Bonjour
Ben déjà ça c'est la pire des techniques. Je ne sais pas ce qu'ils ont tous avec youtube, à chaque débutant qui arrive c'est "j'ai suivi des vidéos sur youtube", on dirait qu'il n'y a plus que ça aujourd'hui!!!
youtube c'est fait pour
se distraire. Et pour ça c'est super. Pour l'apprentissage il n'y a rien de pire
- on est passif (on subit le "cours") au lieu d'être actif
- les cours sont ultra longs (j'en ai regardé un une fois, le type il répétait dix fois les mêmes détails, 25 minutes pour arriver aux simples variables)
- impossible de sauter d'une notion à une autre, de revenir vérifier un détail ou autre
Tu veux apprendre? Tu télécharges un tuto
et tu le lis. Ce sera cent fois plus profitable.
Ensuite tu veux programmer, ben tu programmes. Tu te trouves des objectifs (généralement c'est plutôt mathématique comme calculer la solution d'une équation du 2° degré) puis tu l'écris et tu le fais tourner. Et de fil en aiguille tu te poseras des objectifs de plus en plus complexes ou utiles. Tu pourras par exemple en arriver à te créer des petits outils personnels permettant de t'éviter des tâches répétitives (comme
celui que je me suis écrit récemment afin de nettoyer mes disques immuables VirtualBox)...
Partager