Bonjour,
Je développe actuellement une base de données Access qui doit permettre de gérer une liste de personnes. Je souhaites afficher dans un formulaire la liste des personnes avec un bouton permettant de modifier et un autre pour supprimer.
En gros chaque ligne sera sous cette forme :
Nom | Prénom | quelques informations venant d'autres tables | boutons modifier / supprimer
Le bouton modifier va ouvrir un sous-formulaire permettant la modification de certains champs, le bouton supprimer va supprimer les enregistrements liés à la personne (après confirmation).
J'ai donc créé une macro à l'ouverture du formulaire avec un RecordSet pour parcourir les enregistrements des tables que je souhaites afficher, puis un petit bout de programme pour créer de façon dynamique une ligne pour chaque personne et les boutons. Le soucis est que lorsque j'essaye de créer un contrôle (textbox ou autre), j'ai une erreur me disant que la création de contrôle doit se faire en mode création.
Ma question est donc : comment changer de façon dynamique le mode de mon formulaire ? Je souhaites passer en mode création à l'ouverture, générer mon formulaire, le passer en mode Formulaire.
Merci de votre aide.
Partager