IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Début python difficile avec if elif else

Sujet :

Python

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Conseil en gestion de patrimoine
    Inscrit en
    Octobre 2022
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en gestion de patrimoine

Informations forums :
    Par défaut Début python difficile avec if elif else
    Bonsoir à tous,

Je suis novice sur python et je me suis cassé la tête toute la soirée sans succès.
    Je cherchais à Coder une variable x en empêchant des saisies sur la console.

je voulais exclure les saisies de chiffres décimaux, je souhaitais afficher un message d’erreur si une saisie était faite en float.

deuxièmement, intégrer une 2 eme condition qui exclue également les saisies autres que numériques.

Et enfin une 3eme conditions qui affiche une message d’erreur sans que la réponse n’est pas donnée.

Par contre j’ai bien réussi à saisir celle qui affiche un message d’erreur avec les négatifs.

If x<o :
    print(«*vous ne pouvez saisir de valeur négative*»)
    Return x

Je vous remercie pour votre aide

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Architecte technique retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil

Activité : Architecte technique retraité
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Si vous ne montrez pas ce que vous avez essayé, impossible de savoir le problème de compréhension que vous avez... et à part vous répéter ce qui est déjà dans les chapitres de n'importe quel tuto. qui parlent des conditions...

- W
    Architectures post-modernes.