Bonjour,
J'ai créé un formulaire sur Excel qui me permet de générer un fichier pdf, via Word, modifiable grace aux signets. Le truc c'est qu'on s'est aperçu qu'on devrait pouvoir modifier le nouveau fichier généré (chose difficile avec le format PDF), pour y ajouter des points spécifiques. Par conséquent le fichier généré devrait être un nouveau fichier (différent donc du modèle de base nommé ici "editionpm.docx") mais au format Word afin de rajouter des éléments si besoin en post production. Si on peut nommer le fichier grace à une cellule qui serait remplie, ce serait encore mieux! Par exemple je mets le nom du client dans la cellule A1, ce qui génèrerait le fichier "editionpm[nom du client].docx".
Voici mon code de départ :
Code vba : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Sub export_données_dans_word() Dim wordapp As Word.Application Dim worddoc As Word.Document Set wordapp = CreateObject("word.application") Set worddoc = wordapp.Documents.Open("C:\User\documents\Pierre\editionpm.docx") worddoc.Bookmarks("signet1").Range.Text = Range("O5").Value worddoc.Bookmarks("signet2").Range.Text = Range("O7").Value worddoc.Bookmarks("signet3").Range.Text = Range("O9").Value worddoc.ExportAsFixedFormat OutputFileName:= _ "_" & ".pdf", ExportFormat:= _ 17, OpenAfterExport:=True, OptimizeFor:= _ 0, Range:=0, From:=1, To:=1, _ Item:=0, IncludeDocProps:=True, KeepIRM:=True, _ CreateBookmarks:=0, DocStructureTags:=True, _ BitmapMissingFonts:=True, UseISO19005_1:=False worddoc.Close savechanges:=False wordapp.Quit End Sub
Pouvez-vous m'aider svp? Merci beaucoup
Partager