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Matériel Discussion :

Carte Tuner TBS 6281SE sous Armbian et Rock 5 :


Sujet :

Matériel

  1. #1
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    Par défaut Carte Tuner TBS 6281SE sous Armbian et Rock 5 :
    Bonjour,

    J'ai un problème pour compiler le pilote TBS 6281 sous Armbian (Rock 5) en suivant la procédure suivante (de la documentation).

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    mkdir tbsdriver
    cd tbsdriver
    git clone https://github.com/tbsdtv/media_build.git git clone --depth=1 https://github.com/tbsdtv/linux_media.git -b latest ./media
    cd media_build make dir DIR=../media
    make alliesconfig
    make -j4 sudo
    make install
    J'obtiens :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    5
    /home/marc/Prog/tbsdriver/media_build/v4l/av201x.c:232:22: warning: unused variable 'priv' [-Wunused-variable]
    error, forbidden warning:av201x.c:232
       232 | struct av201x_priv *priv = fe->tuner_priv;
           | ^~~~
    make[3]: *** [scripts/Makefile.build:273: /home/marc/Prog/tbsdriver/media_build/v4l/av201x.o] Error 1
    En effet sous Armbian (Linux rock-5b 5.10.72-rockchip-rk3588), les avertissements lors de la compilation sont bloquant, contrairement au système Ubuntu (AMD) où tout passe.

    Questions :
    1/ Comment se fait-il que cela passe sous un système et pas sur un autre ? (Y a t-il un paramètre qui empêche cela).
    2/ J'ai bien vue que les régles de compilation se trouvent dans les fichiers cachés (de type .*.o.cmd), comment trouvez ce dernier afin de le modifier.
    3/ J'ai essaye de modifier le fichier source pour mettre en commentaire la ligne, mais le make remets l'ancien fichier : Comment cela marche ?

    Je ne souhaite pas forcement des réponses toutes faites, mais des pistes pour trouver la solution.

    Merci pour votre aide.

    Cordialement Marc.
    Lire c'est apprendre, faire c'est comprendre.

  2. #2
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    Bonjour,

    Pour un tel cas (car, je corrige ce genre d'erreur au cas par cas), je conseille de commenter la ligne 232 du fichier av201x.c.
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Bonjour,
    C'est ce que j'ai fait au point n° 3.

    Cordialement Marc.
    Lire c'est apprendre, faire c'est comprendre.

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Vérifiez les chemins. Il n'y a pas de raison que l'ancien fichier source soit remis en place. J'ose donc croire que vous avez un souci dans les chemins et que sur votre disque, il y a deux répertoires avec les sources et que le répertoire compilé n'est pas celui que vous pensez.
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
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    Par défaut
    Bonjour,
    Je modifie bien le bon fichier, mais quand make est lancé, il synchronise le fichier avec un autre, et écrase le fichier modifier.
    (point n°3 résolu).

    J'ai modifié les deux fichiers, et je n'ai plus ce problème, mais j'ai d'autres warnings qui sont considérés comme erreur...

    Je cherche à modifier les options de compilation, pour régler tout mes problèmes .....

    Cordialement Marc.
    Lire c'est apprendre, faire c'est comprendre.

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