bonjour, est ce possible de faire une forme conditionnel en mettant "valeur de la cellule" "égale à" et un champ ou un autre champ
bonjour, est ce possible de faire une forme conditionnel en mettant "valeur de la cellule" "égale à" et un champ ou un autre champ
Bonjour,
oui, en passant par "utiliser une formule" :
Si tu n'est pas familier avec cette syntaxe le "+" est équivalent au "ou"
et attention à où tu mets les $ si la MFC doit s'appliquer sur des lignes ou les colonnes entières
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 =(A1=A2)+(A1=A3) =OU(A1=A2;A1=A4)
merci pour vos reponse.
en fait je voudrai pouvoir mettre ce que j'ai entouré en rouge dans la photo mais que je mette + ou OU ca ne marche pas , je veux mettre ceci dans la meme mise en forme conditionnel comme sur la photo si c'est possible car j'aurai d'autre texte.
![]()
Bonjour,
La mise en forme conditionnelle fonctionne avec des règles qui fonctionnent avec un ou plusieurs tests logiques et si le test logique renvoie VRAI/TRUE le format sélectionné sera appliqué
Pour votre cas, il y a donc lieu de
- sélectionner la plage de cellules concernées (pour l'exemple j'ai sélectionné la plage B2:E6)
- choisir la règle Utiliser une formule pour déterminer pur quelles cellules le format sera appliqué
- entrer cette formule
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =OU(B2;B2="POSSIBLE";B2="OK")
Si vous avez une version française d'excel VRAI comme FAUX sont des valeurs booléennes d'où le simple test avec B2 (1er argument de la fonction OU)
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Partager