ONLYOFFICE lance le plugin Saisie vocale pour convertir la parole en texte, il permet aux utilisateurs d’écrire du texte avec leur voix

Afin de rendre le processus d’édition de documents plus accessible aux utilisateurs ayant des besoins spécifiques et plus rapide pour tous, ONLYOFFICE a sorti le plugin Saisie vocale.

A propos du plugin

Désormais, vous pouvez dicter votre texte sans avoir à le taper manuellement. Le nouveau plugin ONLYOFFICE pour la reconnaissance vocale convertit votre discours en texte en temps réel directement dans la fenêtre de l’éditeur.

Le plugin utilise l’API Web Speech qui reconnaît les mots que vous prononcez et les insère dans un document. Le plugin prend en charge de nombreuses langues, telles que l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, l’espagnol, le portugais, le turc, le chinois et d’autres encore.

Le plugin est disponible pour la version auto-hébergée d'‘ONLYOFFICE Docs et est compatible avec Google Chrome uniquement. Vous trouverez les conditions détaillées sur cette page.

Comment utiliser

Pour commencer à dicter, suivez ces étapes :

1. Activez votre microphone.
2. Trouvez le plugin dans l’onglet Modules complémentaires et cliquez dessus.

Nom : plugins tab.png
Affichages : 12047
Taille : 38,7 Ko

3. Autorisez l’accès à votre microphone.
4. Définissez la langue que vous utilisez.
5. Cliquez sur le bouton du microphone et commencez à parler. Dans un instant, le texte apparaîtra dans votre document à l’endroit où le curseur est placé.
6. Lorsque vous avez terminé, cliquez à nouveau sur le bouton du microphone.

Nom : speech recognition.png
Affichages : 2345
Taille : 56,5 Ko

Comment installer

Pour installer, allez dans le Gestionnaire de plugins dans l’onglet Modules complémentaires de la barre d’outils supérieure. Trouvez Saisie vocale et cliquez sur Installer

Nom : plugin manager.png
Affichages : 2324
Taille : 78,0 Ko

Il peut également être installé manuellement. Suivez les instructions détaillées pour l’installer sur les versions serveur.

Ressources utiles

Plugin Saisie vocale sur GitHub

Accessibilité des éditeurs ONLYOFFICE

Comment publier votre propre module complémentaire sur la marketplace ONLYOFFICE

Source : Onlyoffice

Et vous ?

Que pensez-vous de ce plugin ?

Voir aussi :

ONLYOFFICE : comment créer un convertisseur de documents en ligne avec l’API de conversion ONLYOFFICE

ONLYOFFICE : comment utiliser ChatGPT dans la suite bureautique ONLYOFFICE

ONLYOFFICE lance un connecteur officiel pour Odoo, qui permet d'éditer et de collaborer sur des fichiers bureautiques dans Odoo Documents