Bonjour à tous,
Je galère depuis un moment sur un sujet qui doit être tout bête, même après avoir lu pas mal de chose sur le sujet.
Je charge un flux sur un ftp avec Indy, tel qu'il m'a été conseillé précédemment pour le multiplateforme.
Je charge ensuite ce flux dans un stringlist pour le traiter, ce qui ne me pose pas de problème.
J'ai même trouvé comment transformer un string UTF8 en ANSI.
Le problème c'est que je ne sais pas à l'avance si le fichier qui est sur le ftp est en ANSI ou en UTF8 (en tout cas pas d'unicode ... c'est déjà ça)
Donc si c'est un flux en UTF8 et que je le convertis en ANSI tout va bien, mais si c'est un flux en ANSI et que je le convertis en ANSI à nouveau ça va pas !
La seule information qui me manque c'est comment savoir si le TStringStream que je charge depuis le ftp est en UTF8 ou en ANSI ?
Je n'ai pas trouvé la fonction magique qui me donnerait cette information me permettant de discriminer le traitement à effectuer.
J'ai cherché dans le TEncoding du TStringStream, mais je n'ai rien trouvé de différent que je charge un fichier UTF8 ou un fichier ANSI ... j'ai dû mal chercher, ou alors ça se trouve ailleurs ?
Merci d'avance et bien cordialement.
Partager