Bonjour,
voila une très bonne idée que de proposer ce cours ! Un grand Merci à l'auteur:bravo :
![]()
Bonjour,
voila une très bonne idée que de proposer ce cours ! Un grand Merci à l'auteur:bravo :
![]()
Bonjour,
Je constate que le cours n'est pas référencé sur la page bouton 'TUTORIELS PYTHON' : https://python.developpez.com/cours/
...
Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Bonjour et merci pour ce superbe tuto qui m'a encouragé à me lancer (enfin) sur Phython.
Question de débutant: sauf erreur de ma part l'exemple de la page 35 du pdf avec l'instruction break
1. >>> n=2
2. >>> while n < 10:
3. ... x=2
4. ... while x < n:
5. ... if (n%x) == 0:
6. ... print(n, 'égal à ', x, '*', n//x)
7. ... break
8. ... x+=1
9. ... else:
10. ... print(n, 'est un nombre premier')
11. ... n+=1
12. ...
me sort une boucle infini lorsque n=4 et x=2 : "4 égal à 2 * 2". L'instruction break n'a pas l'air d'avoir fonctionné et je n'ai pas su corrigé cela.
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point.
Bonjour,
@Best_1:
Tu as certainement mal indenté le code. L'indentation en python est significative, elle permet de définir les blocs d'instructions...
Récupère ce code, enregistre le dans un fichier "toto.py" puis tape la commande (donc depuis une fenêtre permettant de taper des commandes sur ton OS) python toto.py (ou python3 toto.py si t'es sous Linux avec les deux versions de Python). Puis va relire attentivement le chapitre III.
Code python : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 n=2 while n < 10: x=2 while x < n: if (n%x) == 0: print(n, 'égal à ', x, '*', n//x) break x+=1 else: print(n, 'est un nombre premier') n+=1
Et n'oublie pas les balises [code] et [/code] quand tu postes un code sur ce forum.
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Bonjour,
Je suis débutante en programmation, et cet outil est pour moi une mine d'or qui me simplifie l'apprentissage. Merci![]()
Partager