IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Intégrer luac au c++


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre averti
    Lycéen
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 41
    Par défaut Intégrer luac au c++
    Bonjour.
    Je viens de lire un très bon tutoriel sur comment integrer des scripts lua dans une application c++ mais je voudrais en faire de même avec du lua compilé (luac) histoire que le joueur ne puisse pas modifier les règles du jeux.
    Si quelqu'un a un tuto ou sait comment faire qu'il me fasse signe merci.

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de NewbiZ
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 184
    Par défaut
    "avec du lua compilé" donnerai peut être du sens à ta requête :> (sinon on a l'impression que tu veux intégrer un compilateur)

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    Il me semble que c'est juste un flag à passer à la fonction qui exécute un script. Dans tous les cas c'est le genre de truc qui est bien décrit dans la documentation, tu as commencé par y jeter un oeil ?

  4. #4
    Membre averti
    Lycéen
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 41
    Par défaut
    J'ai bien regardé la doc (la doc officiel et toute celle que je pouvais trouvé) mais je n'ai rien trouvé. De plus la fonction luaL_dofile ne prend que deux arguments donc je ne vois pas comment passer un flag.
    Le problème c'est que si je ne peux pas compiler mon script lua il n'as plus d'inetéré car le joueur pourrait modifier les résultat des combats et plein d'autre truc fausserai completement le jeu.

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 17
    Par défaut
    Il suffit simplement d'ouvrir ton fichier lua binaire comme un fichier lua normal.

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    Un peu caché certes, mais c'est dans la doc

    Citation Envoyé par La doc
    luaL_loadfile
    Loads a file as a Lua chunk. This function uses lua_load
    Citation Envoyé par La doc
    lua_load
    lua_load automatically detects whether the chunk is text or binary, and loads it accordingly

  7. #7
    Membre averti
    Lycéen
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 41
    Par défaut
    En effet tu avais raison. J'ai tester avec un code simple
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    print("debut du script lua");
    et ce code en c
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    #include <iostream>
    #include <lua/lua.hpp>
    #include <string>
     
    using namespace std;
     
     
    int main(int argc, char** argv)
    {
    	lua_State * state;
    	// on crée un context d'execution de Lua
    	state = lua_open();
    	// on charge les librairies standards de Lua
    	luaL_openlibs(state);
     
     
    	// on lance le script lua
    	if (luaL_dofile(state,"script.luac")!=0)
    	{
    		// il y a eut une erreur dans le script
    		fprintf(stderr,"%s\n",lua_tostring(state,-1));
    		exit(0);
    	}
    	return 0;
    }
    Si j'utilise du lua non compilé tout ce passe bien. Maintenant si j'utilise LuaEdit pour compiler le fichier lua voila l'erreur lors du chargement dans l'application en C;
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    script.luac: bad header in precompiled chunk
    Donc si quelqu'un peu m'éclairer? merci.

  8. #8
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 17
    Par défaut
    Assure toi que tu utilises la même version de Lua que LuaEdit.

  9. #9
    Membre averti
    Lycéen
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 41
    Par défaut
    En effet LuaEdit compile du code lua 5.0 et j'utilise les librairie pour lua 5.1. Il ne me reste plus qu'à trouver un compilateur lua 5.1. Si quelqu'un a des porpositions je prends volontier.
    Merci

  10. #10
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    luac est toujours fourni avec lua, tu peux l'utiliser en ligne de commande très simplement pour compiler tes scripts.

  11. #11
    Membre averti
    Lycéen
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 41
    Par défaut
    waaaaaaaahouuuuuuuuu
    ça marche
    Merci beaucoup a tous et donc pour résumé: l'apelle d'un script lua compiler ce fait comme celui un script normal mais il faut faire attention à le compiler avec la même version.
    Merci beaucou

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. intégrer police
    Par mat10000 dans le forum Flash
    Réponses: 30
    Dernier message: 14/11/2007, 13h18
  2. intégrer un fichier image dans une base de donnée?
    Par Lody dans le forum Requêtes
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2006, 19h08
  3. EDI pour intégrer efficacement de l'assembleur dans du C/C++
    Par Selenite dans le forum Choisir un environnement de développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2004, 18h27
  4. Intégrer OpenGL et HTML
    Par the_ricou dans le forum OpenGL
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2004, 10h18
  5. [CR][Access] intégrer un viewer dans un formulaire access
    Par nicolak dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2003, 15h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo