Bonjour à tous,

Merci encore pour toutes ces lignes qui m'inspirent grandement pour mes travaux !
J'ai aujourd'hui un cas que je n'arrive pas à résoudre mais qui ne devrait pas vous poser de pbs.

J'ai un graphique ("graph") qui s'appuie sur un tableau croisé dynamique ("TCD"), qui lui-même s'appuie sur un tableau structuré ("Données").
Par ailleurs, ce tableau structuré contient une colonne avec une validation de donnée (de type liste) qui fait référence à un autre tableau structuré ("valeur").

Ce dernier tableau structuré ("valeur") contient les données de série de mon graph !

Je souhaite que les couleurs de chaque point de mon graph corresponde à la couleur de fond des cellules de mon tableau structuré ("valeur").

Voici mon code qui me permet d'avoir un graph selon un code RGB renseigné directement dans le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32

Dim graph As Chart
  Dim statut(1 To 8) As Long
  Dim i As Long

statut(1) = RGB(198, 224, 180)
  statut(2) = RGB(132, 151, 176)
  statut(3) = RGB(171, 189, 171)
  statut(4) = RGB(191, 191, 191)
  statut(5) = RGB(212, 179, 225)
  statut(6) = RGB(234, 234, 234)
  statut(7) = RGB(225, 180, 179)
  statut(8) = RGB(131, 151, 176)

On Error Resume Next
    Set graph = ActiveChart
    If graph Is Nothing Then
      MsgBox "Vous devez d'abord sélectionner un graphique."
      Exit Sub
    End If

For i = 1 To 8
      With ActiveChart.FullSeriesCollection(1).Points(i).Format.Fill
          .Visible = msoTrue
          .ForeColor.RGB = statut(i)
          .Transparency = 0
          .Solid
      End With
      With ActiveChart.FullSeriesCollection(1).Points(i).Format.Line
          .Visible = msoFalse
      End With
    Next
Et ça fonctionne !

Mais ce que je cherche à modifier, c'est que au lieu de renseigner le code RGB dans cette macro, il aille le chercher directement sur la cellule concernée !
En gros avoir (en français) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3

statut(1) = aller chercher la couleur de fond de ma cellule située dans la feuille "AAA", dans le tableau structuré "BBB", dans la colonne "CCC", à la ligne 1
...
Avez-vous des idées ?

Et question bonus : la formule "...Point(i)" utilisée pour identifier une donnée de la série dans le graph correspond à une valeur du tableau structuré. J'ai trié les données du graphique et du tableau pour que les données correspondent. Mais si je tri l'un différemment de l'autre, alors les couleurs ne correspondront plus.... Si vous avez une piste pour faire coïncider les 2, je suis preneur !

Merci par avance !