Bonjour à vous tous,
JE sollicite votre aide aujourd'hui car je ne sais pas comment faire ce que j'ai besoin. J'ai une liste de critères dont le nombre est variable dans les colonnes et ainsi dans les lignes. Je voudrais par exemple dans la colonne A mettre pomme, orange, fraise et dans la colonne B mettre mur, pelé, fraiche et j'aurais quelque part une concatenation de toute les possibilités possibles (pomme mur, orange, mur, fraise mur, pomme pelé, orange pelé, fraise pelé et ainsi de suite.
MOn premier problème c'est que le nombre de colonne ayant des critères (caractéristiques) peut varier et également au niveau du nombre de critères par catégorie. Je sais que j'Aspire à une macro nécessitant le moins de calcul ou d'intervention pour définir les critères par l'utilisateur. JE ne sais pas si il existe autrement qu'une fonction afin de définir le nombre d'élément étant donner que la cellule vide pourrais etre utiliser comme limite d'élément dans une feuille. Je pourrias utiliser une feuille gabarit avec des titres de colonnes afin de faciliter la manipulation.
MOn second problème, la seul chose que je pense présentement est de concatener des boucles ayant des boucles, ce qui n'Est vraiment pas optimal. Je ne sais pas comment s'appel en terme de programmation et si il existe déjà quelquechose déjà pré-établi mais toute les recherche que j'ai faites prédécemment n'a pas porté fruit. Il se peut que l'utilisation de dictionnaire aiderais la rapidité mais je ne suis pas assez avancé pour l'utilisé.
Si quelqu'un d'entre vous aurait des solutions ou des pistes de solutions, ce serais très appércié.
merci d'avance
Partager