Je vous présente mon nouveau chef-d'oeuvre... L' HYPERSPACE !
N'avez vous jamais rêver de pouvoir faire interagir vos fonctions et objets node sur deux machines distantes comme si elles se trouvaient sur la même machine ?
Votre intranet est-il plein de microservices Node et vous en avez assez de scripter à la main vos petites URL permettant de lancer vos petites fonctions ?
Ou alors vous avez tout simplement envie d'utiliser une library avec un nom super giga mega cool ?
Eh bien, le Viskasha Eveillé est là pour vous ! Et, après cinq heures passés à comprendre ce qu'est un problème d'import circulaire et deux nuits blanches, on peut dire que c'est encore une victoire du Viskasha !
Grâce à la puissance de l'HYPERSPAAAAACE, vous pourrez créer un réseau de machines où vos programmes pourront publier autant de functions et de méthodes que la mémoire de votre serveur et la bande passante vous le permet.
Comment faire ? Créer votre premier HyperSpace et noter sa ContactCard sur un post-it. Créer un deuxième HyperSpace et demandez-lui gentiment d'échanger sa ContactCard avec le premier HyperSpace en utilisant votre post-it. Bravo ! Vous venez de créer votre premier réseau d'HYPERSPAAAACE ! Vous pourrez alors commencer à publier les objets dans votre réseau ! Et parce que le Viskasha est quand même HYPERSYMPA, il vous a créé un objet Impostor qui agira comme un proxy pour votre objet orignal dans tout le réseau ! Eh, oui ! Vous pourrez maintenant faire des ToString() ou des console.log() ou invoquer n'importe quel méthodes d'objets qui ne sont même plus sur votre ordinateur local. C'est pas beau le progrès ?
Alors par contre, ne rêvez pas ! HyperSpace ne fait pas d'orchestration d'objet, il ne fait pas non plus de sécurité et/ou d'identification et franchement, je veux même pas entendre parler de vos objets les plus tordus dont les arbres généalogique sont en forme de cercles virtuels abstraits ou contractuelle... Cependant, il n'est pas dit que c'est impossible ! Pour le savoir il faudra tester et contribuer à bâtir l'HYPERSPAAAACE.
Je vous laisse le lien github.
Le soleil se lève. N'hésitez pas à commenter sur le fond et sur la forme.
Mon projet, c'est de continuer à faire de superbes librairies et j'ai besoin de votre aide et de tout votre CLOUT possible ! Alors faîtes du bruit pour l'HYPERSPAAAAACE !!!
Merci de votre attention ! Le viskasha va maintenant se coucher !![]()
Partager