Bonjour à tous,
J’ai un formulaire dans lequel chaque semaine, un technicien doit rentrer certaines données de maintenance. Ces données sont sous la forme de nombre rentrés à la main ou de choix dans des ComboBox/OptionBox. J’aimerais que lorsque le technicien valide le formulaire, il se passe les actions suivantes :
1. Le formulaire se ferme (pour ça je devrais m’en sortir)
2. Les données du formulaire sont envoyées sur une feuille pour être traité (que je puisse en extraire des graphs, des tendances, etc). Le truc c’est que pour que les graphs soient pertinents, il leur faut en entrée les données de chaque semaine disons des deux derniers mois. Il faut donc que les nouvelles données saisies ‘’s’accumulent’’ aux données de la semaine d’avant. Et qu’elles s’accumulent sur un nombre choisi X de semaines.
3. Puis que la prochaine fois que le formulaire s’ouvre, il soit vierge mais avec les données de la semaine précédente, pour qu’il puisse les comparer semaine par semaine.
L’idée serait peut-être de créer par exemple 8 feuilles (1 par semaine) pour récupérer les données sur les deux derniers mois, et que chaque semaine la 8eme feuille soit écrasée par la 7eme et ainsi de suite. Mais je ne sais pas vraiment comment faire.
J’espère avoir été clair. Merci d’avance pour votre contribution.
En vous souhaitant une bonne journée,
Timoté
Partager