Bonjour tout le monde,

Depuis la grande mise à jour il y a quelques mois, avant laquelle j'ai exporté mes bases dans des fichiers, je ne les ai pas réimportées, donc dans SSMS je ne vois pas de bases. Jusque là, logique.
D'ailleurs, j'ai créé une base test sans problème.

Maintenant, ce que j'aimerais bien faire, c'est ouvrir un fichier de base de données, créé dans un projet WinForms, pour voir ce qu'il a dans les tripes, notamment si il y a des procédures stockées.

Or, quand je sélectionne le fichier pour le "joindre", je me retrouve avec une erreur "liée à l'instance ou au serveur".

À un moment, pour cette manœuvre, il fallait LocalDb, pas vrai ?
Je ne sais pas si j'aurais dû cocher quelque chose pendant l'installation, toujours est-il que dans SSMS je ne vois qu'un serveur, .\SQLEXPRESS.
D'ailleurs, à la place du ., j'ai d'abord eu le nom de ma machine lors de l'achat, mais ça a bien récalcitré à s'ouvrir, là maintenant j'ai le nom actuel et ça s'ouvre.

Mais pour ouvrir un fichier de base de données, d'extension mdf, ce n'est pas immédiat.

Est-ce que la suite se passe dans le programme d'installation de SSMS, dans SSMS lui-même, ou encore ailleurs ?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
 
SQL Server Management Studio						15.0.18386.0
SQL Server Management Objects (SMO)						16.100.46437.65
Outils clients Microsoft Analysis Services						15.0.19618.0
Microsoft Data Access Components (MDAC)						10.0.19041.2604
Microsoft MSXML						3.0 6.0 
Microsoft .NET Framework						4.0.30319.42000
Système d'exploitation						10.0.19045
Hum ... Ce n'est pas vraiment formaté pour apparaître dans le forum, cette affaire-là.
Est-ce que je devrais remplacer les tabulations par des points-virgules ?

J'ai installé la version 16 de SSMS par dessus la 15, non seulement ça n'a rien résolu, mais en plus ça ne se voit pas dans les références.