IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 MySQL Discussion :

Aide sur la création d'une bdd sous MySQL


Sujet :

MySQL

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 22
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Aide sur la création d'une bdd sous MySQL
    Bonjour,

    Edit: je laisse mon message initial, je devais faire une base sous Access, j'ai changer d'idée et décider de la faire sous My SQL.

    Je suis actuellement étudiant en alternance, dans le cadre de mon travail en entreprise, on me demande de crée une bdd sous Access.
    Le devellopement de base de données n'étant pas mon domaine de prédilection, je me permet de poster un message ici pour recevoir l'aide de personne ayant de plus grande facilité et qui pourront m'aiguiller.


    La base de donnée concerne des contentieux fait à certains clients, on m'a fourni une liste d'éléments, les voici :



    A partir de cela, j'ai reçu 2,3 conseil d'un ami, il m'a donc conseiller de faire 3 tables

    _ Une table Client ( ID_Client;Nom_Client;Prenom_Client; num_lot)
    _ Une table Contentieux ( ID_conten;#CdtypConten; #ID_Client; ...)
    _ Une table Type Contentieux ( CdtypConten; Nom;...)

    Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la facon dont on gere les informations concernant un type de contentieux, exemple ( à voir en rapport avec l'image) :
    CdTypConten = 1 = Demande d'engagement de procédure => date édition, transmission traitement, montant dette

    ( mon interrogation porte sur ce que j'ai mis en italique ).