Salut à tous.
Comment dois-je faire avec l'IDE Arduino, si je me procure ce ESP32-S3-DevKitC-1 ?
D'après ce que j'ai compris, l'IDE Arduino ne gère que le modèle ESP32 de base comme mon ESP-WrooM-32.
Cordialement.
Artemus24.
@+
Salut à tous.
Comment dois-je faire avec l'IDE Arduino, si je me procure ce ESP32-S3-DevKitC-1 ?
D'après ce que j'ai compris, l'IDE Arduino ne gère que le modèle ESP32 de base comme mon ESP-WrooM-32.
Cordialement.
Artemus24.
@+
Hello Artemus,
Depuis le gestionnaire de cartes, j'ai bien le choix "ESP32S3 DevModule".
Problème de mise à jour ?
Arduino, Raspberry Pi, ESP32, Infineon/Cypress PSoC, FPGA...
Arduino : Le forum, Le manuel de laboratoire, les Quiz, les cahiers pratiques, les sources et outils
Des capteurs connectés pour la maison avec Arduino et Raspberry Pi [Nouveau] Et en Zigbee ?
- FPGA : programmation d'un transmetteur UART en SystemVerilog [Nouveau]
- Apprendre à développer sur FPGA avec Intel Quartus Prime
- FPGA : programmer un contrôleur pour écran VGA
[Nouveau] Vous voulez soutenir le Club Developpez.com ? Abonnez-vous !
Salut F-leb.
Je suis dans l'IDE Arduino version 1.8.19 et je n'ai rien de tel.
a) En quoi l'IDE Arduino répond aux ESP32 d'espressif ?
Je me demande si je ne devrais pas passer à l'IDE Espressif ?
Je sais que l'on peut travailler sans l'IDE, en ligne de commande, ce qui me conviendrait mieux.
b) Qu'est-ce qui différencie un modèle espressif d'un autre, voire d'un arduino ?
Est-ce essentiellement le paramétrage qui se trouve dans le fichier "C:\Users\mon_compte\AppData\Local\Arduino15\packages\esp32\hardware\esp32\1.0.6\boards.txt" ?
c) Est-ce que tous les ESP32 sont construits sur les mêmes bases ?
Les différences se porteraient sur la présence ou l'absence de tel composant et leur quantité, ce qui se paramètre dans le fichier "boards.txt".
Cordialement.
Artemus24.
@+
Toutes les versions récentes de l'ESP32 sont pourtant bien prises en compte (Arduino core for the ESP32, ESP32-S2, ESP32-S3 and ESP32-C3), voir espressif/arduino-esp32.
Voir la procédure d'installation : Installing using Arduino IDE
Tu as un champ URL de gestionnaire de cartes supplémentaires depuis le menu Préférences. Le lien vers le fichier Json n'est peut-être pas à jour chez toi...
Actuellement : https://raw.githubusercontent.com/es...p32_index.json
Arduino, Raspberry Pi, ESP32, Infineon/Cypress PSoC, FPGA...
Arduino : Le forum, Le manuel de laboratoire, les Quiz, les cahiers pratiques, les sources et outils
Des capteurs connectés pour la maison avec Arduino et Raspberry Pi [Nouveau] Et en Zigbee ?
- FPGA : programmation d'un transmetteur UART en SystemVerilog [Nouveau]
- Apprendre à développer sur FPGA avec Intel Quartus Prime
- FPGA : programmer un contrôleur pour écran VGA
[Nouveau] Vous voulez soutenir le Club Developpez.com ? Abonnez-vous !
Salut F-leb.
Dans préférence, l'url vers le gestionnaire de cartes supplémentaires n'a pas changé depuis que j'ai installé l'IDE Arduino.
C'est : https://dl.espressif.com/dl/package_esp32_index.json
J'ai mis le lien que tu m'as donné et en effet, j'ai maintenant une mise à jour vers la version 2.0.5.
Y-a-t-il une différence entre l'IDE Arduino et l'IDE Espressif ?
Cordialement.
Artemus24.
@+
Partager