Bonjour a tous
En espérant être aussi précis que possible.
Dans ma cellule A1 j'ai une liste de choix de jour ,mon projet est de faire appelle a cette exemple de code si dessous si une condition est vrai.
Tous mes données dans Power Query sont déjà construite juste avec connexion ,Il me faut juste chargé le bon jour qui correspond a ma condition.
Alors a partir de la comment insérer la condition ?
"Dans le pire des cas si c'est impossible a faire je me tournerais vers des bouton ou je placerais un code enregistrer pour chaque jour"
Merci beaucoup
Ex de test pour lundi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Sub testecharLundi() Range("A1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "LUNDI" ' ou "MARDI" ou "Mercredi" ou "Jeudi" ou "vendredi" ou "Samedi&Lundi" si l'une des condition alors 'alors va chercher la bonne table dans mes donné déjà construis avec power querry et charge les dans la cellule "B3" Application.CutCopyMode = False Application.CutCopyMode = False With ActiveSheet.ListObjects.Add(SourceType:=0, Source:= _ "OLEDB;Provider=Microsoft.Mashup.OleDb.1;Data Source=$Workbook$;Location=""LUNDI (2)"";Extended Properties=""""" _ , Destination:=Range("$B$3")).QueryTable .CommandType = xlCmdSql .CommandText = Array("SELECT * FROM [LUNDI (2)]") .RowNumbers = False .FillAdjacentFormulas = False .PreserveFormatting = True .RefreshOnFileOpen = False .BackgroundQuery = True .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells .SavePassword = False .SaveData = True .AdjustColumnWidth = True .RefreshPeriod = 0 .PreserveColumnInfo = True .ListObject.DisplayName = "LUNDI__2" .Refresh BackgroundQuery:=False End With Range("A1").Select End Sub
Partager