Bonjour,
Je fais mes 1ers pas avec une STM32 Bluepill et je me prends la tête pour le premier test par lequel on commence tous, à savoir allumer la Led de la carte...
J'ai donc installé la carte STM32 dans l'IDE Arduino, connecté la Bluepill à un ST-Link (Firmware updaté il y a 3 jours avec l'utilitaire officiel ST, version 2.J42.S7 mais pourtant Arduino me dit qu'il n'est pas à jour....), et cré un programme avec le code trouvé ici: https://www.electroniclinic.com/stm3...-stm32-boards/
pour faire clignoter la Led verte.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 #define LED_BUILTIN PC13 // STM32 built-in LED is connected with PC13 // the setup function runs once when you press reset or power the board void setup() { // initialize digital pin LED_BUILTIN as an output. pinMode(LED_BUILTIN, OUTPUT); } // the loop function runs over and over again forever void loop() { digitalWrite(LED_BUILTIN, HIGH); // turn the LED on (HIGH is the voltage level) delay(1000); // wait for a second digitalWrite(LED_BUILTIN, LOW); // turn the LED off by making the voltage LOW delay(1000); // wait for a second }
Ensuite compilation sans problème, sélection de "ST Link" dans "Ouils / Upload method" de l'IDE, et upload vers la carte Bluepill, apparemment avec succès car voici ce que me dit le compilateur
Seulement voilà, rien de rien ne se passe: aucune led ne clignote, juste la Led rouge d'alimentation qui est allumée en permanence.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 STM32 ST-LINK CLI v3.3.0.0 STM32 ST-LINK Command Line Interface ST-LINK SN: 45003A002833353739303541 ST-LINK Firmware version: V2J42S7 (Need Update) Connected via SWD. SWD Frequency = 4000K. Target voltage = 3.2 V Connection mode: Normal Reset mode: Software reset Device ID: 0x410 Device flash Size: 64 Kbytes Device family: STM32F10xx Medium-density Loading file... Flash Programming: File : C:\Users\Michel\AppData\Local\Temp\arduino_build_430535\essai03_arduino.ino.bin Address : 0x08000000 Memory programming... 0%������������������������������ 60%�������������������� 100% Memory programmed in 1s and 47ms. Programming Complete. MCU Reset. Application started.
J'ai l'impression que l'IDE Arduino me dit que le programme a été uploadé mais qu'il ne l'a pas été !
J'ai essayé avec PlatformIO (sur VScore) et c'est pareil, que ce soit avec le Framework STM32cube ou avec le Framework Arduino: il me dit "SUCCESS" mais rien ne se passe.
J'ai lu que sur certaines cartes munies de Jumpers pour "Boot" et "Reset", il fallait changer les jumpers de position pendant le transfert, mais la ienne a des interrupteurs:
ça peut peut-être venir de là, ou du ST-Link qui n'est pas à jour vu que ST fait la guerre aux clones ? mais pourquoi l'IDE me dirait que le programme a été transféré s'il ne l'a pas été ???
Des idées, car je galère depuis é jours sur ce truc basique de chez basique ?...
Merci
Partager