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Mobiles Discussion :

Twitter en difficulté : les utilisateurs sont enclins à quitter l'application qu'à souscrire un abonnement.


Sujet :

Mobiles

  1. #1
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    Par défaut Twitter en difficulté : les utilisateurs sont enclins à quitter l'application qu'à souscrire un abonnement.
    Twitter en difficulté : une nouvelle étude montre que les utilisateurs sont plus enclins à quitter l'application qu'à souscrire un abonnement,
    en raison de la baisse de l'utilisation

    Twitter est une application qui semble faire les gros titres de temps à autre. Parfois, c'est en raison de son large éventail de fonctionnalités, mais la plupart du temps, c'est à cause des prises de décision erratiques d'Elon Musk. Mais de nouvelles recherches tirent la sonnette d'alarme pour le populaire site de microblogging, grâce à de nouvelles statistiques réalisées à cet égard.

    Alors que les coches bleus de l'héritage de la plateforme quittent l'application, le changement pourrait faire plus de mal que de bien à l'entreprise. De nouvelles données prouvent que de plus en plus de personnes sont prêtes à désactiver leur compte au lieu de payer 8 dollars pour recevoir un abonnement bleu.

    La fameuse coche bleue était auparavant perçue comme un symbole de statut social qui ne pouvait pas être acheté. Mais elle représente une vérification et donne aux utilisateurs de la plateforme un sentiment de sécurité : ils savent que tout va bien et qu'ils n'ont pas affaire à un usurpateur d'identité. Mais maintenant qu'elle disparaît peu à peu, un problème majeur se pose. Et ce problème, c'est que les gens s'en moquent éperdument.

    Musk a toujours pensé que la mise en vente de Blue Ticks inciterait les gens à se sentir menacés et à souscrire un abonnement. Mais c'est loin d'être le cas. Les données de Similarweb indiquent que seulement 6 600 personnes ont utilisé la fonction d'inscription payante, tandis que 38 700 utilisateurs ont préféré désactiver leur compte à temps pour la date limite.

    En réalité, les utilisateurs sont donc 6 à 10 fois plus enclins à supprimer leur compte qu'à le mettre à jour.

    Nom : Screenshot_2023-04-22 Trouble For Twitter As New Research Proves People Are More Likely To Quit .png
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    Le mois dernier, environ 1,1 million d'utilisateurs de l'application ont fait leurs adieux à leurs comptes en les désactivant, alors que 116 000 d'entre eux ont confirmé avoir souscrit à l'abonnement.

    L'étude ajoute que Twitter a attiré 3 millions de visites sur la page d'inscription des nouveaux comptes le mois dernier. Ainsi, les inscriptions offertes gratuitement sont presque trois fois plus nombreuses que les désactivations.

    Les désactivations de comptes ont atteint un niveau record pour l'application du milliardaire de la tech après qu'il a choisi de prendre les rênes de l'entreprise. Depuis, le nombre de désactivations a baissé, pour atteindre 37 000 par jour le mois dernier. Mais au début de l'année 2023, l'engagement de l'application a réellement chuté de manière significative par rapport à l'année précédente.

    La deuxième personne la plus riche du monde affirme que son application tire le meilleur parti des personnes qui passent le plus clair de leur temps sur la plateforme. Mais ce n'est pas ce que nous constatons.

    Des extraits d'une interview récemment publiée par la BBC montrent Musk se vantant des chiffres d'engagement, des records battus et du nombre d'annonceurs qui reviennent. Mais il est très intéressant de constater que nous ne voyons pas cela se produire en temps réel.

    Grâce aux estimations de SimilarWeb, ce n'est pas le cas et c'est même le contraire. Le rapport mensuel concernant le trafic sur les portails publicitaires de la plateforme fait état d'une baisse surprenante de 18,7 % par rapport à l'année précédente pour l'application au mois de mars.

    Et d'après ce que nous constatons avec le temps, l'utilisation de l'application continue de chuter depuis le début de l'année 2023. En fait, les visites globales sur la plateforme ont chuté de 7,3 % en glissement annuel au mois de mars. Il s'agit du troisième mois consécutif de ce calvaire.

    Le mois dernier, le nombre de visiteurs uniques de l'application avait également chuté de 3,3 % par rapport à l'année précédente. En ce qui concerne la version Android de l'application, nous avons constaté une baisse de 9,8 % du nombre d'utilisateurs actifs quotidiens et le nombre d'utilisateurs actifs mensuels a également chuté de 8 % par rapport à l'année précédente. En outre, aux Etats-Unis, le nombre d'utilisateurs actifs mensuels de l'application a baissé de 15 % sur les appareils iOS et de 14 % sur Android.

    Source : Similarweb

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Trouvez-vous les résultats de cette étude pertinents ?

    Voir aussi :

    Twitter : des chercheurs découvrent des dizaines de profils de robots avec des coches bleus, le processus de vérification de Twitter passé au crible

    Twitter : des chercheurs découvrent des dizaines de profils de robots avec des coches bleus, le processus de vérification de Twitter passé au crible

    Twitter abandonne discrètement la vérification payante à 8 dollars, après l'éruption de comptes imposteurs sur la plateforme ; « tromper les gens n'est pas acceptable », déclare Musk

    Des farceurs se faisant passer pour des employés licenciés de Twitter trompent les médias, tandis que Musk dément les infos prétendant qu'il licencierait des employés Twitter pour éviter les paiements
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
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    D'un côté, la chute de l'application est clairement visible en tant qu'utilisateurs. Des images qui des fois ne chargent plus, la fonctionnalité "cercles" qui est censé rendre "privé" (i.e accès des publications cercles limités à des comptes prècis) n'est plus privé.
    On rajoute à tout cela une modération désastreuse où on voit clairement une montée non sanctionnée de tout ce qui est haine de la communauté lgbt et de racismes.
    Il est compliqué de trouver un intérêt à rester si d'autres RS font la même chose et payer pour enrichir quelqu'un comme Musk va en rebuter plus d'un. Donc aucune surprise, malheuresement

  3. #3
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    Ouais, ça fait des années que je suis sur twitter pour participer à une communauté de niche fort sympathique (reverse engineering hardware) et dès l'instant ou le site a été racheté par Musk, j'ai commencé à recevoir des messages de spam en MP alors que je n'avais jamais eu ça avant

    Ça couplé aux pubs placées de manière intrusive dans les fils de discussion, la qualité générale du service qui se dégrade, le fil principal totalement à chier qui t'envoie plus de tweets pute à clic que les tweets de ceux que tu suis... bref.

    Autre truc complètement con: sans twitter blue une partie des followers ne verra jamais vos tweets.
    Circuits intégrés mis à nu: https://twitter.com/TICS_Game

  4. #4
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    On pourrait trouver un certain nombre de parallèles avec MySpace, une plateforme qui a connu son heure de gloire avant Facebook et compagnie...
    Ça se résume en deux mots: l'expérience utilisateur.
    Et quand on se met à dos à la fois les annonceurs (qui sont les vrais clients) et les utilisateurs (qui sont le produit) ça n'augure rien de bon. A moins que Musk se vire lui-même pour mauvaise performance le déclin semble inéluctable.

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