Bonjour à tous,
Amateur sur office, j'aime découvrir de nouvelles choses et je suis entrain de réfléchir depuis plusieurs jours sur une conception d'un outil afin de valoriser un produit donné selon ses composants et son cout de production le tout en réalisant une macro.
Pour l'instant j'en suis seulement à la conception et la création de ma base de données.
L'objectif est d'avoir une base de données qui liste l'ensemble des produits fabriqués et l'ensemble des composants utilisés.
Puis pour chaque produit dire :
Produit 1 : composant 1 80 % composant 2 20%
Porduit : composant 70 % et composant 3 30 %
....
La seule idée que je trouve pour ma base de données est de lister les produits fabriqués par ligne et pour chaque produit d'insérer une ligne en détaillant l'ingrédiant utilisé et son % introduit
Avez vous des idées pour faciliter ceci ?
L'objectif serait dans un premier temps via un TCD par exemple de lister les composant utilisés pour un produit avec leur % introduit
Ou une requete
Peut etre que mon idée doit être developpée sur EXCEL
je vous remercie
Amicement, PB7508
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