Bonjour,
Je suis débutant en arduino je veux creer une alarme avec arduino uno et ds 1302
Merci
Bonjour,
Je suis débutant en arduino je veux creer une alarme avec arduino uno et ds 1302
Merci
OK nous somme d'accord. Vous pouvez le faire !
ps: vous avez une question pour le forum?
Bonjour,
Première étape, passer de la déclaration d'intention à un petit cahier des charges :
- Mode de programmation de l'alarme et de l'heure : in situ (boutons et écran nécessaires) ou via le PC (terminal série ou mieux) ?
- Caractéristiques fonctionnelles de l'alarme : sonore et/ou visuelle, arrêt définitif et/ou pour la journée etc.
- Alimentation complètement ou partiellement autonome ?
- etc.
En fait pour savoir si vous y arrivez, il est nécessaire de définir avant où vous voulez aller
Salutations
Merci
Pour cahier de charge je veux actionner un buzzer chaque jour pendant 5 seconde à une heur définie ex 7h soir sauf week pendant nembre de jour défini ex 30 jour
J aimrais realiser se petit projet par
Arduino uno
Ds 1302
Buzzer
Led
Bouton poussoir
Pc
Je ne comprends pas bien la question. Vous souhaitez que quelqu’un fasse le boulot pour vous?
commencez par apprendre à gérer les différentes parties
- allumer une LED
- faire sonner le buzzer
- gérer un bouton
- gérer la RTC
une fois que vous maitriserez bien ces éléments, il "suffit" de mettre le tout ensemble
Bonjour,
- Il existe des bibliothèques pour gérer chacun de ces composants.
- Il existe dans l'IDE un mécanisme pour rechercher et installer les bibliothèques
- Chaque bibliothèque est accompagnée d'exemples d'utilisation.
Règle de base :
Il faut commencer par faire au minimum un exemple de la bibliothèque.
Tant que les exemples ne fonctionnent pas, inutile d'aller plus loin.
Règle absolue :
Il n'y a pas de bug dans les exemples.
S'ils ne fonctionnent pas, c'est que tu as fait des erreurs.
Soit en câblant, soit en chargeant la bibliothèque.
Mon avis personnel :
Si tu penses recevoir un code tout fait sans faire le moindre effort, prépare-toi à attendre longtemps.
Si tu fournis un code qui montre que tu as fait des vrais efforts, tu auras de l'aide.
Partager