Bonjour,

Je travaille actuellement sur un site proposant des services sous formes de pack. Afin de pouvoir les vendre à mes utilisateurs je souhaite utiliser paypal. Cependant je n'ai pas totalement tous compris et beaucoup de questions reste en suspend. J'ai fait bien entendu des recherches avant de venir poster mais celle-ci n'ont pas été assez fructifiant.

Si j'ai bien compris, j'ai trouvé deux méthodes pour effectuer les paiements.

Soit je crée un formulaire avec des champs hidden contenant à la fois des variables propres à paypal et les miennes telle que le nom des produits (item_name_X), la quantité, le prix unitaire. L'avantage que je vois avec cette méthode c'est que lors du paiement on peut voir le détail de la commande et garder un historique des objets achetés. Inconvénients c'est dans le cas où la personne modifie les valeurs dans les input tel que le prix unitaire. Ca arrive vite une personne qui veut se mettre 1€ à chaque produit.

Soit autre méthode que j'ai trouvée, la méthode express qui consiste à juste s'échanger des URL avec les serveurs de paypal. Avantage c'est assez rapide à mettre en place (pour info j'utilise PHP, et j'ai trouvé un tuto qui explique comment utiliser cette méthode avec PHP et son plugin cUrl), plus sécurisé je trouve (on peut d'abord faire des vérif en PHP sur le produit à acheter pour être sur de pas se retrouver avec des valeurs incorrects avant d'envoyer à paypal). Inconvénients on ne peut envoyer qu'un seul montant et aucuns détails sur la commande. On ne peut pas afficher chaque produit mais juste un montant total.

Déjà est-ce que ce que j'ai écrit est exact? Pourriez vous aussi m'apporter une aide claire afin de bien comprendre la façon d'implanter paypal, de manière sécurisée.

Je suis désolé de poser une question qui a surement déjà été posé, mais j'ai bien cherché avant de venir et n'ai rien trouvé de clair.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.