Bonsoir à tous. Après avoir écumé la mer de VB script (développement de macros sous Catia), je m'attaque non sans mal à du VBA sous Excel.
Il me reste un problème sur lequel je but. J'ai une base de données avec laquelle je travaille afin d'en extraire différentes parties pour réaliser plusieurs documents.
Dans le tableau en pièce jointe, je rempli la cellule jaune (ensemble mécano-soudé) et grâce (logiquement) à la macro , les références des composants sont inscrit dans les colonnes Bleu et verte.
Via des fonctions, j'arrive à récupérer : les images des pièces, leur emplacement de stockage et la quantité par produit final. Manuellement ce la fonctionne parfaitement.
Lorsque je lis la macro elle me trouve bien les références que je cherche, par contre elle ne les inscrits pas. La suite de ma problématique sera de trier ces données par type et par emplacement.
Tous les pièces catégorisées en APF devrons être dans la colonne verte et les autres dans la colonne bleu. De plus, les pièces devrons être triées dans l'ordre croissant suivant le critère Emplacement.
Mais chaque chose en sont temps.
02Fabrication.zip
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Sub test() Dim i As Byte, Col As Byte Dim ProductRef As Range Dim Last_Row As Integer Dim nblig As Integer Dim PartNbr As String With Workbooks(Db_Name).Sheets("Catalogue") For Each ProductRef In .ListObjects("BDD").ListColumns(19).DataBodyRange On Error Resume Next With ThisWorkbook.Sheets("FDP") Col = .Range("B4").Find(ProductRef.Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole).Column If Col > 0 Then Last_Row = .Cells(Rows.Count, Col).End(xlUp).Row + 1 .Cells(Last_Row, Col) = ProductRef.Offset(0, -17).Value PartNbr = ProductRef.Offset(0, -17).Value End If Col = 0 End With Next ProductRef End With End Sub
03Soudure.zip
Fiche de poste kit soudure automatiqueS.xlsm
Organisation_fabricationS.xlsm
Partager