs en cinq jours, mais a depuis perdu plus de la moitié de son audience.

    Threads se présente comme un rival de Twitter, mais avec des fonctionnalités limitées à son lancement. Les utilisateurs ne peuvent publier que des textes courts, sans images, vidéos ou liens. Ils ne peuvent pas non plus rechercher ou suivre d’autres utilisateurs ni traduire les publications dans d’autres langues. Face à ces lacunes, Meta a rapidement ajouté de nouvelles fonctionnalités à l’application, comme des flux séparés pour les personnes suivies et les suggestions personnalisées, ainsi qu’une meilleure prise en charge des langues. La société espère ainsi fidéliser les utilisateurs et les inciter à revenir sur l’application.

    Lors d’une réunion interne avec ses employés, selon une source de Reuters, Mark Zuckerberg aurait reconnu que la rétention des utilisateurs n’était pas parfaite, mais qu’elle était meilleure que prévu. Il a qualifié la baisse du nombre d’utilisateurs de « normale » et a dit s’attendre à une amélioration avec le temps : « Évidemment, si vous avez plus de 100 millions de personnes qui s’inscrivent, idéalement ce serait génial si toutes ou même la moitié d’entre elles restaient. Nous n’en sommes pas encore là », a-t-il déclaré.

    Des données tierces suggèrent que Threads a peut-être perdu plus de la moitié de ses utilisateurs actifs. Les utilisateurs actifs quotidiens de Threads sur Android sont passés de 49 millions le 7 juillet à 23,6 millions le 14 juillet, puis à 12,6 millions le 23 juillet, a rapporté la société d'analyse Web SimilarWeb.

    « Nous n'avons pas encore de chiffres quotidiens pour iOS, mais nous soupçonnons que le modèle d'expansion et de récession est similaire », a écrit SimilarWeb. "Threads a décollé comme une fusée, avec son lien étroit avec Instagram comme booster. Cependant, les développeurs de Threads devront remplir les fonctionnalités manquantes et en ajouter de nouvelles et uniques s'ils veulent faire de la vérification de l'application une habitude quotidienne pour utilisateurs."

    Nom : threads.png
Affichages : 8582
Taille : 87,6 Ko

    Bien que perdre plus de la moitié des utilisateurs initiaux en peu de temps puisse sembler décourageant, l'article de Reuters indique que Zuckerberg a déclaré aux employés que la rétention des utilisateurs était meilleure que ce à quoi s'attendaient les dirigeants de Meta. « Zuckerberg a déclaré qu'il considérait la baisse comme "normale" et qu'il s'attendait à ce que la rétention augmente à mesure que la société ajoute plus de fonctionnalités à l'application, y compris une version de bureau et une fonctionnalité de recherche », a écrit Reuters.

    Chris Cox, directeur des produits, a également pris la parole lors de l'événement de l'entreprise, affirmant que Meta envisageait des « hameçons favorisant la rétention », tels que « s'assurer que les personnes qui sont sur l'application Instagram peuvent voir les fils importants ». Threads fait partie de la plate-forme Instagram de Meta, de sorte que les utilisateurs peuvent créer un profil Threads dans le cadre de leur compte Instagram.

    Zuckerberg : Threads a encore besoin de « fonctionnalités de base »

    Un porte-parole de Meta a souligné les commentaires de Zuckerberg lors de l'appel aux résultats de mercredi. Zuckerberg a dit :

    Sur Threads, brièvement, je suis assez optimiste quant à notre trajectoire. Nous avons vu une croissance sans précédent dès le départ et, plus important encore, nous voyons plus de personnes revenir chaque jour que ce à quoi je m'attendais. Et maintenant, nous nous concentrons sur la rétention et l'amélioration des bases. Et puis après cela, nous nous concentrerons sur la croissance de la communauté à l'échelle que nous pensons possible. Ce n'est qu'après cela que nous travaillerons sur la monétisation. Nous avons exécuté ce livre de jeu plusieurs fois auparavant - avec Facebook, Instagram, WhatsApp, Stories, Reels, et plus encore - et c'est l'un des meilleurs débuts que nous aurions pu espérer, donc je suis vraiment content du chemin que nous suivons ici.

    Une remarque que je veux mentionner à propos du lancement de Threads lié à notre année d'efficacité est que le produit a été construit par une équipe relativement petite dans un délai serré. Nous avons déjà vu un certain nombre d'exemples de la façon dont notre organisation allégée et certains des changements culturels que nous avons apportés peuvent créer plus rapidement des produits de meilleure qualité, et c'est probablement le plus grand exemple jusqu'à présent. L'année de l'efficacité a toujours été axée sur deux objectifs différents : devenir une entreprise technologique encore plus forte et améliorer nos résultats financiers afin que nous puissions investir de manière agressive dans notre feuille de route ambitieuse à long terme. Maintenant que nous avons traversé les licenciements majeurs, le reste de 2023 consistera à créer de la stabilité pour les employés, à supprimer les obstacles qui nous ralentissent, à introduire de nouveaux outils alimentés par l'IA pour nous accélérer, etc.
    Zuckerberg a également déclaré aux investisseurs :

    Cette année, je pense qu'il y a eu deux choses qui ont largement dépassé mes attentes.

    L'une était Llama, le modèle initial, nous avons pensé que c'était intéressant, mais l'ampleur de l'adoption, même juste pour la version de recherche, nous a vraiment incités à faire Llama 2, et c'était bien plus que ce à quoi nous nous attendions.

    Et la seconde est que Threads a été considérablement plus que ce à quoi nous nous attendions en termes d'adoption et de taux. Nous pensions que cela allait être une sorte de projet sur lequel nous avions juste - nous avions une petite équipe qui travaillait pendant un certain temps, mais cela a vraiment explosé et a immédiatement créé une grande opportunité. Je veux dire, je pense qu'avec le temps, vous devriez vous attendre à ce que nous nous concentrions sur l'IA et le métavers. L'IA inclut à la fois tous les systèmes de classement et de recommandation qui alimentent les applications principales, donc tout le contenu que vous voyez sur Facebook et Instagram, tout le contenu publicitaire que vous voyez. Il sous-tend également tous les systèmes de sécurité que nous construisons.
    Zuckerberg a déclaré « qu'il reste encore beaucoup de fonctionnalités de base à créer » pour Threads et a brièvement évoqué le défi d'attirer les utilisateurs vers de nouvelles applications autonomes. « Nous avons essayé un tas d'expériences autonomes au fil du temps, et en général, nous n'avons pas eu beaucoup de succès avec la création d'applications autonomes », a-t-il déclaré.

    Nom : suppose.png
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    Les discussions pourraient réussir en partie à cause de la réaction des utilisateurs face aux changements de Musk sur Twitter, désormais officiellement appelé "X", semble suggérer Zuckerberg. « Il se pourrait simplement qu'il s'agisse d'un cas si idiosyncratique à cause de tous les facteurs qui se produisent autour de Twitter ou de X, je suppose, comme ça s'appelle maintenant », a-t-il déclaré.

    Threads est disponible dans environ 100 pays, dont les États-Unis et le Royaume-Uni, mais n'est pas encore présent dans l'Union européenne en raison de préoccupations concernant la conformité aux réglementations de l'UE. Threads a suscité des critiques liées à la confidentialité en raison de la quantité de données personnelles collectées par l'application.

    Zuckerberg ne perd pas de vue le métavers

    Zuckerberg a également informé les employés de l'énorme pari de l'entreprise sur un monde de réalité virtuelle encore à créer, appelé métavers. Il a déclaré que les travaux sur la technologie de réalité augmentée (AR) et de réalité virtuelle (VR) qui l'alimenteraient « n'étaient pas massivement en avance sur le calendrier, mais sur la bonne voie », ajoutant qu'il ne prévoyait pas qu'il se généraliserait avant la prochaine décennie.

    Cette prédiction peut intensifier les inquiétudes selon lesquelles Meta a consacré trop de temps et d'argent au métavers : sa division Reality Labs, qui produit des casques VR et d'autres produits, a accumulé des pertes de plusieurs milliards de dollars. La société dans son ensemble continue cependant de bien performer financièrement, annonçant cette semaine qu'elle a réalisé un bénéfice de 7,79 milliards de dollars au dernier trimestre.

    Zuckerberg a également abordé un autre problème qui fait la une des journaux, son combat en cage proposé avec son compatriote et confrère dans le domaine de la technologie Elon Musk. Depuis la sécurité de leurs claviers, les deux hommes ont indiqué en juin qu'ils souhaitaient tous les deux un combat - allant même jusqu'à suggérer un lieu à Las Vegas. Cependant, lorsque le sujet a été évoqué pendant l'appel, Zuckerberg a déclaré qu'il n'était « pas sûr que cela se concrétise ».

    Sources : Reuters, appel avec les investisseurs

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  10. #10
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    "et méta regagne 6M d'utilisateurs, et méta perd à nouveau 3,8M d'utilisateurs.". On va pas pondre un article pour chaque mouvement de masse sur les applications méta. Developpez perd de sa superbe depuis quelques temps

  11. #11
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    Citation Envoyé par Padget Voir le message
    "et méta regagne 6M d'utilisateurs, et méta perd à nouveau 3,8M d'utilisateurs.". On va pas pondre un article pour chaque mouvement de masse sur les applications méta.
    Personnellement je trouve ça intéressant. Déjà ce n'est pas juste "une application meta", mais le Twitter-killer (tandis que tonton Elon s'acharne à tuer Twitter de l'intérieur). Moi, j'en tire les conclusions suivantes, de ma petite tête :
    - Il y a eu un gros effet d'appel, que je pense est lié à la fois à l'effet nouveauté, mais aussi à un raz-le-bol de la communauté face au Muskonneries
    - La moitié est partie pourquoi ? je vois deux raisons principales : tu ne peux pas poster depuis un ordinateur, et le verrouillage Europe, qui a été récemment renforcé, comme si nous étions des pestiférés et du coup de l'audience en moins pour ceux qui y sont

    Le RGPD a bon dos franchement. Pour une nouvelle application, il me paraît beaucoup plus simple de faire un système qui s'y conforme. En plus mince, c'est Facebook. Facebook collecte des millions de données et pourtant marche en Europe. L'hypothèse "pestiféré européen" ne me paraît pas si improbable que cela.

    Et c'est con parce que maintenant que Twitter est devenu un semblant d'application pornographique avec son nom ridicule, il y avait un marché à prendre. Mais clairement Facebook ne fait les choses qu'à moitié.

  12. #12
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    Citation Envoyé par Padget Voir le message
    Developpez perd de sa superbe depuis quelques temps
    Developpez est un site communautaire. N'importe qui peut rédiger un article.

    Si tu penses qu'un sujet mériterait d'être traité, prend ta plus belle plume et au boulot ;-)

  13. #13
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    Par défaut Threads, le clone de Twitter développé par Meta, perd plus de 80 % de ses utilisateurs actifs quotidiens
    Threads, le clone de Twitter développé par Meta, aurait perdu plus de 80 % de ses utilisateurs actifs quotidiens
    après avoir attiré plus de 100 millions d'utilisateurs en 5 jours

    Sensor Tower et Similarweb rapportent que le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens de Threads a chuté de plus de 80 %. L'application, développée par Meta et lancée en grande pompe début juillet comme une alternative sérieuse au Twitter d'Elon Musk, a terminé le mois de juillet avec seulement 8 millions d'utilisateurs actifs quotidiens. Les données de la société d'études de marché Sensor Tower indiquent que cela représente une chute de 82 % par rapport au pic de 44 millions d'utilisateurs actifs quotidiens atteint quelques jours après le lancement de Threads. Ces données donnent en outre une image claire de l'engagement des utilisateurs envers l'application.

    Un mois seulement s'est écoulé depuis que Meta a lancé son application Threads, un Twitter-killer intégré à Instagram. Depuis, le temps passé par les utilisateurs sur l'application s'est littéralement effondré. Aujourd'hui, deux sociétés d'analyse de données distinctes affirment que le nombre d'utilisateurs se connectant chaque jour à l'application a également diminué. Jeudi dernier, le PDG de Mark Zuckerberg s'est entretenu avec les employés de Meta sur la baisse de l'engagement des utilisateurs de Threads, et aurait admis que le nouveau réseau social du groupe avait perdu plus de la moitié de ses utilisateurs depuis son lancement.

    Les données de la société d'analyse de données Similarweb montrent que les utilisateurs actifs quotidiens de Threads tournaient autour de 49 millions deux jours après le lancement. Le 1er août, ce chiffre était tombé à un peu plus de 9,6 millions. L'engagement est également en baisse par rapport au début de la vie de Thread. Les données de Similarweb montrent que le temps passé sur l'application dans tous les marchés disponibles a culminé le 6 juillet à environ 14 minutes par jour, mais ce temps a été réduit à seulement 2,3 minutes au 1er août. Similarweb précise néanmoins que l'engagement des utilisateurs américains est légèrement supérieur.

    Nom : 107268143-1688733983691-gettyimages-1512194668-omarques_06072023_tech_krakow_2.jpeg
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    David Carr, responsable sénior de l'analyse des données au sein de l'entreprise, rapporte que le temps d'engagement basé uniquement sur les données des utilisateurs américains était légèrement plus favorable à Threads, mais pas de beaucoup. L'application a atteint un pic de 20 minutes, mais elle se maintient désormais autour de 3 minutes pour les utilisateurs américains. De son côté, Sensor Tower indique que le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens de Threads a diminué de 82 % entre le 5 et le 31 juillet. Selon Sensor Tower, la nouvelle plateforme sociale de Meta comptait environ 44 millions d'utilisateurs actifs quotidiens à son apogée.

    À ce moment-là, de plus en plus de personnes cherchaient une véritable alternative à Twitter. À la fin du mois du mois de juillet, ce chiffre tournait autour de 8 millions de visiteurs. Selon la société d'analyse de données, le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens diminuait d'environ 1 % par jour. Les données de Sensor Tower indiquent en outre que l'engagement n'est plus que de 2,9 minutes par jour, alors qu'il était de 19 minutes en juillet. Sensor Tower a pointé du doigt le fait que Threads manque encore de fonctionnalités clés, comme la messagerie directe et le contenu produit par des influenceurs en vogue, comme la raison potentielle de la situation.

    Malgré le battage médiatique qui a accompagné les débuts de l'application, Thread a été lancé avec des fonctionnalités limitées. Les utilisateurs ne peuvent publier que des textes courts, sans images, vidéos ou liens. Ils ne peuvent pas rechercher ou suivre d’autres utilisateurs ni traduire les publications dans d’autres langues. Face à ces lacunes, Meta a rapidement ajouté de nouvelles fonctionnalités à l’application, comme des flux séparés pour les personnes suivies et les suggestions personnalisées, ainsi qu’une meilleure prise en charge des langues. Le géant de Melon Park espère ainsi fidéliser les utilisateurs et les inciter à revenir sur l’application.

    Lors de la récente conférence téléphonique sur les résultats du deuxième trimestre, le mois dernier, Zuckerberg a déclaré que l'entreprise "voyait plus de gens revenir chaque jour que ce à quoi il s'attendait". Il a ajouté qu'ils étaient concentrés sur la rétention et l'amélioration des bases avant d'essayer de développer la communauté à grande échelle. Mais il n'a visiblement pas trouvé une solution jusque-là. Pendant son quart d'heure de gloire, Threads a été considéré comme la plateforme à la croissance la plus rapide de l'histoire des applications, atteignant 100 millions d'inscriptions d'utilisateurs moins d'une semaine après son lancement.

    Les données de Sensor Tower montrent toutefois qu'il s'agit toujours de l'une des applications les plus téléchargées sur Android et iOS. Threads a eu beaucoup plus de succès que Meta ne l'avait prévu dès le départ, de sorte qu'il fallait s'attendre à une chute soudaine et brutale du nombre total d'utilisateurs. Le plus difficile, lorsqu'un si grand nombre de personnes se sont plongées dans une application qui n'était manifestement qu'un point de départ, c'est de faire revenir ces anciens utilisateurs une fois que la plateforme sera plus riche en fonctionnalités. Le PDG d'Instagram, Adam Mosseri, reconnaît que l'équipe a du mal à s'adapter à la situation.

    « Nous sommes clairement dépassés par les événements, mais l'équipe est impatiente de commencer à livrer des améliorations », a écrit Mosseri, faisant référence à la rapidité de la production et du lancement de Threads. Dès le lancement de Thread, il est apparu clairement que les utilisateurs cherchaient désespérément une alternative à Twitter, loin de la marche incessante du propriétaire Elon Musk vers la transformation de la plateforme en un réseau social payant. Désormais, il est difficile de prévoir si Zuckerberg réussira son pari. Une alternative amusante peut-elle contrer la détérioration de l'atmosphère de Twitter ?

    Potentiellement, mais avec Bluesky qui attend dans les coulisses et n'a pas encore été lancé à grande échelle, Threads pourrait finir comme Mastodon, c'est-à-dire comme un site de microblogging spécialisé. Il n'y a rien de mal à cela, même si Zuckerberg n'est pas du genre à se sentir à l'aise à l'idée d'arriver en deuxième ou troisième position. Il suffit de se souvenir des autres applications tueuses, comme Google+, qui ont tenté de faire tomber Facebook. Il est à noter que Google+ a duré près de huit ans avant que l'entreprise ne le débranche, et que le site a subi d'importantes violations de données au cours de cette période.

    L'un des gros problèmes de l'application était qu'elle n'incluait tout simplement pas les fonctionnalités de ses principaux concurrents, et l'entreprise a passé des années à les rattraper, mais en vain. Si Meta veut que Threads ne connaisse pas le même sort, elle devrait commencer à réfléchir à ce que les gens attendent réellement d'un concurrent de Twitter. Pour l'essentiel, les experts pensent que les utilisateurs veulent juste retrouver Twitter, mais sans un patron mégalomane aux commandes.

    Sources : Similarweb, Sensor Tower

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Pensez-vous que Threads remontera la pente ?
    Selon vous, Threads pourrait-il connaître le même sort que Google+ ?
    À votre avis, les alternatives actuelles à Twitter sont-elles en mesure de le détrôner ?

    Voir aussi

    Meta perd la moitié de ses utilisateurs sur Threads. Après avoir attiré plus de 100 millions d'utilisateurs en 5 jours, l'application a de la peine à les fidéliser

    Meta demande aux utilisateurs de Threads d'être patients et publie une nouvelle liste de fonctionnalités pour le lancement

    La société X Corp. d'Elon Musk menace de poursuivre Meta pour avoir créé "une copie de Twitter" lancée sous le nom de Threads, elle accuse aussi Meta d'avoir volé les secrets commerciaux de Twitter

  14. #14
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    Par défaut L'utilisation de l'application Threads en baisse de 79 % après un mois.
    L'utilisation de l'application Threads de Meta continue de chuter, avec une baisse de 79 %,
    malgré un démarrage record au cours des premières semaines de son lancement

    L'enthousiasme initial n'a pas duré longtemps pour Threads, la réponse de la Meta Platform à l'application anciennement connue sous le nom de Twitter. Threads a été lancé en grande pompe au début du mois de juillet, grâce à l'intégration quasi instantanée des utilisateurs d'Instagram dans la nouvelle application sociale basée sur le texte. Cependant, l'explosion du nombre d'utilisateurs actifs de Threads n'a pas duré. Le nombre d'utilisateurs actifs de l'application a explosé au cours des deux premiers jours, lorsque les nouveaux utilisateurs étaient occupés à vérifier l'application et à voir qui d'autre l'utilisait, mais ce phénomène s'est rapidement estompé. Même aux États-Unis, où l'engagement était initialement plus fort, le temps passé avec l'application a baissé de 85 % par rapport à l'engouement initial du lancement.


    Similarweb, une entreprise de technologie de l'information, a suivi l'utilisation de Threads sur la base d'estimations pour Android, la plateforme d'applications mobiles pour laquelle elle dispose des données les plus détaillées. L'utilisation du Web n’étant pas encore un élément significatif de l'histoire de Threads, car jusqu'à présent le site Web de Threads n'est accessible qu'en lecture seule.

    Principaux enseignements

    L'application Android de Threads a atteint un pic de 49,3 millions d'utilisateurs actifs quotidiens dans le monde le 7 juillet, selon les estimations de Similarweb. Le 7 août, l'application ne comptait plus que 10,3 millions d'utilisateurs actifs quotidiens.
    • Aux États-Unis, le pic d'utilisation de Threads était de 2,3 millions d'utilisateurs actifs quotidiens le 7 juillet, contre environ 576 000 le 7 août.
    • La durée moyenne d'utilisation de l'application par les utilisateurs actifs quotidiens était d'environ 14 minutes dans le monde entier, mais elle était nettement plus élevée aux États-Unis : près de 21 minutes le 7 juillet. Le 7 août, elle n'était plus que de 3 minutes.
    • À titre de comparaison, X (anciennement Twitter) compte plus de 100 millions d'utilisateurs actifs quotidiens rien que sur Android, et ceux-ci y consacrent régulièrement environ 25 minutes par jour.


    Aucune de ces statistiques ne signifie que Threads ne finira pas par réussir, mais seulement que son "succès du jour au lendemain" était trop beau pour être vrai.

    Le nombre d'utilisateurs a explosé, puis a chuté rapidement

    Voici l'évolution de Threads à ce jour, comparée à celle de X (anciennement Twitter).

    Nom : Screenshot_2023-08-16 Threads App Usage Down 79% After a Month Similarweb.png
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    Après avoir brièvement rivalisé avec X en matière de durée d'utilisation, Threads a perdu l'attention des utilisateurs.

    Aux États-Unis, Threads a enregistré presque autant de temps d'utilisation active que X (anciennement Twitter) lors de son lancement, mais il a depuis perdu beaucoup de terrain.

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    Bien que les réfugiés de Twitter puissent apprécier Threads pour son absence relative de drame inutile, Threads manque également d'une grande partie du contenu intriguant qui incite les utilisateurs de X à revenir - ne serait-ce que pour lire et commenter les messages des uns et des autres critiquant le propriétaire de X, Elon Musk.
    Le réseau social qui n'est pas Twitter doit encore trouver ses marques

    Threads est entré en scène lors de la dernière vague de controverses chez Twitter, qui ne s'était pas encore rebaptisé X mais avait agacé les utilisateurs actifs en limitant le nombre de messages, ce qui les incitait encore plus à chercher une autre solution. Threads a peut-être plus de chances de devenir le "nouveau Twitter" que d'autres alternatives, mais il doit fournir à ses utilisateurs davantage de raisons de revenir.

    Source : Similarweb

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    À votre avis cette baisse l'utilisation de l'application Thread est elle permanente ?

    Voir aussi :

    Pourquoi vous devez éviter le nouveau réseau social Threads de Mark Zuckerberg si vous tenez à votre vie privée

    Des personnalités d'extrême droite débarqueraient en masse sur Threads. Plusieurs testent les limites de modération de Threads, certains exprimant le désir d'être bannis en guise d'insigne d'honneur

    Threads a attiré plus de 30 millions d'utilisateurs en 24 heures qui y ont publié plus de 95 millions de messages, malgré des défauts de conception et des problèmes de confidentialité

    Les services de renseignement confirment qu'ils achètent les données personnelles disponibles, parmi lesquelles les données de smartphones, de véhicules connectés ou de navigation web

  15. #15
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    Citation Envoyé par Zucky
    Une remarque que je veux mentionner à propos du lancement de Threads lié à notre année d'efficacité est que le produit a été construit par une équipe relativement petite dans un délai serré. Nous avons déjà vu un certain nombre d'exemples de la façon dont notre organisation allégée et certains des changements culturels que nous avons apportés peuvent créer plus rapidement des produits de meilleure qualité, et c'est probablement le plus grand exemple jusqu'à présent. L'année de l'efficacité a toujours été axée sur deux objectifs différents : devenir une entreprise technologique encore plus forte et améliorer nos résultats financiers afin que nous puissions investir de manière agressive dans notre feuille de route ambitieuse à long terme. Maintenant que nous avons traversé les licenciements majeurs, le reste de 2023 consistera à créer de la stabilité pour les employés, à supprimer les obstacles qui nous ralentissent, à introduire de nouveaux outils alimentés par l'IA pour nous accélérer, etc.
    J'ai viré plein de monde et ça a augmenté votre productivité, préparez vous à d'autres licensiements et réorganisations mais ne vous tracassez pas nous voulons de la stabilité mais bon l'IA arrive donc quand meme.

  16. #16
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    Par défaut Meta lancera bientôt la version web de Threads dans la course aux utilisateurs contre X
    Meta lancera bientôt la version web de Threads dans la course aux utilisateurs contre X.

    Meta s'apprête à lancer la version web de sa nouvelle plateforme de médias sociaux Threads, axée sur le texte, dans l'espoir de prendre l'avantage sur X, anciennement Twitter, dont l'afflux initial d'utilisateurs s'est estompé.

    La version web, très attendue, rendra Threads plus utile pour les utilisateurs importants tels que les marques, les comptes d'entreprise, les annonceurs et les journalistes. Meta n'a pas donné de date pour le lancement, mais Adam Mosseri, responsable d'Instagram, a déclaré qu'il pourrait avoir lieu bientôt.

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    "Nous sommes proches du web...", a déclaré Mosseri dans un post sur Threads vendredi. Le lancement pourrait avoir lieu dès cette semaine, selon un rapport du Wall Street Journal.

    Threads, qui a été lancé sous forme d'application Android et iOS le 5 juillet et a gagné 100 millions d'utilisateurs en seulement cinq jours, a vu sa popularité diminuer, les utilisateurs revenant à la plateforme X plus familière après la ruée initiale pour essayer la nouvelle offre de Meta.


    Mais en un peu plus d'un mois, le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens de l'application Android est tombé à 10,3 millions, contre un pic de 49,3 millions, selon un rapport de la plateforme d'analyse Similarweb daté du 10 août.

    Entre-temps, la direction s'empresse de lancer de nouvelles fonctionnalités. Threads offre désormais la possibilité de définir des notifications de publication pour les comptes et de les afficher dans une sorte de flux chronologique. La recherche sera bientôt améliorée, ce qui permettra aux utilisateurs de rechercher des messages spécifiques et non plus seulement des comptes.

    Source : responsable d'Instagram Adam Mosseri

    Et vous ?

    Pensez-vous que ce lancement permettra à Threads de prendre l'avantage sur X ?
    Quel est votre avis sur cette course aux utilisateurs ?

    Voir aussi :

    61 % des chefs d'entreprise préfèrent Threads à Twitter et 13 % déclarent qu'ils utiliseront exclusivement Threads selon une enquête B2B

    Threads, le clone de Twitter développé par Meta, aurait perdu plus de 80 % de ses utilisateurs actifs quotidiens, après avoir attiré plus de 100 millions d'utilisateurs en 5 jours

    Zuckerberg lance son «Twitter-killer» : le patron de Facebook dévoilera jeudi l'application rivale Threads, tandis que le chaos s'empare un peu plus de la plateforme d'Elon Musk
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  17. #17
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    Par défaut La version web de Threads est disponible, mais ne dispose pas de toutes les fonctionnalités sur mobile
    Threads, l’alternative à X, débarque enfin sur le web : cette version ne dispose pas encore de toutes les fonctionnalités sur mobile
    comme éditer son profil ou envoyer un message privé

    Threads, le réseau social lancé par Meta Platforms (ex-Facebook) en juillet 2023 pour concurrencer X (ex-Twitter), est désormais accessible sur le web. Les utilisateurs peuvent consulter leur fil d’actualité, publier des messages et interagir avec les autres publications depuis n’importe quel navigateur web, sur ordinateur ou sur mobile. Jusqu’à présent, Threads n’était disponible que sur les appareils mobiles, via des applications dédiées. Cette limitation pouvait être un frein pour certains utilisateurs, habitués à utiliser les réseaux sociaux sur leur ordinateur. L’arrivée de la version web de Threads pourrait donc séduire de nouveaux adeptes et fidéliser les utilisateurs existants.

    La plateforme anciennement connue sous le nom de Twitter a fait face à plusieurs séries de mécontentements des utilisateurs suite à des sorties ou des décisions de son propriétaire Elon Musk. Furieux, certains ont menacé de partir après que Musk a imposé une limite au nombre de publications que les titulaires de compte peuvent lire par jour. La limite s'applique également aux utilisateurs qui ont payé pour obtenir le statut vérifié, bien qu'ils pourront lire deux fois plus de tweets par jour que ceux qui n'ont pas payé.

    Pour justifier ces restrictions « temporaires », Elon Musk a évoqué des problèmes liés au nombre d’entreprises et de sites web qui utilisent les données de Twitter. Musk a affirmé qu’il voulait protéger la qualité du contenu et lutter contre la désinformation et les abus sur Twitter. Il a également promis de lever les restrictions dès que possible et d’offrir plus d’options aux utilisateurs pour personnaliser leur expérience.

    Cette opportunité n'a pas échappé au patron de Facebook. Mark Zuckerberg a déclaré qu’il voulait offrir une alternative plus ouverte et plus inclusive aux utilisateurs qui veulent s’exprimer librement et rejoindre des communautés qui partagent leurs intérêts. Il a également affirmé qu'il proposerait une alternative qui respecterait la vie privée et la sécurité des utilisateurs et qu’il n’utiliserait pas leurs données à des fins publicitaires.

    Depuis le rachat controversé de Twitter par Elon Musk en octobre 2022, la plateforme a connu un exode. Des rivaux comme Mastodon, Hive Social et d'autres ont réussi à attirer certains utilisateurs de Twitter sur leurs plateformes, en particulier après que Musk a ordonné des changements impopulaires, tels que la purge des pastilles bleues non payantes et la dévaluation de la modération du contenu. Cette semaine, après que Twitter ait fixé des limites de visualisation des tweets, Bluesky, un réseau social décentralisé de type Twitter construit par d'anciens employés de Twitter après les licenciements massifs de Musk, a été submergé malgré les inscriptions par code d'invitation uniquement et a dû suspendre les inscriptions.

    Pourtant, aucune application concurrente n'a encore émergé comme un concurrent redoutable pour éliminer Twitter de la première place de sa catégorie. Mais l'empire des médias sociaux de Mark Zuckerberg, avec ses milliards d'utilisateurs existants, pose un défi direct bien plus important. Threads fait ses débuts à un moment où Twitter a considérablement réduit son personnel, est en proie à des pannes et accablé de factures. Et contrairement aux petits parvenus, Meta a le savoir-faire, les poches profondes, l'infrastructure cloud massive et la main-d'œuvre pour rendre l'expérience Threads fluide dès le premier jour.

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    Un « clone » de l'ex-Twitter ?

    C'est dans ce contexte que Threads a été présenté au public, avec une interface similaire à celle de X et des fonctionnalités proches. La principale différence entre Threads et X réside dans l’intégration avec Instagram, la plateforme de partage de photos et de vidéos appartenant également à Meta Platforms. En effet, les utilisateurs de Thread ont besoin d'un compte Instagram pour se connecter. Une fois inscrits, ils peuvent choisir de suivre les mêmes comptes qu'ils suivent sur Instagram, s'ils ont également rejoint la nouvelle application.

    L'application ressemble visuellement à X, bien qu'une partie du libellé ait été modifiée, avec des retweets appelés « reposts » et des tweets appelés « threads ». Meta n'a pas été opposé à la copie de produits concurrents dans le passé, y compris le lancement en 2020 de la fonctionnalité Reels d'Instagram, connue pour sa similitude avec les vidéos abrégées de TikTok.

    Les publications sur Threads peuvent contenir 500 caractères, contre 280 pour la plupart des utilisateurs de X, et des vidéos d'une durée maximale de cinq minutes peuvent être publiées tandis qu'une publication peut être partagée sous forme de lien sur d'autres plates-formes. Les utilisateurs peuvent se désabonner, bloquer, restreindre ou signaler les autres. Les utilisateurs peuvent également filtrer les réponses contenant certains mots.

    Certains utilisateurs se sont plaints de défauts de conception qui rendent l’application difficile à utiliser ou peu attrayante. Par exemple, certains ont signalé que l’application se fermait de manière inattendue, que les notifications ne fonctionnaient pas correctement ou que l’interface était trop chargée. D’autres ont souligné que l’application ressemblait trop à X ou à d’autres applications de messagerie existantes.

    En outre, Threads soulève des préoccupations en matière de confidentialité et de sécurité. Comme l’application est liée à Instagram, elle partage les mêmes pratiques de collecte et d’utilisation des données personnelles des utilisateurs, qui peuvent inclure des informations sensibles telles que la santé, la localisation, les contacts ou les habitudes de navigation. Certains utilisateurs se demandent également comment Threads va respecter les lois sur la protection des données dans différents pays ou régions, comme le RGPD en Europe ou le CCPA en Californie.

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    Une version web qui manque de fonctionnalités

    Threads a connu un succès fulgurant lors de son lancement, profitant du mécontentement des utilisateurs de X face aux décisions controversées de son PDG Elon Musk. Le réseau social a atteint plus de 100 millions d’utilisateurs en cinq jours, dépassant largement le record établi par ChatGPT l’année précédente. Cependant, selon certaines analyses, Threads aurait perdu une partie de son audience depuis, faute de proposer des fonctionnalités suffisamment innovantes ou attractives.

    En effet, les utilisateurs ne peuvent publier que des textes courts, sans images, vidéos ou liens. Ils ne peuvent pas non plus rechercher ou suivre d’autres utilisateurs ni traduire les publications dans d’autres langues. Face à ces lacunes, Meta a rapidement ajouté de nouvelles fonctionnalités à l’application, comme des flux séparés pour les personnes suivies et les suggestions personnalisées, ainsi qu’une meilleure prise en charge des langues. La société espère ainsi fidéliser les utilisateurs et les inciter à revenir sur l’application.

    Lors d’une réunion interne avec ses employés, selon une source de Reuters, Mark Zuckerberg aurait reconnu que la rétention des utilisateurs n’était pas parfaite, mais qu’elle était meilleure que prévu. Il a qualifié la baisse du nombre d’utilisateurs de « normale » et a dit s’attendre à une amélioration avec le temps : « Évidemment, si vous avez plus de 100 millions de personnes qui s’inscrivent, idéalement ce serait génial si toutes ou même la moitié d’entre elles restaient. Nous n’en sommes pas encore là », a-t-il déclaré.

    Des données tierces suggèrent que Threads a peut-être perdu plus de la moitié de ses utilisateurs actifs. Les utilisateurs actifs quotidiens de Threads sur Android sont passés de 49 millions le 7 juillet à 23,6 millions le 14 juillet, puis à 12,6 millions le 23 juillet, a rapporté la société d'analyse Web SimilarWeb.

    « Nous n'avons pas encore de chiffres quotidiens pour iOS, mais nous soupçonnons que le modèle d'expansion et de récession est similaire », a écrit SimilarWeb. "Threads a décollé comme une fusée, avec son lien étroit avec Instagram comme booster. Cependant, les développeurs de Threads devront remplir les fonctionnalités manquantes et en ajouter de nouvelles et uniques s'ils veulent faire de la vérification de l'application une habitude quotidienne pour utilisateurs."

    La version web de Threads n’est pas encore complète, et ne permet pas de faire tout ce que l’on peut faire sur l’application mobile. Par exemple, il n’est pas possible d’éditer son profil, d’envoyer un thread en message privé sur X, ou encore de citer un thread (équivalent du retweet avec commentaire). L’équipe de Threads promet toutefois d’améliorer rapidement l’expérience web, et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités dans les prochaines semaines.

    Threads a encore du chemin à faire pour s’imposer comme une alternative crédible à X. Le réseau social devra trouver son identité propre et sa valeur ajoutée, sans se contenter de copier son rival. Le web est un terrain de jeu vaste et exigeant, où seuls les plus audacieux et les plus créatifs peuvent réussir. Threads relèvera-t-il le défi ? L’avenir nous le dira.

    Source : Threads

    Et vous ?

    Que pensez-vous de l’arrivée de la version web de Threads ? Est-ce que cela vous donne envie de l’utiliser davantage ou de le découvrir ?
    Quelles sont les fonctionnalités que vous appréciez le plus sur Threads ? Quelles sont celles qui vous manquent ou qui vous déplaisent ?
    Selon vous, Threads peut-il rivaliser avec X sur le long terme ? Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque réseau social ?
    Comment utilisez-vous Threads par rapport à Instagram ? Est-ce que vous partagez les mêmes contenus ou les mêmes contacts sur les deux plateformes ?
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  18. #18
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    les gens sont sur twitter et ils resteront sur twitter.

    meme chose si demain twitter crée un clone de facebook, les gens sont féignant et aiment rester dans le confort et ne pas tester autre chose (linux a la place de windows, firefox à la place de chrome...etc)
    surtout que entre threads et twitter j'aurais tendance a penser que threads (meta) est plus toxique comme entreprise.

    j'ai déja du mal perso à migrer ma famille/amis sur signal à la place de whatsapp.


    Meta c'est une boite qui semble bien aimer investir dans des projets foireux (metaverse, ray ban stories, threads...)

  19. #19
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    J'espère que cette platform va respecter la liberté d'expression, en appliquant massivement la censure des propos qui ne sont pas en accord avec les valeurs de META.

  20. #20
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    Par défaut Threads de Meta surpasse X, anciennement Twitter, en termes de téléchargements au troisième trimestre
    Threads de Meta surpasse X, anciennement Twitter, en termes de téléchargements au troisième trimestre : Une plongée en profondeur dans les dernières découvertes de DataAI

    Elon Musk et son équipe qui gère X (Twitter) ne vont peut-être pas sourire à la lecture du dernier rapport de DataAI. En effet, Threads, le clone de Twitter de Meta, a pris la tête du classement des applications les plus téléchargées au cours du troisième trimestre 2023. Cette évolution peut être attribuée à l'utilisation intelligente d'Instagram par Meta pour stimuler la notoriété et simplifier le processus d'inscription, en répondant à la frustration que les utilisateurs avaient avec d'autres alternatives X comme Mastodon.

    Selon Jonathan Briskman, Threads a rapidement pris de l'ampleur, avec un nombre étonnant de 150 millions de téléchargements, dépassant toute autre application dans l'histoire. Une part importante de ces téléchargements, 80 %, a eu lieu en juillet, le premier mois de Threads, grâce à son intégration avec Instagram. Les mois d'août et de septembre ont enregistré respectivement 25 millions et 19,5 millions de téléchargements, alors que la croissance s'est ralentie après l'essor initial.

    Le rapport met également en évidence une récente augmentation des téléchargements de Threads en octobre, faisant passer l'application de la 40e à la 20e place du classement général des téléchargements. Toutefois, les données couvertes par le rapport ne vont que jusqu'en septembre, ce qui rend incertaine la situation actuelle de l'application au-delà de cette période.

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    Le rapport fait notamment la distinction entre les "téléchargements" et les "utilisateurs". Si Threads a enregistré plus de 280 millions de téléchargements au troisième trimestre, cela ne se traduit pas par 280 millions d'utilisateurs. Certains téléchargements peuvent être effectués sur plusieurs appareils appartenant à une même personne, tandis que d'autres peuvent avoir essayé l'application une fois et ne pas y revenir.

    Bien que Meta n'ait pas divulgué de données spécifiques sur l'utilisation active de Threads, DataAI estime à 135 millions le nombre d'utilisateurs actifs dans le monde sur une base mensuelle. Cela signifie qu'il y a environ 78 millions d'utilisateurs actifs quotidiens, ce qui représente un public important malgré la perte de popularité initiale. Les utilisateurs de l'Union européenne ne peuvent toujours pas accéder à l'application, ce qui laisse une marge de progression.

    Comme Threads attire des utilisateurs qui cherchent des alternatives à X en raison de facteurs tels que l'accent mis sur les utilisateurs payants et les nouvelles règles de modération, il y a un potentiel pour Meta. L'influence d'Elon Musk, qui critique les médias traditionnels et les journalistes, incite également les utilisateurs de Twitter à opter pour l'alternative Meta.

    Au-delà de Threads, le rapport explore les tendances plus générales de l'utilisation des applications, telles que l'augmentation du temps passé dans les applications, en particulier dans la région APAC. Sur des marchés comme l'Indonésie, la Thaïlande et l'Inde, les utilisateurs passent plus de cinq heures par jour sur des applications. L'Amérique latine rattrape également son retard, l'Argentine et le Brésil dépassant la barre des cinq heures. Cette croissance de l'utilisation des applications indique un potentiel important sur les marchés asiatiques et latino-américains, même si le revenu par utilisateur est plus faible dans les régions en développement.

    En conclusion, bien que Threads ait connu un ralentissement de sa croissance initiale, elle reste prometteuse pour Meta, en particulier à l'heure où Twitter subit des changements. Le rapport de data.ai fournit des informations complètes sur les tendances d'utilisation des applications, les dépenses in-app, les jeux et les modèles émergents, ce qui en fait une ressource précieuse pour comprendre l'évolution du paysage technologique.

    Source : Data AI

    Et vous ?

    Pensez-vous que ce rapport est crédible ou pertinent ?
    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Zuckerberg lance son «Twitter-killer» : le patron de Facebook dévoilera jeudi l'application rivale Threads, tandis que le chaos s'empare un peu plus de la plateforme d'Elon Musk

    Sondage : comment le rebranding de Twitter par Elon Musk en tant que X est-il perçu ? Les utilisateurs de Twitter ne veulent pas l'appeler X

    Threads, le clone de Twitter développé par Meta, aurait perdu plus de 80 % de ses utilisateurs actifs quotidiens, après avoir attiré plus de 100 millions d'utilisateurs en 5 jours
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

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