Bonjour,

Je travaille présentement sur un exercice pour pratiquer la programmation de classes dans Access. Voici le topo :

J'ai 3 tables : une qui contient les membres d'un club automobile. Une seconde table qui contient les voitures avec les infos générales (marque, modele, annee, etc.) Une 3ieme table fait le liens entre les membres du club auto et chacune des voitures qu'il possèdent (avec des infos plus spécifiques sur la voitures comme le # immatriculation, le kilométrage, etc.).

J'ai donc une classe Membre et une autre classe Voiture. La classe membre possède entre autre une méthode qui permet d'associer un lien entre le membre et une voiture. Voici mon questionnement.

J'aimerais avoir dans la classe membre une méthode GetListVoiture. Cette méthode me permetterait de retourner la liste des voitures que possède le membre du club auto. Avez-vous une idée de comment je pourrais procéder? Est-il possible que la méthode puisse me retourner la liste des voitures du membre sous une forme de liste objet de la classe voiture ? J'ai vu qu'il y avait la possibilité d'exploiter les collections. Est-ce qu'il y aurait possibilité d'utiliser cette avenue ?

Merci pour vos suggestions