Je suis debutant dans ce language et j'aimerais s'il vous plait que vous me donniez un aperçu sur ce que je pourrais réaliser comme mini projet après que je l'aurais étudié à l'école.
Je suis debutant dans ce language et j'aimerais s'il vous plait que vous me donniez un aperçu sur ce que je pourrais réaliser comme mini projet après que je l'aurais étudié à l'école.
Bonjour (et bienvenue dans le forum).
Votre question est vague. On ne sait pas quoi vous répondre. Essayez de poser une question plus précise SVP.
Peut-être pourriez-vous explorer ces "topics" sur GitHub :
Merci beaucoup. Les fichiers que vous m'avez envoyés m'ont aidé à y voir plus clair.
Et je tâcherai de mieux poser ma question la prochaine fois...
MERCI
J'ai une autre question.
Nous sommes pour l'instant des débutant et nous voulons développer en C un simulateur de trafic aérien qui aidera à planifier les voyages des avions et éviter des impacts aériens...
J'aimerais avoir une idée de ce que nous aurions besoin pour un tel projet...
Est ce faisable en deux mois ?
Bonjour
Rien que ça???
Au-moins une GUI permettant d'afficher les vecteurs. Ici quelques exemples...
Pour ma part je dirais non. Vous n'avez aucune connaissance du langage, de la façon d'aborder un projet (le MVC ça vous parle?), de la programmation GUI. En plus vous voulez faire ça en C, langage puissant mais qui n'est clairement pas adapté à ce genre de truc (ce n'est pas impossible, après-tout il est "Turing complet" mais ça va vraiment être galère). Vous allez devoir réinventer l'objet (un avion) et ses méthodes puis l'intégrer dans la GUI. Vous en avez pour la nuit des temps à faire ça.
Rien qu'un exemple: en Python, une fonction qui concatènes deux tableaux
Code python : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 def fct(x, y): return x+y tab=fct([1, 2, 3, 4, 5], [6, 7, 8, 9, 0]) print(tab)
En C
4 lignes de Python là où ça en prend 21 en C (500% plus lourd). Et je suis resté super simple !!!
Code c : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 int* fct(int t1[], size_t s1, int t2[], size_t s2) { int* tab=malloc((s1 + s2) * sizeof(*tab)); if (tab == NULL) return NULL; memcpy(tab, t1, s1 * sizeof(*tab)); memcpy(tab+s1, t2, s2 * sizeof(*tab)); return tab; } int main() { int t1[]=[1, 2, 3, 4, 5]; int t2[]=[6, 7, 8, 9, 0]; int* tab=fct(t1, 5, t2, 5); if (tab == NULL) { // Gérer le cas return -1; } for (size_t i=0; i < 10; i++) printf("%d ", tab[i]); fputc('\n', stdout); free(tab); }
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Merci beaucoup pour cette aperçu. Je pense maintenant avoir saisi l'effort et le travail qui se cache derrière.
Partager