Je suis en train de créer une application (gestion Emprunte des Livre d’un Bibliothèque (ajout, supprimer, Modifier, Enregistre ...)), tout en utilisant ADOConnection, ADOTable et DataSource et ADOQuery pour les requêtes.
La base de données est créée avec SQL Server :
OB : La Table Mouvement_Emprunte ET La Table Mouvement_Livre se sant des tables identique des table (Emprunte et Livre) pour Sauvegarder une copier d’historique appris chaque suppression au modificationTABLE Emprunteur (N_Empr, Nom_Empr, Prenom_Empr)
TABLE Livre ( N_Ser_Liv, Code_Liv, Titre_Liv, Auteur_Liv, Code_Cop_Liv, Nob_Exemp_Liv, # N_Spec)
TABLE Auteur (N_Auteur, Nom_Pren_Auteur, Nation_Auteur)
TABLE Bronche (N_Bron, Nom_Bron)
TABLE Spécialité (N_Spec,Nom_Spec, # N_Bron)
TABLE Punition (N_Punition, Guide_Punition,Type_Punition, Date_Punition, Duree_Punition)
TABLE Convocation (N_Conv, Raison_Conv, Date_Conv, Date_Comp_Conv, Heur_Comp_Conv, Annee_Scol, #N_Empr, #N_Punition)
TABLE Ecrivez (N_Ser_Liv, N_Auteur)
TABLE Emprunte (N_Empr, N_Ser_Liv, Date_Liv_Prete, Date_Liv_Ren, Duree_Prete)
TABLE Mouvement_Livre ( N_Ser_Liv, Code_Liv, Titre_Liv, Auteur_Liv, Code_Cop_Liv, Nob_Exemp_Liv, N_Spec)
TABLE Mouvement_Emprunte (N_Empr, N_Ser_Liv, Date_Liv_Prete, Date_Liv_Ren, Duree_Prete)
Donc
Je cherche faire Des requêtes qui permettront d’imprimer des listes Dans DELPHI :
- Liste Livres Emprunte (Historique) : Avec affichage du (Nom, Prénom, Titre Livre)
- Liste Livres en cours d’Emprunté : Avec affichage du (Nom, Prénom, Titre Livre)
- Liste Livres Non Emprunté : Avec affichage du (Nom, Prénom, Titre Livre)
- Liste Livres Non Rendu : Avec affichage du (Nom, Prénom, Titre Livre)
- Liste Livres Retard Non Rendu: Avec affichage du (Nom, Prénom, Titre Livre)
- Liste Emprunteur Puni : Avec affichage du (Nom, Prénom)
J’ai essayé quelques requêtes de INNER JOIN mais rien ne s’affiche dans mon DBGrid.
Partager