IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Après avoir essayé le Vision Pro d'Apple, Mark Zuckerberg déclare que le Quest 3 « est le meilleur produit »


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    2 130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 2 130
    Points : 158 082
    Points
    158 082
    Par défaut Après avoir essayé le Vision Pro d'Apple, Mark Zuckerberg déclare que le Quest 3 « est le meilleur produit »
    Apple s'apprête à annoncer son très attendu casque de réalité augmentée/réalité virtuelle au printemps 2023, le produit pourrait être disponible à l'automne de cette année

    Le casque AR/VR d'Apple est l'un des appareils technologiques les plus discutés et les plus attendus. Et cela s'explique en grande partie par le fait que le fabricant de l'iPhone a gardé le secret sur ce projet.

    Mais dans le cadre de la dernière version de Power On, le géant de la technologie se préparerait enfin à l'annonce de sa sortie, selon Mark Gurman.

    Celle-ci aurait lieu au printemps de cette année, juste avant la grande WWDC qui aura lieu en juin 2023. Entre-temps, le produit serait disponible à l'automne de cette année, ce qui est assez similaire à la chronologie mise en évidence par l'analyste technologique Ming-Chi Kuo.

    Le prototype matériel du produit est déjà distribué à une petite fraction des développeurs pour un essai. Celle-ci aurait lieu au printemps de cette année, juste avant la grande WWDC qui aura lieu en juin 2023. Entre-temps, le produit serait disponible à l'automne de cette année, ce qui est assez similaire à la chronologie mise en évidence par l'analyste technologique Ming-Chi Kuo.

    Le prototype matériel du produit est déjà distribué à une petite fraction des développeurs pour un essai. . Apple affirme qu'elle travaille toujours d'arrache-pied à la résolution de plusieurs problèmes liés au matériel et au logiciel.

    Nom : Le-casque-ARVR-dApple-pourrait-arriver-en-2022-avec-cette.png
Affichages : 1735
Taille : 139,1 Ko

    De plus, M. Gurman a mentionné que, par le passé, ce produit devait être dévoilé ce mois-ci, ce qui était certainement vrai, mais Apple n'a pas pu respecter son propre calendrier et l'ensemble a fini par déraper.

    Après avoir dévoilé le produit au printemps de cette année, la firme de Cupertino a décidé de le faire suivre de ressources plus détaillées et d'un outil destiné aux développeurs lors de la conférence WWDC de cette année.

    Apple travaille dur pour se débarrasser de ses nombreux défauts, notamment des bogues en suspens et de quelques tâches à accomplir, comme le confirme Gurman dans son récent rapport. C'est pourquoi elle s'efforce d'obtenir davantage de ressources de la part de divers organismes. Et cela pourrait être la véritable raison pour laquelle quelques autres projets de cette entreprise ont vraiment souffert de retards importants pour cette raison.

    Mais en même temps, cela signifie que Gurman n'a pas de grands espoirs pour les autres appareils d'Apple comme les smartwatches et les Airpods. Sa propre feuille de route Mac comporte quelques produits qui méritent d'être mentionnés.

    Il s'agit notamment d'un Silicon Mac Pro, d'un MacBook Air 15 pouces et de quelques spécifications pour le Macbook Pro. De même, Apple a annoncé le lancement d'un nouveau HomePod également qui serait assez similaire à l'interface envisagée en 2018.

    Cependant, d'après des informations récentes, des "difficultés techniques" ont mis en veilleuse le projet de lunettes de réalité augmentée d'Apple, qui souhaite désormais se concentrer sur la fabrication d'un casque de réalité mixte moins cher.

    Source : Apple

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Attendez-vous également la sortie du casque AR/VR d'Apple ? pour quelles raisons ?

    Voir aussi :

    Les ventes de produits de réalité virtuelle (RV) et de réalité augmentée (RA) devraient être multipliées par dix d'ici 2025, dépassant 100 millions de dollars pour les expéditions de casques XR

    Tim Cook*: «*dans peu de temps, vous vous demanderez comment vous avez fait pour vivre sans la réalité augmentée*», dans le même temps, certains critiques annoncent une mort précoce

    Le nom Reality OS qu'Apple utiliserait pour désigner l'OS tournant sur son casque AR/VR apparaît dans un dépôt de marque, suggérant qu'une annonce pourrait être imminente
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 122
    Points : 425
    Points
    425
    Par défaut
    Des grosses lunettes avec une sangle qui aura un prix a 3 chiffres

  3. #3
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 299
    Points : 194 772
    Points
    194 772
    Par défaut Le Vision Pro d'Apple n'est pas le casque AR auquel vous vous attendiez mais c'est l'avenir... pour les riches
    Le Vision Pro d'Apple n'est pas le casque AR auquel vous vous attendiez, mais c'est l'avenir... pour les riches.
    Vendu à partir de 3 499 $, il coûte au minimum trois fois plus que le casque le plus cher de Meta

    Apple a dévoilé son premier casque de réalité augmentée, le Vision Pro. Ce casque permet de superposer du contenu numérique à l’espace physique, et de naviguer simplement avec les yeux, les mains et la voix. Il offre ainsi des possibilités inédites pour le divertissement, la productivité, la créativité et plus encore. Le Vision Pro sera vendu à partir de 3 499 $, soit plus de trois fois le coût du casque le plus cher de la gamme d'appareils de réalité mixte et virtuelle de Meta.

    Après sept années de développement, le casque AR d'Apple est enfin là. Apple a dévoilé lundi un casque de réalité augmentée coûteux appelé Vision Pro dans son pari le plus risqué depuis l'introduction de l'iPhone il y a plus de dix ans, faisant irruption dans un marché dominé par Meta. « Avec Vision Pro, vous n'êtes plus limité par un écran », a déclaré le PDG d'Apple, Tim Cook, en présentant le nouveau casque à la WWDC 2023. Contrairement aux précédents rapports indiquant un casque AR/VR (réalité mixte), le système est beaucoup plus axé sur la réalité augmentée que sur le virtuel. L'actualisation de l'entreprise à ce nouveau paradigme est «*l'informatique spatiale*».

    Le Vision Pro se présente comme un casque léger et élégant, composé d’une pièce de verre laminé en trois dimensions qui s’adapte au visage, et d’un cadre en aluminium. Il intègre un ensemble de caméras et de capteurs avancés qui lui permettent de voir le monde clairement, de comprendre l’environnement et de détecter les gestes des mains. Il dispose également d’une paire d’écrans micro-OLED personnalisés qui offrent une résolution supérieure à celle d’une télévision 4K pour chaque œil, pour une meilleure clarté. Le son spatial est assuré par des haut-parleurs situés près des oreilles, qui se mêlent aux sons réels harmonieusement, selon Apple. Le casque est contrôlé par une couronne numérique qui permet d’accéder à la vue d’accueil et de régler le niveau d’immersion, et par un bouton supérieur qui permet de prendre des photos et des vidéos spatiales en 3D.

    Nom : bouton.png
Affichages : 3731
Taille : 477,9 Ko

    Le Vision Pro propose une nouvelle façon d’utiliser les i-applications. Les utilisateurs peuvent disposer leurs applications où ils le souhaitent dans leur espace, et les redimensionner à la taille idéale, créant ainsi un espace de travail infini tout en restant présents dans le monde réel. Ils peuvent naviguer sur le web avec Safari, créer une liste de tâches avec Notes, discuter avec Messages, et passer facilement de l’une à l’autre avec un simple regard. Ils peuvent également transformer n’importe quelle pièce en leur propre cinéma personnel, en agrandissant leurs films, séries et jeux à la taille parfaite tout en se sentant partie prenante de l’action avec le son spatial. Et ils peuvent revivre leurs souvenirs comme jamais auparavant avec des photos et des vidéos spatiales en 3D, accompagnées d’un son spatial immersif.

    « La création de notre premier ordinateur spatial a nécessité une invention dans presque toutes les facettes du système », a déclaré Mike Rockwell, vice-président du groupe de développement technologique d'Apple. « Grâce à une intégration étroite du matériel et des logiciels, nous avons conçu un ordinateur spatial autonome dans un facteur de forme portable compact qui est l'appareil électronique personnel le plus avancé jamais conçu ».

    Le Vision Pro est le premier casque de réalité augmentée d’Apple, et il marque le début d’une nouvelle ère du numérique pour les consommateurs de la marque à la pomme. Il sera disponible début 2024 aux États-Unis, avec des prix à partir de 3 499 dollars US. Il sera compatible avec les Mac équipés de la puce Apple M2 ou supérieure.

    Nom : cosmos.png
Affichages : 2036
Taille : 583,4 Ko

    Apple parle des expériences que sont casques va apporter...

    Citation Envoyé par Apple
    Apple Vision Pro apporte une nouvelle dimension à l'informatique personnelle puissante en modifiant la façon dont les utilisateurs interagissent avec leurs applications préférées, capturent et revivent des souvenirs, profitent d'émissions de télévision et de films époustouflants et se connectent avec les autres dans FaceTime.

    Une toile infinie pour les applications au travail et à la maison*: visionOS dispose d'une interface tridimensionnelle qui libère les applications des limites d'un écran afin qu'elles puissent apparaître côte à côte à n'importe quelle échelle. Apple Vision Pro permet aux utilisateurs d'être encore plus productifs, avec un espace d'écran infini, un accès à leurs applications préférées et de toutes nouvelles façons d'effectuer plusieurs tâches à la fois. Et avec la prise en charge du Magic Keyboard et du Magic Trackpad, les utilisateurs peuvent configurer l'espace de travail parfait ou intégrer sans fil les puissantes capacités de leur Mac dans Vision Pro, créant ainsi un écran 4K énorme, privé et portable avec un texte incroyablement net.

    Expériences de divertissement engageantes : Avec deux écrans ultra haute résolution, Apple Vision Pro peut transformer n'importe quel espace en une salle de cinéma personnelle avec un écran d'une largeur de 100 pieds et un système audio spatial avancé. Les utilisateurs peuvent regarder des films et des émissions de télévision, ou profiter de superbes films en trois dimensions. Apple Immersive Video propose des enregistrements haute résolution à 180 degrés avec Spatial Audio, et les utilisateurs peuvent accéder à une gamme passionnante de vidéos immersives qui les transportent dans des endroits entièrement nouveaux.

    L'informatique spatiale rend de nouveaux types de jeux possibles avec des titres qui peuvent couvrir un spectre d'immersion et amener les joueurs dans de tout nouveaux mondes. Les utilisateurs peuvent également jouer à plus de 100 jeux Apple Arcade sur un écran aussi grand qu'ils le souhaitent, avec un son immersif incroyable et une prise en charge des contrôleurs de jeu populaires.

    Environnements immersifs*: avec les environnements, le monde d'un utilisateur peut s'étendre au-delà des dimensions d'une pièce physique avec des paysages dynamiques et magnifiques qui peuvent l'aider à se concentrer ou à réduire l'encombrement dans les espaces très fréquentés. Une torsion de la couronne numérique permet à un utilisateur de contrôler sa présence ou son immersion dans un environnement.

    Les souvenirs prennent vie : Doté du premier appareil photo tridimensionnel d'Apple, Apple Vision Pro permet aux utilisateurs de capturer, de revivre et de s'immerger dans leurs souvenirs préférés avec Spatial Audio. Chaque photo et vidéo spatiale ramène les utilisateurs à un moment précis, comme une fête entre amis ou une réunion de famille spéciale. Les utilisateurs peuvent accéder à l'intégralité de leur photothèque sur iCloud et visualiser leurs photos et vidéos à une échelle grandeur nature avec des couleurs brillantes et des détails spectaculaires. Chaque prise de vue panoramique sur iPhone s'étend et s'enroule autour de l'utilisateur, créant la sensation qu'il se tient là où il a été pris.

    FaceTime devient spatial : Avec Apple Vision Pro, les appels FaceTime tirent parti de la pièce autour de l'utilisateur, avec tous les participants à l'appel reflétés dans des mosaïques grandeur nature, ainsi que Spatial Audio, de sorte que les participants ont l'impression de parler directement d'où ils sont positionnés. Les utilisateurs portant Vision Pro lors d'un appel FaceTime sont représentés comme un Persona - une représentation numérique d'eux-mêmes créée à l'aide des techniques d'apprentissage automatique les plus avancées d'Apple - qui reflète les mouvements du visage et des mains en temps réel. Les utilisateurs peuvent faire des choses ensemble, comme regarder un film, parcourir des photos ou collaborer sur une présentation.

    Encore plus d'expériences d'application : Apple Vision Pro dispose d'un tout nouvel App Store où les utilisateurs peuvent découvrir des applications et du contenu de développeurs, et accéder à des centaines de milliers d'applications iPhone et iPad familières qui fonctionnent parfaitement et fonctionnent automatiquement avec le nouveau système de saisie pour Vision Pro. . La communauté de développeurs d'Apple peut aller encore plus loin et tirer parti des capacités puissantes et uniques de Vision Pro et de visionOS pour concevoir de toutes nouvelles expériences d'application et réinventer celles existantes pour l'informatique spatiale.

    ... mais Wall Street ne semble pas très emballée

    Apple a souligné la nouveauté des fonctionnalités de réalité augmentée du casque ainsi que les partenariats sportifs et de divertissement qu'il offrirait. L'appareil utilisera une nouvelle puce appelée R1 qui traitera les informations de ses capteurs en moins de temps qu'un clin d'œil, a déclaré Apple.

    Mais les annonces n'ont pas réussi à exciter Wall Street, qui avait fait monter les actions d'Apple à un niveau record avant le lancement. Le titre était en grande partie stable dans les échanges post-marché.

    « Les premiers utilisateurs riches et technophiles achèteront le Vision Pro en masse, mais il faudra encore des années pour déplacer l'aiguille pour le mammouth Apple », a déclaré David Rolfe, directeur des investissements de Wedgewood Partners, qui détient des actions Apple depuis 2005.

    Rolfe a déclaré qu'il n'y avait pas encore de marché de masse pour le casque, mais a salué les atouts technologiques du produit : « Les Apple Vision Pro me rappellent les tout premiers jours de la révolution de l'ordinateur personnel. Il a fallu de nombreuses années pour que le PC devienne un produit grand public. Même chose avec Vision Pro ».

    Nom : vision.png
Affichages : 2079
Taille : 69,8 Ko

    Dans sa différence visuelle la plus frappante avec les casques de Meta, l'appareil dispose également d'un écran extérieur qui montre les yeux de l'utilisateur aux personnes du monde extérieur.

    L'écran extérieur s'éteint lorsqu'un utilisateur est complètement immergé dans un monde virtuel. Lorsqu'une personne s'approche d'un utilisateur qui est en mode virtuel complet, le casque montrera à la fois l'utilisateur et la personne extérieure l'un à l'autre, une avancée en réalité augmentée par rapport aux appareils de Meta, qui affichent un flux vidéo plus basique du monde extérieur.

    Source : Apple

    Et vous ?

    Que pensez-vous du Vision Pro ? Pensez-vous qu'il vaut son prix?
    Quels sont les avantages et les inconvénients du Vision Pro par rapport à d’autres casques de réalité augmentée ou virtuelle?
    Quelles sont les applications que vous aimeriez utiliser avec le Vision Pro?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #4
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juin 2022
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2022
    Messages : 243
    Points : 854
    Points
    854
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Que pensez-vous du Vision Pro ? Pensez-vous qu'il vaut son prix?
    Honnêtement, je trouve ça ridiculement peu cher. Apple vend toujours des téléphones et des supports d'écrans pour le tiers du prix du casque.
    Après, comme le reste, ça ne pourra pas valoir le tiers du prix; Rappelons que ce n'est qu'une expérimentation, probablement la raison pour laquelle ils cherchent a se distinguer des autres concurrents avec la mention d'"Ordinateur spatial", car la comparaison ne serait pas flatteuse.

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Quels sont les avantages et les inconvénients du Vision Pro par rapport à d’autres casques de réalité augmentée ou virtuelle?
    Difficile a dire sans avoir essayé, non ? Un écran supplémentaire, c'est bien, mais une application utile pour l'exploiter c'est mieux !
    Et surtout, possèdant moi-même un Quest, j'aimerais voir la batterie qui supporte 2 écrans 144hz en 3400x3400 et un écran frontal sans problème. (+ 12 caméras et autres)

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    f
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 24
    Localisation : France, Gers (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : f

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    cringe

  6. #6
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Back-End
    Inscrit en
    Août 2021
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Back-End
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2021
    Messages : 36
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Pour qu'elle applications ?
    Ma secrétaire peut elle utilisée ce casque pour la bureautique ?
    La première génération est cher,
    les suivantes moins , ou pas ...

  7. #7
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 346
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 346
    Points : 5 366
    Points
    5 366
    Par défaut
    tous ceux qui portent des lunettes n'ont qu'une obsession, les enlever et se faire opérer au laser.
    l'homme n’aiment pas les trucs invasifs sur son corps. je doute que ca perce vraiment.

    ce casque c'est très gadget de ce que montre la pub d’Apple.
    rien ne remplacera jamais un vidéo projecteur pour regarder des films bien assis dans le canapé et un odyssey g9 pour l'écran du pc.
    y'a surrement des applies sympa a faire dessus, mais déja le marché des casques à 300€ ne perce pas, celui des casque pour smartphones à 30$ ne perce pas alors un casque à 3000$ n'a aucune chance.
    Le grand publique n'en a rien a foutre du metaverse ou de la réalité augmenté, tout comme les tv 3d d'il y'a 10ans


    et faut être crédible, avec toute la racaille qu'on a en France, jamais quelqu'un portera ce truc dans un train de la sncf, c'est un coup à se faire piquer ces affaires.
    Ca me rapelle une pub samsung montrant une jeune femme faisant du jogging au milieu de la nuit, elle a fait polémique cette pub .

    J'aimerais vivre dans le monde d'apple, chacun vivrait dans un grand appart avec de somptueux paysages par la fenêtre et ou on pourrait emporter son casque à 3000$ partous sans danger
    Hélas le vrai monde c'est des banques qui font faillites aux usa, des licenciements massifs, des français qui peuvent plus se loger, peuvent plus bouffer ou se soigner et ou l'on égorge le neveux du président..
    le casque à 3000$ tombe franchement à pique, je ne doute pas que ça fera un carton commercial

  8. #8
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 299
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 299
    Points : 194 772
    Points
    194 772
    Par défaut Les fans d'Apple ont poussé des soupirs de mécontentement à l'annonce du prix exorbitant du Vision Pro
    Les fans d'Apple ont poussé des grognements et des soupirs de mécontentement à l'annonce du prix exorbitant du Vision Pro,
    le casque de réalité augmentée à 3 499 $ d'Apple

    Apple a dévoilé lundi son casque de réalité augmentée Vision Pro lors de sa conférence annuelle des développeurs WWDC23. Le Vision Pro est le premier casque de réalité augmentée d’Apple, et il marque le début d’une nouvelle ère du numérique pour les consommateurs de la marque à la pomme. Mais son prix exorbitant de 3499 dollars, soit trois fois le coût du casque le plus cher de la gamme d'appareils de réalité mixte et virtuelle de Meta, a provoqué la déception et le mécontentement de nombreux spectateurs.

    Le Vision Pro est le pari le plus risqué d’Apple depuis l’introduction de l’iPhone il y a plus d’une décennie. Il se positionne comme un produit haut de gamme destiné aux professionnels et aux créateurs, mais aussi aux amateurs de divertissement immersif.

    Les utilisateurs peuvent disposer leurs applications où ils le souhaitent dans leur espace, et les redimensionner à la taille idéale, créant ainsi un espace de travail infini tout en restant présents dans le monde réel. Ils peuvent naviguer sur le web avec Safari, créer une liste de tâches avec Notes, discuter avec Messages, et passer facilement de l’une à l’autre avec un simple regard. Ils peuvent également transformer n’importe quelle pièce en leur propre cinéma personnel, en agrandissant leurs films, séries et jeux à la taille parfaite tout en se sentant partie prenante de l’action avec le son spatial. Et ils peuvent revivre leurs souvenirs comme jamais auparavant avec des photos et des vidéos spatiales en 3D, accompagnées d’un son spatial immersif.

    Mais il se heurte à la concurrence de Meta, l’ex-Facebook, qui propose son casque Quest Pro pour 999 dollars seulement. Ce casque, qui a déjà séduit plus de 20 millions d’utilisateurs, offre également la réalité virtuelle (ce dont Vision Pro est incapable pour le moment) en plus de la réalité augmentée. Il faut également compter sur une autonomie de plusieurs heures et d'un design plus léger.

    Apple mise sur sa réputation de qualité et d’innovation pour convaincre les consommateurs de débourser une somme aussi importante pour son casque. L'entreprise promet également de nombreuses applications et contenus exclusifs pour son casque, qui sera disponible aux États-Unis début 2024, puis dans d’autres pays plus tard dans l’année.

    Nom : vision.png
Affichages : 1975
Taille : 69,5 Ko

    Mais les réactions sur les réseaux sociaux ne sont pas très enthousiastes. Certains internautes se moquent du design du casque, qui ressemble à un masque de ski futuriste. D’autres s’interrogent sur l’utilité réelle du casque ainsi que son autonomie. Beaucoup estiment que le prix est trop élevé pour un produit qui n’est pas encore éprouvé.

    D'ailleurs, sur place, le public a eu une réaction de mécontentement à l'annonce du prix. Un mouvement d'humeur qui a été capturé en vidéo.

    Apple parviendra-t-elle à imposer son casque Vision Pro comme le nouveau standard du spatial computing ? Ou bien s’agit-il d’un flop annoncé ? L’avenir nous le dira.

    En attendant, les internautes se sont amusés à parodier cette réaction du public. Par exemple ce TikTok a cumulé plus de 8,7 millions de vues, et les tweets le republiant ont également été vus des millions de fois.

    L'un des tweets qui a récupérer la vidéo et sur laquelle elle a été regardée plus de 4,4 millions de fois a comparé la réaction du public à celle de la foule déçue de "Wii Sports", le jeu Nintendo caricatural.

    « Vous entendez un soupir similaire lorsque vous frappez une balle de golf et qu'elle atterri dans l'eau sur la Wii - la comparaison est étrange », a noté un autre internaute.

    Un rire pouvait être entendu dans un enregistrement sous un autre angle à l'annonce du prix.

    La réaction est d'autant plus intéressante que la conférence annuelle est généralement suivie par les fans d'Apple les plus enthousiastes.

    « Le prix affiché de 3 499 $ du Vision Pro empêchera son adoption, mais Apple ne cherche pas encore à gagner de l'argent avec ce produit », a déclaré Anisha Bhatia, analyste technologique senior chez GlobalData. « Le Vision Pro est la tentative d'Apple d'ouvrir la porte de la réalité étendue (XR) pour créer un marché adressable avec des itérations de Vision Pro dans les années à venir », a-t-elle déclaré.


    Apple a souligné la nouveauté des fonctionnalités de réalité augmentée du casque ainsi que les partenariats sportifs et de divertissement qu'il offrirait. L'appareil utilisera une nouvelle puce appelée R1 qui traitera les informations de ses capteurs en moins de temps qu'un clin d'œil, a déclaré Apple.

    Mais les annonces n'ont pas réussi à exciter Wall Street, qui avait fait monter les actions d'Apple à un niveau record avant le lancement. Le titre était en grande partie stable dans les échanges post-marché.

    « Les premiers utilisateurs riches et technophiles achèteront le Vision Pro en masse, mais il faudra encore des années pour déplacer l'aiguille pour le mammouth Apple », a déclaré David Rolfe, directeur des investissements de Wedgewood Partners, qui détient des actions Apple depuis 2005.

    Rolfe a déclaré qu'il n'y avait pas encore de marché de masse pour le casque, mais a salué les atouts technologiques du produit : « Les Apple Vision Pro me rappellent les tout premiers jours de la révolution de l'ordinateur personnel. Il a fallu de nombreuses années pour que le PC devienne un produit grand public. Même chose avec Vision Pro ».

    Source : vidéo dans le texte

    Et vous ?

    Que pensez-vous du prix du casque Vision Pro d’Apple ?
    Seriez-vous prêt à acheter ce casque si vous en aviez les moyens ?
    Que pensez-vous de la réaction du public qui est pourtant généralement acquis à la « cause » d'Apple ?
    Les voyants sont-ils allumés pour laisser entrevoir un flop ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Peuchere 😂
    Pas de soucis Apple vous entendra la v2 sans batterie coûtera le prix awesome de 5000 € 🤣

    Je n’en pense plus rien. La dernière fois que j’ai dit cash ce que j’en pensais j’ai failli être égorgé puis brûlé vif pour hérésie

    Donc je dirai avec les autres apôtres, c’est pas cher c’est merveilleux c’est le futur il faut y aller 🤣 ceux qui n’en auront pas iront au Purgatoire.

  10. #10
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 072
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 072
    Points : 3 281
    Points
    3 281
    Par défaut
    L'hiver dernier on se disait que ça serait marrant d'avoir un masque de ski qui montre la piste qu'on veut prendre.
    On n'envisageait pas de payer ça 3000€.

    A ce prix là et avec le peu d'application réelle en dehors de journalistes et de professionnel je ne vois pas qui va en acheter.

    C'est pas demain la veille qu'on verra des gens se balader en ville avec ça, sauf si la mode des masques de skis sur bonnet/casquette des 90's revient.

  11. #11
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 208
    Points : 3 898
    Points
    3 898
    Par défaut
    Après le pied pour écran à 999$ et d'autres produits voici le casque.

    Pour nous soulager des prix qui font mal, le prochain produit (consommable) Apple sera iLub (équivalent de la vaseline) (en prévision des futurs autres produits hors de prix) ?

  12. #12
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 6
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par smarties Voir le message
    Après le pied pour écran à 999$ et d'autre produit voici le casque.

    Pour nous soulager des prix qui font mal, le prochain produit (consommable) Apple sera iLub (équivalent de la vaseline) (en prévision des futurs autres produits hors de prix) ?
    sans oublier les roulettes à 500 balles qu'ils ont osé recycler pour le pseudo mac pro vrai studio donc mac mini hors de prix et sans complexes

  13. #13
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Un ordinateur hyper portable et confortable équipé de deux écrans 4k XDR avec système audio valable à 3500€ pour un produit tout à fait unique, je ne trouve pas si onéreux que ça.

    Bon il est vrai que je suis, parmi une très grosse partie de ce forum, considéré comme un Apple Gogo Fana Boy au QI d'autruche qui gobe tout ce qui brille et que mon avis sera retourné à coups de cuillères à pots par des argument tout aussi bien ficelé que renseignés dont ils ont l'habitude !

    Avec mon QI de +/-33 (QI Typique d'un Apple Fana Boy vu par les anti Apple qui ne réfléchissent pas 5 secondes avant de critiquer) je trouve cet objet incroyable et ils (les ingés Apple) ont, contrairement à la concurrence (Google et Meta) su trouver ce qui fait mouche.
    Je trouve que là le génie est plus dans le marketing que dans le produit lui même, car ils (les membres de l'équipe marketing) l'ont centré sur l'individu. L'idée de faire revivre des moments familiaux en 3D et en ambiophonie est bien trouvée.
    Je trouve très sincèrement qu'ils se démarquent de la concurrence et que ce produit a des chances de fonctionner et que dans quelques années on verra ces mêmes Anti Apple dire qu'ils préfèrent la version Google largement inspirées car ils ne sont pas des moutons!

    Bref, je crois que le coût du produit n'est pas surfait, pas plus que du matériel Marrantz, Mercedes, Jura ou autres produits un peu cher mais bien pensé et dont le niveau de confort justifie le prix.

    Tel est mon avis et je ne doute pas qu'il générera une déferlante de vociférations de la part des sportif de haut niveau dans la discipline Applebashing à son égard (auquel je ne répondrai pas)

  14. #14
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    j'ai bcp de matos et soft Apple pour info
    mais là j'ai pas compris le truc surtout pour s'enfermer dans une bulle et parler aux autres par le biais d’une modélisation je trouve ça ignoble
    mais chacun fait ce qu'il veut de ses sous
    a mon sens Apple déraille c'est tout.
    c'est comme qd elle transforme le mac pro en mac studio.
    ca devient concon chez eux et leur widgets avec la photo du mec de Apple...
    bon bref on attend autre chose d'eux.
    plus une entreprise pour pros à mon sens. c'est du familial de luxe c’est là que je ne les suis plus du tout
    si en plus ca devient du luxe familial inutile et un peu malaisant, pas la peine de compter sur mon soutien (qui ne date pas d'hier première utilisation de mac en 1992)
    a part ca chacun fait ce qu'il lui plait, même casquer 4000 pour ce truc, c’est pas mon problème : pas mes sous.
    juste que j'ai encore le droit de ne pas m’extasier sous contrainte marketing. ce qui devient dur de nos jours compte tenu de la folie générale engendrée par la moindre keynote.

    bref vous nous direz ce qu'il en est réellement et pas selon la sainte keynote.
    De toute façon même sur une pure question de principe c'est non. même pour 500 balles vu que je déteste ces trucs
    et au lieu d'insulter ceux qui sont opposés à ce genre d'intrusions, il serait temps que les fanatiques Apple (les pires qui soient ) s'interrogent : vociférations anti apple ou simplement lucidité bon sens et ras le bol ? on a encore le droit de dire non ? ils ne font pas encore les lois ces vendeurs ? Que je sache, personne ne nous saoule de la même manière avec quelque autre marque que ce soit, je ne ressens aucune pression similaire de la part de Samsung Microsoft ou autre. Il y a de la pub mais pas cette folie furieuse. alors la maintenant c'est une quasi contrainte

    eh bien NON. Et on est sur un forum ( ! discussion) pas sur une messagerie interne de l'entreprise Apple avec des ordres de chefs de service.
    j'ai exprimé mon point de vue sur ces produits même pas sur la marque en général (apparemment même ca pose probleme)
    tu as exprimé le tien
    point final
    mais les insultes de la part des zélotes ras le bol
    surtout que du Apple j'en ai plein aussi
    mais que je vais finir par en avoir honte.
    honte d’être classé dans cette communauté de zinzins je le dis clairement. et que si je pense sérieusement à reswitch ce n’est pas tant pour les produits ni même pour les prix mais pour cet esprit déplorable et fermé que je ne supporte plus. voila c'est dit vous me faites honte les fans Apple et je suis un très ancien mac user avec toujours du mac à la maison.
    Ce lavage de cerveau commercial vous rend complètement fous. faut réagir tout de même. ce ne sont que des produits industriels fabriqués en usine par une marque comme il y en a des dizaines et avec des marges pharaoniques.

    In fine puisque Mercedes est citée aussi, pas de pression de leur part non plus
    c'est toute la différence... et ce n'est pas un détail.
    De ce fait , qu'ils vendent des voitures à 40K n'est pas mon souci. personne ne va m'insulter parce que je n'ai pas de Mercedes.
    A méditer les gars mais sérieusement ca déraille
    Dernière modification par Invité ; 08/06/2023 à 12h58.

  15. #15
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 208
    Points : 3 898
    Points
    3 898
    Par défaut
    Pour les portables d'Apple, j'en ai déjà vu et un peu utilisé mais je n'ai jamais accroché :
    - peu de connectique sans 2-3 adaptateurs
    - connectique propriétaire
    - câble bas de gamme volontairement fragile au niveaux des connecteurs pour obliger les utilisateurs à en acheter souvent (quand on est soigneux, ça peu quand même tenir 2 ans)
    - le son est comme tous les portables médiocre, rien ne vaut des enceintes avec la profondeur adaptée
    - je ne me fais pas à la souris sans clic droit

    Les points positifs :
    - l'écran est bien
    - il est léger
    - ça fonctionne correctement quand on reste cloisonné à l'environnement Apple

    Je trouve que le surcoût n'est pas justifié... autant faire un hackintoch

  16. #16
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par smarties Voir le message
    Pour les portables d'Apple, j'en ai déjà vu et un peu utilisé mais je n'ai jamais accroché :
    - peu de connectique sans 2-3 adaptateurs
    - connectique propriétaire
    - câble bas de gamme volontairement fragile au niveaux des connecteurs pour obliger les utilisateurs à en acheter souvent (quand on est soigneux, ça peu quand même tenir 2 ans)
    - le son est comme tous les portables médiocre, rien ne vaut des enceintes avec la profondeur adaptée
    - je ne me fais pas à la souris sans clic droit

    Les points positifs :
    - l'écran est bien
    - il est léger
    - ça fonctionne correctement quand on reste cloisonné à l'environnement Apple

    Je trouve que le surcoût n'est pas justifié... autant faire un hackintoch
    disposant d'un MBA M1 je confirme en tous points
    également impossible de changer RAM et SSD ... mais un point très positif : durée d'autonomie hors du commun
    mais SSD et RAM soudés font que je ne prendrai plus de mac book air. en définitive, plus les pc et les devices android progressent, moins les prod Apple sont attractives et moins leur achat (pour un prix très onéreux ) est justifié.

  17. #17
    Membre expert
    Profil pro
    programmeur du dimanche
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : programmeur du dimanche
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 763
    Points : 3 194
    Points
    3 194
    Par défaut
    <avertissement> Je n'ai aucun matériel apple car ce n'est pas ma philosophie</>

    J'ai regardé la vidéo de communication de cette brève, et c'est très impressionnant si ça marche à peu près aussi bien, en termes de réalité augmentée.
    J'ai déjà essayé un occulus il y a un moment ; impressionnant techniquement déjà, même si je n'en vois pas l'intérêt.

    L'appareil d'appel a l'air d'être très en avant de ce qui existe déjà, SI, l'appareil est à la hauteur de leur communication.

    Certes, ça coûte très cher, mais les gens sont libres de dépenser leurs argent. Je connais plein de gens, pas bien riches qui gaspillent leur revenu dans du matériel apple, parce que ça marche correctement pour ce qu'ils en font, et que la publicité les a sous doute influencés. Tout le monde n'est pas un bidouilleur linuxien libriste.

    Je ne serais pas surpris qu'il existe un marché de niche pour ce produit.

  18. #18
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    952
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 952
    Points : 3 511
    Points
    3 511
    Par défaut
    Pas trop suivi le délire. Mais si le casque a besoin d'être relié à un Mac Pro pour fonctionner, ça fait un sacré budget pour faire des vidéos 4K 3D de 10min de son chien.

  19. #19
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fagus Voir le message
    <avertissement> Je n'ai aucun matériel apple car ce n'est pas ma philosophie</>

    J'ai regardé la vidéo de communication de cette brève, et c'est très impressionnant si ça marche à peu près aussi bien, en termes de réalité augmentée.
    J'ai déjà essayé un occulus il y a un moment ; impressionnant techniquement déjà, même si je n'en vois pas l'intérêt.

    L'appareil d'appel a l'air d'être très en avant de ce qui existe déjà, SI, l'appareil est à la hauteur de leur communication.

    Certes, ça coûte très cher, mais les gens sont libres de dépenser leurs argent. Je connais plein de gens, pas bien riches qui gaspillent leur revenu dans du matériel apple, parce que ça marche correctement pour ce qu'ils en font, et que la publicité les a sous doute influencés. Tout le monde n'est pas un bidouilleur linuxien libriste.

    Je ne serais pas surpris qu'il existe un marché de niche pour ce produit.
    merci pour le qualificatif
    sauf que installer une Ubuntu est à la portée d'un débutant comme moi
    nom prénom mot de passe suivant suivant suivant
    faut pas exagérer quand même
    je suis pas sous arch
    ce que j'ai fait de plus dur c'est debian
    qu'on dise ca sur un site dédié dev me fait un peu sourire
    et appel ben se fait de moins en moins attractive dixit quantité de mac users
    valeur ajoutée en baisse prix en hausse
    apres je connais plein de gens qui n'ont pas un sou qui se ruinent en iphone
    je trouve ca triste pour eux mais c'est leur choix

  20. #20
    Membre expert
    Profil pro
    programmeur du dimanche
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : programmeur du dimanche
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 763
    Points : 3 194
    Points
    3 194
    Par défaut
    Citation Envoyé par PascalC2017 Voir le message
    merci pour le qualificatif
    sauf que installer une Ubuntu est à la portée d'un débutant comme moi
    nom prénom mot de passe suivant suivant suivant
    faut pas exagérer quand même
    je suis pas sous arch
    ce que j'ai fait de plus dur c'est debian
    qu'on dise ca sur un site dédié dev me fait un peu sourire
    De rien, je crois que j'utiliserais le même qualificatif pour moi-même. Certes, je fais des choses plus originales sous ubuntu qu'installer libre office et firefox, mais ça ne m'est jamais arrivé de me passer de la console pour écrire des choses bizarres. Derniers exemple : la dernière update de LTS m'a perturbé mon menu grub (comme à chaque fois) et divers trucs qui marchaient ne marchent plus ; j'ai voulu installer TestDisk pour récupérer un fichier depuis les dépôts officiels : non seulement l'install a raté, mais en plus apt n'arrive pas à enlever les fichiers, et en plus apt renvoie une erreur à chaque nouvelle exécution d'apt (super). J'ai voulu installer un jeu sous wine : sous les 2 plus grands logiciels pour faciliter l'usage de wine, le script d'install a foiré et j'ai fini à la main ; etc.
    Mon avis c'est qu'une linux grand public c'est aussi facile à utiliser pour un usage très superficiel que windows ou mac, mais dès qu'on commence à bidouiller, soit j'ai la poisse, soit c'est pas super simple (j'ai beaucoup plus l'habitude de la bidouille sous windows aussi faut dire). Bon, je dis ça, sous windows j'ai lancé la mise à jour de pip tout à l'heure, ça a planté et a laissé une install non fonctionnelle (réparé en ligne de commande aussi). Je dois avoir la poisse en fait

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2019, 02h21
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2018, 14h38
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2017, 22h47
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2016, 04h59
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2014, 19h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo