IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

La part de marché de Microsoft Edge passe sous la barre des 10 %, selon un rapport de StatCounter


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    978
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 978
    Points : 16 103
    Points
    16 103
    Par défaut La part de marché de Microsoft Edge passe sous la barre des 10 %, selon un rapport de StatCounter
    La part de marché de Microsoft Edge passe sous la barre des 10 %, tandis que Safari continue de gagner du terrain, selon un rapport de StatCounter

    En ce mois de juin 2023, la société américaine d'analyse du trafic web StatCounter a publié son rapport mensuel sur les progrès réalisés par les différents moteurs de recherche.

    Selon les statistiques, Chrome de Google reste en tête du classement. La version de bureau détient plus de 66 % des parts de marché, même si elle a perdu 0,2 point le mois dernier.

    D'autre part, Safari, un moteur appartenant à Apple, est en train de s'adapter à sa nouvelle position après avoir pris le dessus sur Edge, propriété de Microsoft, il y a deux mois. Safari a réussi à augmenter sa communauté d'utilisateurs, les statistiques passant de près de 12 % à 13 %. Edge, quant à lui, est passé de 10 % à 9,91 %.

    Nom : browser-market-share_desktop_worldwide.png
Affichages : 4788
Taille : 71,2 Ko

    Le déclin de la part de marché de Microsoft Edge peut être attribué à plusieurs facteurs. L'une des raisons possibles est la concurrence croissante d'autres navigateurs, tels que Google Chrome et Mozilla Firefox, qui ont réussi à s'emparer d'une plus grande part du marché. En outre, les problèmes de performance et de compatibilité associés à Microsoft Edge ont pu jouer un rôle dans la diminution de sa base d'utilisateurs.

    En revanche, la croissance continue de Safari peut être attribuée à l'écosystème florissant d'Apple. Le navigateur web intégré, Safari, est automatiquement installé sur tous les appareils Apple, y compris les iPhones et les Macs, ce qui lui confère un avantage significatif en termes d'adoption par les utilisateurs. Grâce à la solide base de clients d'Apple et à l'intégration transparente avec ses autres produits et services, Safari a réussi à attirer une communauté d'utilisateurs fidèles.

    Nom : _browser-market-share_mobile_worldwide.png
Affichages : 1636
Taille : 73,8 Ko

    De même, Mozilla Firefox n'a pas réussi à augmenter ses chiffres. Au lieu d'augmenter, le moteur a encore baissé, passant de près de 5,6 % à 5,3 %. Par rapport à l'année dernière, le moteur avait une part d'environ 8 %.

    En ce qui concerne les moteurs disponibles sur les téléphones mobiles, Google Chrome arrive en tête avec une part de près de 61 %, suivi de Safari, qui détient 27,81 %. Samsung Internet, le moteur de Samsung, a gagné près de 0,14 point et a obtenu une part d'environ 5 %.

    Le marché des navigateurs reste très concurrentiel, les différents acteurs se disputant une plus grande part de la base d'utilisateurs. Chaque navigateur offre des caractéristiques, des mesures de sécurité et des options de compatibilité qui lui sont propres, ce qui amène les utilisateurs à faire des choix en fonction de leurs préférences et de leurs besoins.

    Source : StatCounter

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Trouvez-vous ce rapport pertinent ?

    Pensez-vous que ce classement va évoluer dans les mois à venir ?

    Voir aussi

    Microsoft Edge atteint 11 % du marché des navigateurs, et occupe désormais la deuxième place, devant Safari, Firefox et Opera, tandis que Chrome reste largement en tête avec 66 % des parts

    Safari dépasse Edge pour reprendre la deuxième place des navigateurs les plus utilisés au monde, Google Chrome conserve sa première place avec 66,13 % des parts, selon StatCounter

    Microsoft Edge atteint 11 % du marché des navigateurs, et occupe désormais la deuxième place, devant Safari, Firefox et Opera, tandis que Chrome reste largement en tête avec 66 % des parts

    Chrome a été le navigateur le plus téléchargé en 2022 avec un taux de croissance de 48 % parmi les utilisateurs d'iOS, Safari n'arrivant qu'en deuxième position, et Firefox complète le top 3
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre averti Avatar de sami_c
    Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    752
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 752
    Points : 378
    Points
    378
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anthony Voir le message
    Le navigateur web intégré, Safari, est automatiquement installé sur tous les appareils Apple, y compris les iPhones et les Macs...
    C'est le cas aussi pour Windows et Edge non ? Peut être même pire puisqu'à chaque fois qu'on veut installer un autre navigateur Windows/Edge/Bing essaient de nous en dissuader. Du coup cette explication ne tient pas la route
    '...parfois l'informatique peut vous rendre fou...'

  3. #3
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1 043
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1 043
    Points : 72 916
    Points
    72 916
    Par défaut Microsoft Edge atteint une part de marché de 10,75 %, mais peine toujours à s'imposer face à Chrome
    Microsoft Edge atteint une part de marché de 10,75 %, mais peine toujours à s'imposer face à Chrome, selon le dernier rapport de Statcounter.

    Depuis un certain temps, Microsoft tente de s'imposer sur le marché des navigateurs de bureau, car c'est le genre de chose qui pourrait potentiellement permettre de diversifier ses services. Edge est le dernier exemple en date de ses navigateurs web, remplaçant le très controversé Internet Explorer. D'après les données récemment publiées par Statcounter, Microsoft Edge détient désormais une part de 10,75 % du marché des navigateurs de bureau.

    Malgré cela, il reste loin derrière Google Chrome et Safari. Google Chrome a gagné 2,17 points pour atteindre 63,33 % en juillet, après avoir reculé de 65,88 % à 61,16 % en juin.

    Nom : StatCounter-browser-ww-daily-20230701-20230731-bar.png
Affichages : 905
Taille : 39,5 Ko

    Safari n'est disponible que pour les utilisateurs de macOS, mais il est important de noter qu'il détient toujours une part de 13,13 %. Il s'agit d'une baisse de 1,35 point par rapport au mois précédent, alors qu'Edge a connu une baisse de 0,03 point au cours de la même période. La quatrième place est occupée par Firefox avec 5,96 %, suivi d'Opera avec 4,51 %.

    Si l'on se concentre sur le marché des navigateurs mobiles, la situation est sensiblement la même. En effet, Google et Apple ont encore plus de contrôle dans ce domaine, Google Chrome détenant une part de marché de 64,81 %, tandis que Safari s'accroche à 24,76 %. Toutefois, un changement majeur est que Microsoft n'est plus présent en ce qui concerne les navigateurs mobiles.

    Au lieu de cela, Samsung Internet occupe la troisième place avec 4,3 %, tandis qu'Opera arrive en quatrième position avec une maigre part de 1,95 %. UC Browser complète la liste des cinq premiers, avec une part très faible de 1,79 %.

    Nom : StatCounter-browser-ww-daily-20230701-20230731-bar2.png
Affichages : 765
Taille : 50,2 Ko

    Dans l'ensemble, Microsoft ne connaît pas une croissance considérable. L'accès restreint de Safari lui permet encore de s'accrocher à la deuxième place, et il sera intéressant de voir si les choses changent dans un avenir proche. Le marché des navigateurs mobiles ne devrait pas voir émerger d'acteurs majeurs, à moins d'un changement radical.

    Source : Statcounter

    Et vous ?

    Pensez-vous que ce rapport est crédible ou pertinent ?
    D'après vous, sera-t-il possible un jour de détrôner Google Chrome ?

    Voir aussi :

    Safari dépasse Edge pour reprendre la deuxième place des navigateurs les plus utilisés au monde
    Google Chrome conserve sa première place avec 66,13 % des parts, selon StatCounter


    La part de marché de Microsoft Edge passe sous la barre des 10 %
    Tandis que Safari continue de gagner du terrain, selon un rapport de StatCounter


    Microsoft Edge atteint 11 % du marché des navigateurs, et occupe désormais la deuxième place, devant Safari, Firefox et Opera
    Tandis que Chrome reste largement en tête avec 66 % des parts
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #4
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1 043
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1 043
    Points : 72 916
    Points
    72 916
    Par défaut Edge atteint un nouveau sommet, Safari d'Apple plonge de manière inattendue et Chrome remonte la pente
    Bataille des navigateurs : Microsoft Edge atteint un nouveau sommet, Safari d'Apple plonge de manière inattendue et Google Chrome remonte la pente, selon le dernier rapport de Statcounter.

    Statcounter est réputé pour diffuser les dernières découvertes liées au monde de la technologie et pour tenir les utilisateurs informés. Selon ces derniers chiffres, dans la bataille des navigateurs, Microsoft Edge atteint un nouveau sommet, Safari d'Apple plonge de manière inattendue et Google Chrome remonte la pente.


    Comme au début de chaque mois et, depuis le début de la nouvelle année, on est témoin de résultats intéressants liés au mois de décembre 2023. Cette fois-ci, voici les dernières statistiques publiées sur les moteurs de recherche, les navigateurs et les différents systèmes d'exploitation sur le mois de décembre 2023.

    Pour commencer, Microsoft Edge semble avoir le vent en poupe. Le célèbre navigateur a réussi à atteindre de nouveaux sommets alors que Safari d'Apple a connu une chute inattendue. D'autre part, Google Chrome continue de progresser. Google Chrome poursuit son ascension.

    Nom : 1.png
Affichages : 6980
Taille : 39,4 Ko

    Après avoir perdu la deuxième place face à Safari d'Apple au cours de l'été 2023, il était très intéressant de voir Microsoft Edge gagner des points importants en termes de popularité et de part de marché en décembre 2023. Les chiffres sont passés de 11,2 à 11,9 % et, comme on peut l'imaginer, il s'agit d'un nouveau record. Ce dernier est à prendre en compte pour Windows, Linux et même macOS.

    Le célèbre navigateur d'Apple est le seul navigateur de bureau à ne pas être multiplateforme. Ses statistiques sont passées de 13 % à 8,9 % et, comme on peut l'imaginer, le changement est énorme. Il n'y a pas encore de détails sur ce qui a conduit à ce résultat désastreux, car il s'est rapproché de Firefox qui s'est maintenu à 7,6 %.

    Entre-temps, Google Chrome reste la célèbre option de choix pour les masses en termes d'ordinateurs de bureau. Aujourd'hui, il continue de faire bonne figure avec une part de marché impressionnante de 65,2 %, qui a augmenté de 3,1 points à la fin de l'année dernière.

    Enfin, Opera ferme la marche du top 5 des navigateurs de bureau, avec une part de marché de 3,8 %. Ainsi, dans l'ordre de la progression la plus forte à la plus faible dans le monde des PC, il s'agit de Google Chrome, Microsoft Edge, Apple Safari, Mozilla Firefox et Opera.

    Nom : 2.PNG
Affichages : 2212
Taille : 49,5 Ko

    Si l'on regarde les statistiques en termes de résultats mobiles, on trouve Google Chrome, Apple Safari, Samsung Internet, Opera, et enfin UC Browser.

    Microsoft Edge compte un grand nombre d'utilisateurs sur iPhone et Android. Mais il n'arrive pas à la cheville des autres grands rivaux du secteur. Selon les conclusions de Statcounter, le marché mobile pour Edge représente une part de marché de 0,24 %.

    Source : Statcounter

    Et vous ?

    Pensez-vous que ce rapport est crédible ou pertinent ?
    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    Microsoft Edge atteint une part de marché de 10,75 %, mais peine toujours à s'imposer face à Chrome, selon le dernier rapport de Statcounter

    La part de marché de Microsoft Edge passe sous la barre des 10 %, tandis que Safari continue de gagner du terrain, selon un rapport de StatCounter

    Petite histoire sur l'évolution des navigateurs web de 1993 à 2020, de la première guerre remportée par IE, en passant par l'avènement du web mobile
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2022, 17h52
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2020, 16h26
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2020, 15h49
  4. Réponses: 171
    Dernier message: 02/08/2010, 16h35
  5. Réponses: 49
    Dernier message: 12/06/2009, 23h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo