JetBrains lance TeamCity Contest 2019 : jusqu'au 24 juin, créez des plugins pour son serveur d'intégration continue
et recevez un prix

JetBrains est un éditeur bien connu dans le monde Java, en particulier pour son outil de développement intégré IntelliJ IDEA, dont la version 19.1 est sortie récemment. JetBrains est également la société éditrice de l'IDE RubyMine pour le Ruby and Rails. Les pratiquants de .Net connaissent surtout JetBrains pour son add-on Resharper, un add-on qui cible Visual Studio .Net.

Enfin, l'un des autres produits majeurs au sein de leur catalogue est TeamCity, TeamCity est un serveur d’intégration continue basé sur la plateforme Java. Grâce à son interface Web épurée, il est assez facile à configurer et à utiliser.

Pour faire un peu plus connaître son produit au sein de la communauté des développeurs, JetBrains a lancé le concours « TeamCity Plugin Contest 2019 » : « un concours entre développeurs de plugins TeamCity où tout le monde gagne », puisque chaque concurrent soumettant un plugin recevra un abonnement d'un an à l'un des EDI de JetBrains.

Lancé le 24 avril 2019, le concours s’achèvera le 24 juin 2019. Les résultats seront annoncés le 17 juillet.

Quels sont les prix à gagner ?

En dehors du fait que tous les utilisateurs qui soumettent un plugin se verront attribuer un abonnement de produit personnel d'un an à l'EDI JetBrains de leur choix, les trois premiers recevront également des cartes-cadeaux Amazon d’une valeur de 3 000 $, 2 000 $ et 1 000 $, respectivement.

L'équipe de développement de TeamCity décernera aussi un prix spécial : une visite de l'un des bureaux de JetBrains, à Saint-Pétersbourg ou à Munich. Enfin, le lauréat du People’s Choice Award recevra un abonnement d’un an au All Products Pack de JetBrains, ainsi qu’une licence TeamCity Build Agent.

Nom : team.png
Affichages : 568
Taille : 263,3 Ko

En savoir plus sur le développement de plugins

Si vous débutez dans le développement de plugin TeamCity ou recherchez des conseils supplémentaires, plusieurs possibilités s'offrent à vous:
  • L’éditeur proposait de vous inscrire au webinaire sur « Comment créer des plugins pour TeamCity » le 30 avril, au cours duquel Anton Arhipov a guidé pas à pas les débutants tout au long du processus de développement des plugins.
  • Consultez la documentation de développement du plugin ou obtenez de l'aide via le forum de développement du plugin ;
  • Rejoignez une communauté pour discuter avec d’autres développeurs de plugins TeamCity ;
  • Apprenez de l’expérience de Snyk. Snyk offre une première solution aux développeurs pour la sécurité open source. Ils développent un plugin TeamCity pour aider les utilisateurs avec l'analyse automatisée des vulnérabilités. Découvrez la série de messages du blog de Snyk qui documente son histoire de création du plugin et des conseils pour aider les autres à apprendre de leur expérience.

Le jury

Passée la date limite du 24 juin, le jury va se mettre au travail. Cette année, les trois membres du jury sont :
  • Ix-chel Ruiz : Ix-chel développe des applications et des outils logiciels depuis 2000. Ses domaines de recherche sont Java, les langages dynamiques, les technologies côté client et les tests. Elle est une championne de Java, une championne de développement Oracle, une passionnée de hackergarten, un défenseur de l’Open Source, un orateur et un mentor.
  • Andres Almiray : Andres est un développeur Java / Groovy et un champion de Java avec plus de 20 ans d'expérience dans la conception et le développement de logiciels. Il est impliqué dans le développement d'applications Web et de bureau depuis les débuts de Java. Andres est un fervent partisan de l'open source et a participé à des projets populaires tels que Groovy, Griffon et DbUnit, ainsi qu'à ses propres projets (Json-lib, EZMorph, GraphicsBuilder et JideBuilder). Membre fondateur du framework Griffon et de l'événement communautaire Hackergarten.
  • Igal Tabachnik : Igal est un développeur de logiciels chez Wix.com, travaillant sur une infrastructure de construction et des outils de développement internes. Sa passion pour la productivité des développeurs a permis à Igal de travailler sur des outils tels que des débogueurs, des frameworks de tests unitaires, des plugins pour Visual Studio et des IDE de JetBrains, au cours de ses 15 années de carrière. Igal est également le créateur de plusieurs plug-ins ReSharper ainsi que d'un plugin TeamCity qui a pris la 2e place du précédent concours JetBrains TeamCity Plugin.

Ce jury se joindra à l'équipe de développement de TeamCity pour examiner tous les plugins soumis et les évaluer en fonction des critères. Les trois meilleurs recevront les prix principaux. Il y aura également un prix spécial de l'équipe TeamCity. Tous les plugins seront disponibles pour le vote de la communauté et le plugin qui remportera le plus de votes recevra le People’s Choice Award.

Participer à la compétition

Source : JetBrains

Voir aussi :

JetBrains annonce la sortie de la version 2019.1 de TeamCity, son serveur d'intégration continue basé sur Java