Bonjour,
Une application Android développée sous Tokyo puis maintenue avec Rio, Sydney et maintenant Alexandria pose un même problème: lors de l'installation initiale de cette application, l'application s'exécute correctement. Après la mise à jour, l'application se fige au démarrage
Pour résoudre le problème, je dois désinstaller l'application, supprimer les fichiers utilisateurs de l'application et la réinstaller. Cette opération peu élégante était tolérée jusqu'à présent.
Je ne vois pas pourquoi les mises à jour bloquent l'application ? Est-ce qu'Android "versionne" les fichiers par version d'application ?
Au lancement de l'application, il y a une demande d'autorisation de lecture/écriture sur le stockage externe car on crée immédiatement un fichier xml de réglages (si celui-ci n'existe pas).
Quelques informations sur ce développement:
- Ce bug se produit sur tous les appareils
- L'installation et la mise à jour d'application se fait par GooglePlay
- Les fichiers de mon application sont stockés dans le répertoire: TPath.GetSharedDocumentsPath + PathDelim + 'monAppli' + PathDelim
- Le répertoire contient des fichiers XML et des fichiers binaires
- Je mets à jour le AndroidManifest et les bibliothèques de mon projet à chaque changement de version de Delphi
Par avance, je vous remercie pour vos conseils
Partager