Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je ne pratique VBA que depuis quelques mois, j'ai donc quelques difficulté a réaliser ce que je veux sur excel et VBA.
Mon projet est le suivant :
J'ai un premier onglet nommé "Rapport", qui se présente ainsi :
Et un deuxième onglet nommé "Liste" qui ressemble a ça :
Je souhaiterais en cliquant sur "Enregistrer les données", que les données ce copient / collent d'un onglet a l'autre sous la forme suivante :
C6 dans la colonne A
C7 dans la colonne B
C8 dans la colonne C
C9 dans la colonne E
Et qu'a chaque nouveau enregistrement ça se mettent dans la première ligne vide a la suite des données précédentes
Voila ce que j'ai déjà fait
Comme précisé je débute donc c'est surement faux, ce qui expliquerais pourquoi ça ne fonctionne pas et que ça bloque dès la ligne 11 a chaque fois peut importe les modifications que je fais.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sub Enregistrement() Application.ScreenUpdating = False Dim F1 As Worksheet Dim F2 As Worksheet Set F1 = Sheets("Rapport") Set F2 = Sheets("Liste") F1.Range("C6").Copy Sheets("Liste").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Rows + 1 F1.Range("C7").Copy Sheets("Liste").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Rows + 1 F1.Range("C8").Copy Sheets("Liste").Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Rows + 1 F1.Range("C9").Copy Sheets("Liste").Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Rows + 1 ActiveWorkbook.Save Application.ScreenUpdating = False End Sub
Merci d'avance pour ceux qui m'apporteront leur aide![]()
Partager